[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 15 oct. 2024, 15:25

Un petit peu de légèreté parmi ce climat morose autour des Bleus, avec le retour d'un grand classique :mrgreen:

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Bhoys

Messagepar Bhoys » 15 oct. 2024, 23:11

Kent' a écrit :

Konaté Saliba rien de rassurant, ça confirme ce que je disais auparavant : on a pas de DC de très haut.
L'Espagne est championnes d'Europe avec 2.......Français en défense centrale .
Deschamps n'a pas voulu de Laporte et de Le Normand.

Kent'

Messagepar Kent' » 16 oct. 2024, 08:43

Bhoys a écrit :
Kent' a écrit :

Konaté Saliba rien de rassurant, ça confirme ce que je disais auparavant : on a pas de DC de très haut.
L'Espagne est championnes d'Europe avec 2.......Français en défense centrale .
Deschamps n'a pas voulu de Laporte et de Le Normand.
Laporte il m'a jamais fait wahou en EdF et son aventure en sélection espagnole a pas été un long fleuve tranquille.
Le Normand en revanche, j'aurai bien aimé le voir, il apportait d'autres qualités.. Mais bon, en France on continue de préférer les gros costauds un peu bêbête comme Konaté.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 16 oct. 2024, 10:47

Laporte ne t'a peut-être pas fait "waouh ", en tout cas il jouait à City par exemple, et il est titulaire avec l'Espagne championne d'Europe.
Il a zéro sélection en EDF A, normal qu'il t'a pas fait " wahou"!

Kent'

Messagepar Kent' » 16 oct. 2024, 10:59

Autant pour moi, il me semblait qu'il avait déjà joué sous le maillot bleu.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 16 oct. 2024, 11:02

Kent' a écrit : Autant pour moi, il me semblait qu'il avait déjà joué sous le maillot bleu.
Il a été appelé lors de 2 rassemblements en équipe de France, mais sans jamais rentrer en jeu, d'où le fait d'ailleurs qu'il ait pu finalement opter pour la sélection espagnole

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 16 oct. 2024, 12:21

nerolf55 a écrit :
Kent' a écrit : Autant pour moi, il me semblait qu'il avait déjà joué sous le maillot bleu.
Il a été appelé lors de 2 rassemblements en équipe de France, mais sans jamais rentrer en jeu, d'où le fait d'ailleurs qu'il ait pu finalement opter pour la sélection espagnole
Maintenant tu peux même changer de sélection même si tu as déjà joué pour les A. Je sais plus sur quels critères, mais je crois qu'il ne faut pas avoir joué dans un tournoi officiel.

Chez nous il y a eu deux exemples "dernièrement" : Kondogbia et N'tep.

Karl

Messagepar Karl » 16 oct. 2024, 14:16

Kent' a écrit : Mais bon, en France on continue de préférer les gros costauds un peu bêbête comme Konaté.
Konaté a été, pour moi, l'un des meilleur français contre la Belgique (et l'un des meilleur français depuis quelques temps, d'une manière générale).
Quant à Le Normand, désolé, mais c'est aussi un défenseur physique et costaud.
Même si Saliba n'est pas un gage parfait de sécurité, ce n'est à mon avis pas en défense centrale que l'EDF a un problème.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 oct. 2024, 10:19

Karl a écrit :
Kent' a écrit : Mais bon, en France on continue de préférer les gros costauds un peu bêbête comme Konaté.
Konaté a été, pour moi, l'un des meilleur français contre la Belgique (et l'un des meilleur français depuis quelques temps, d'une manière générale).
Quant à Le Normand, désolé, mais c'est aussi un défenseur physique et costaud.
Même si Saliba n'est pas un gage parfait de sécurité, ce n'est à mon avis pas en défense centrale que l'EDF a un problème.
Le problème vient aussi du couloir gauche.. Que ce soit Hernandez ou Digne les deux buts encaissés contre Israel et la Belgique sont sur centre venus de la gauche et Saliba est lobé mais ni Hernandez sur le premier ni Digne sur le second ne ferme..
D'autant plus qu'à l'origine du but belge il y a une passe de Digne à Saliba, du genre je me débarrasse de la patate chaude et je te la refile..Saliba étant perdu au milieu de 3 belges, il perd la balle et quelques secondes plus tard on prend le but... Mais au départ si Digne dégage le problème est réglé..

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Ferland Mendy ne joue jamais.. Le mec est titulaire au Real depuis des années en latéral gauche et il peut même jouer à droite.. et on lui préfère Digne qui est totalement largué... Ou Hernandez qui ne sait pas défendre...

Après le jeu de l'équipe de France est très pauvre, et je ne parle même pas des bleuets malgré une génération avec des talents, qui est du même style...

Deschamps, je pense, doit leur dire, on serre le jeu, on ne prend pas de but et on voit... Contre l'Espagne en demie de l'Euro à aucun moment il n'a remis son système en question... Les espagnols n'étaient pas folichons mais vu que l'on ne les pressait pas ils étaient tranquilles...

Le jeu est trop basé sur la défense, qui malheureusement n'est plus un gage de sécurité depuis Varane et Umtiti, et Matuidi ou Niolo Kanté (de la grande époque) qui évoluaient devant eux...

Dembélé, c'est un mystère pour moi... Je le trouve inutile... Il va vite, dribble, mais une fois dit cela, il ne sait pas centrer, ne sait pas tirer les coups de pied arrêtés... bref ...

Kolo muni doit avoir un marabout, parce que contre les belges il est bon... Le reste du temps, nul...

Les seuls qui mes yeux sont indiscutables, pour l'heure, sont Maignan, Koundé et Barcola... en attendant avec impatience le retour de Rabiot, en forme, j'espère... les autres ben ils sont interchangeables.. On n'a plus de créateur depuis le "Griezmann" d'il y a quelques saisons.. et c'est ce qu'il manque... on se contente de gars costauds en défense et au milieu et rapides devant...mais bon depuis 30 ans et réellement l'explosion de foot moderne, la France et l'Espagne sont les deux équipes les plus régulières au niveau international... donc on va se contenter des stats même si le jeu n'est pas top...

Kent'

Messagepar Kent' » 18 oct. 2024, 08:11

Vieux CA Messin a écrit : Le problème vient aussi du couloir gauche.. Que ce soit Hernandez ou Digne les deux buts encaissés contre Israel et la Belgique sont sur centre venus de la gauche et Saliba est lobé mais ni Hernandez sur le premier ni Digne sur le second ne ferme..
D'autant plus qu'à l'origine du but belge il y a une passe de Digne à Saliba, du genre je me débarrasse de la patate chaude et je te la refile..Saliba étant perdu au milieu de 3 belges, il perd la balle et quelques secondes plus tard on prend le but... Mais au départ si Digne dégage le problème est réglé..

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Ferland Mendy ne joue jamais.. Le mec est titulaire au Real depuis des années en latéral gauche et il peut même jouer à droite.. et on lui préfère Digne qui est totalement largué... Ou Hernandez qui ne sait pas défendre...

Dembélé, c'est un mystère pour moi... Je le trouve inutile... Il va vite, dribble, mais une fois dit cela, il ne sait pas centrer, ne sait pas tirer les coups de pied arrêtés... bref ...

Kolo muni doit avoir un marabout, parce que contre les belges il est bon... Le reste du temps, nul...

Les seuls qui mes yeux sont indiscutables, pour l'heure, sont Maignan, Koundé et Barcola... en attendant avec impatience le retour de Rabiot, en forme, j'espère... les autres ben ils sont interchangeables.. On n'a plus de créateur depuis le "Griezmann" d'il y a quelques saisons.. et c'est ce qu'il manque... on se contente de gars costauds en défense et au milieu et rapides devant...mais bon depuis 30 ans et réellement l'explosion de foot moderne, la France et l'Espagne sont les deux équipes les plus régulières au niveau international... donc on va se contenter des stats même si le jeu n'est pas top...
T'es sévère sur le couloir gauche. Contre Israël, Hernandez ne peut rien faire. L'occasion vient de la droite de notre défense, avec un milieu de terrain trop passif et derrière c'est Saliba qui se fait avoir trop facilement dans son dos. Quand tu vois le gabarit de l'Israélien, c'est pas à Hernandez de venir le chercher.
Contre la Belgique, le but vient d'un une-deux d'une pauvreté technique abyssale entre Koné et Dembélé. Derrière, le bloc est déséquilibré et encore une fois, la paire Konaté Saliba se montre peu impériale et facilement prise dans son dos. Pas vraiment de quoi incriminer Digne qui du reste fait un match assez sérieux.

Mendy je suis comme toi, interrogation même si je crois savoir qu'il a eu sa chance dans le passé et que DD n'avait pas spécialement apprécié les blessures à répétitions et les annulations de convoc de dernière minute parce que toujours un bobo. Mais en effet, Mendy offrirait une alternative intéressante à gauche car défend mieux que Hernandez et Digne. Aurait en plus l'avantage de déjà jouer en club avec Camavinga et Mbappé. Et surtout, il est complétement ambidextre et en ce sens, je n'ai jamais saisi pourquoi DD ne l'a jamais testé à droite à l'époque où Koundé était considéré comme une alternative dans l'axe. Malheureusement, cela semble maintenant bouché pour lui avec un Koundé qui s'est installé et à gauche un Hernandez qui resterait le titu sous DD peu importe les prestations neutres voir médiocres qu'il enchaîne depuis deux ans.

Dembélé j'ai toujours du mal à croire qu'on ait envoyé Coman en pré-retraite pour ce joueur surcôté. Jamais une dif de faîtes dans la zone de vérité, un bon match pour neuf à côté de la plaque et pourtant, lui aussi, toujours le premier couché sur la feuille de match.

RKM j'ai rien contre lui, comme l'a dit Riolo, c'est un joueur qui a le niveau pour jouer à Francfort ou Gladbach et qui a surfé sur la folie du marché des transferts mais qui n'a pas le niveau pour être titulaire en EdF. En sortie de banc, oui pourquoi pas, sur un côté car malgré ses stats, que c'est faible techniquement.. Impossible de combiner avec lui. Là aussi, assez inexplicable le choix de DD de forcer avec RKM en pur 9 alors qu'il serait plus à l'aise en excentré, et à contrario de constamment faire jouer Thuram en ailier alors qu'il serait mieux en 9.. M'enfin bref, ça fait depuis 2020/2021 que j'ai cessé d'essayer de comprendre les choix du sélectionneur tant ils semblent dénués de logique et basés sur son affectif.

Revenir à « Planète Foot »