Le cave de rebiffe, moins connu que les tontons pour les dialogues et scènes cultes, mais tout aussi savoureux.
Si tu étais une bande comiques français
[JEUX]Si tu étais…..
- Glouglou
Re: [JEUX]Si tu étais…..
Les députés
S tu étais le dernier objet technologique dont t'as rien pigé au fonctionnement ?
S tu étais le dernier objet technologique dont t'as rien pigé au fonctionnement ?
- InSerinWeTrust
Les femmes. Ah pardon, j'avais pas vu technologique. On va dire une éponge pour faire la vaisselle.
Si tu étais une époque ( et lieu) passée que tu aimerais visiter
- Cactus
- Administrateur du site
tu veux ta baffe toi ou bien ?InSerinWeTrust a écrit : Les femmes. Ah pardon, j'avais pas vu technologique. On va dire une éponge pour faire la vaisselle.

et retourne a la cuisine terminer la vaisselle…
justement on n'est plus au Moyen-Age et c'est tant mieux…!
moi j'aurais aimé les Années Folles..à Paris évidemment
Si tu n'étais PAS toi…qui voudrais tu être ?
.
- Couleurdhiver
Bah tiens, j'aimerais être la Cactus ! J'enfilerais un déshabillé, me servirais un verre d'un alcool un peu rond, je prendrais un Calaferte et m'installerais devant un grand miroir. Le reste appartient à la grande Histoire
Si tu étais la personne que tu n'aimerais pas être ?

Si tu étais la personne que tu n'aimerais pas être ?
- Glouglou
Ah,Romain Gary (Roman Kacew, de son vrai nom)... Un écrivain hors du commun. La vie devant soi, un véritable chef doeuvre; On devrait mettre ce bouquin dans les mains de nos mômes, au collège.Lorange a écrit : En première intention j'aurais répondu Cactus, Michel-Ange ou Victor Hugo mais l'impossible décrédibilisant le propos je dirais Romain Gary/Émile Ajar que j'ai découvert cet été : je préfère pour l'instant le style Gary au style Ajar et j'aime à la fois l'humour, la profondeur du propos parfois mais surtout la fluidité de l'écriture.
L'homme Gary, dont la vie est un roman, semblait être un type délicieusement décalé, un mec courageux et un vrai humaniste.
Si tu étais une langue étrangère que tu trouves séduisante ?
La langue française qui, selon les régions, les quartiers, nous semble parfois étrangère. Elle est bien notre langue. Elle subit, elle se transforme, elle prend note et, en plus, elle est jolie.
Si tu étais un auteur qui ne jouit pas d'une grand notoriété mais qui vaut la peine d'être lu ?
- Cactus
- Administrateur du site
je reviens juste pour dire que je partage votre admiration pour Romain Gary-AjarGlouglou a écrit :Ah,Romain Gary (Roman Kacew, de son vrai nom)... Un écrivain hors du commun. La vie devant soi, un véritable chef doeuvre; On devrait mettre ce bouquin dans les mains de nos mômes, au collège.Lorange a écrit : En première intention j'aurais répondu Cactus, Michel-Ange ou Victor Hugo mais l'impossible décrédibilisant le propos je dirais Romain Gary/Émile Ajar que j'ai découvert cet été : je préfère pour l'instant le style Gary au style Ajar et j'aime à la fois l'humour, la profondeur du propos parfois mais surtout la fluidité de l'écriture.
L'homme Gary, dont la vie est un roman, semblait être un type délicieusement décalé, un mec courageux et un vrai humaniste.
Si tu étais une langue étrangère que tu trouves séduisante ?
La langue française qui, selon les régions, les quartiers, nous semble parfois étrangère. Elle est bien notre langue. Elle subit, elle se transforme, elle prend note et, en plus, elle est jolie.
qui est à mon avis méconnu.( nos jeunes ne savent pas qui c est) .
et itou pour notre langue française …mais si maltraitée…

- Cactus
- Administrateur du site
mais évidemment !Lorange a écrit :
Je lis très souvent sur les réseaux des jeunes gens qui estiment que la grammaire n'est d'aucun intérêt puisqu'il suffit de se comprendre. Ben non, mon copain, quand tu écris comme une savate,la langue française étant subtile, il arrive un moment où on ne te comprend plus ! (c'était mon instant vieux réac)
rien que le simple fait de ne pas savoir faire la différence entre le futur et le conditionnel
qui change tout au sens, montre qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !
( on peut aussi communiquer par signes hein..si on veut aller par là)
- Couleurdhiver
Votre discussion de vieux réacs m'intéresse particulièrement et j'aurais beaucoup de choses à dire sur la maîtrise globale de notre langue.Lorange a écrit :(François Villon causait par exemple une langue de voyou; LF Céline ou Rimbaud faisaient dans l'argot)Cactus a écrit :
je reviens juste pour dire que je partage votre admiration pour Romain Gary-Ajar
qui est à mon avis méconnu.( nos jeunes ne savent pas qui c est) .
et itou pour notre langue française …mais si maltraitée…( je n aime pas trop les transformations moi…mais suis vieux jeu ..)
Mais je suis toujours agacé (pas personnel Lorange) lorsque je lis que Céline faisait dans l'argot. Céline ne causait pas l'argot, on pourrait parler aujourd'hui "d'appropriation socio-culturelle" dans le but d'émoustiller le petit bourgeois (les jeunes utilisent l'expression "bandeur de pauvres" qui me semble pertinente et sacrément imagée). Tout cela en espérant jouir d'une reconnaissance élitiste.
Je considère qu'un parler/qu'une oralité singé(e) n'en est pas. Giono oui, Aymé oui, Calaferte oui et encore beaucoup d'autres. Mais pas ce tartuffe de Céline.
- Cactus
- Administrateur du site
Oh il y aurait beaucoup à dire oui sur la maîtrise de la langue.
Et pas sûr que nous soyons tous d'accord
( et avec des avis autorisés)
Quant à Celine avec ou sans argot…on va éviter de poursuivre la discussion. comme pour d'autres d'ailleurs, bien qu intéressante, car cela risquerait de nous emmener loin…où il ne faut pas !
( charte)
Et pas sûr que nous soyons tous d'accord

Quant à Celine avec ou sans argot…on va éviter de poursuivre la discussion. comme pour d'autres d'ailleurs, bien qu intéressante, car cela risquerait de nous emmener loin…où il ne faut pas !
( charte)
Revenir à « Le coin des jeux »