J'ai une licence en droit, cela m'a permis de décrocher mon 1er boulot en tant que pion de nuit (l'école privée cherchait quelqu'un de diplômé pour encadrer les gamins, mais rien à voir avec le droit), puis le stage que j'avais fait pendant l'année de maîtrise (non validée) dans une administration territoriale m'a permis 2 ans plus tard d'y travailler (moitié technique, moitié administratif, mais pas trop dans le droit en fait), puis gestionnaire de copropriétés (le droit, toujours pas trop,juste le niveau d'étude avec connaissances en droit qui plaisait).tihoti a écrit : Ce qui peut-être intéressant maintenant c'est de voir si les gens travaillent dans un domaine qui colle avec leur diplôme?
Forcement, pour ceux qui ont des BAC +3 ou 4 cela devrai être le cas, pour les autres????
Perso avec mon Bac G2 (à bon marché) et aussi un CAP et un BEP Comptabilité (faut pas rigoler) , je suis maintenant responsable transport dans une boite au LUX.
J'ai commencé en bas de l'échelle en bossant comme cariste sur les postes (samedi et dimanche compris) et j'ai progressé.
Donc, pas grand chose à voir avec mes diplômes.
Ensuite départ dans le sud comme gérant de société (assainissement et sanitation). Puis création propre entreprise (sanitation et gestion déchets industriels), et enfin en cumul, 4 jours par semaine en tant que dernier ocrier exerçant en Europe et en parallèle, toujours ma boîte 1 jour et demi par semaine.
Bref, mon diplôme ne m'a servi à rien directement, juste à "montrer" que j'avais un niveau de connaissance en quelque sorte. Le droit ne m'a servi au final que lorsque je me suis mis à mon compte et avoir certains réflexes juridiques quand mon ancienne société a voulu me faire en procès. Tout le reste, au final des boulots plutôt techniques avec des gros engins, camions comme on en rêvait quand on était gosse.