Grosse perf mais d'autant plus risible quand tu vois discours où il te dit qu'il a quasi pas pu courir depuis l'UTMB, qu'il a deux tendinites et qu'il est même pas certain de pouvoir finir la Diag.nerolf55 a écrit :Cela dit, qu'on aime ou pas, grosse performance tout de même non?Kent' a écrit : Blanchard qui l'emporte à la Diag après avoir passé sa semaine à pleurer sur le fait qu'il avait pas de prépa, bobo ci et là. Comme d'hab.
D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu des fous parmi nos forumistes?![]()
Le topic des runners
-
Re: Le topic des runners
-
Risible pour qualifier sa perf' c'est chaud quand même.Kent' a écrit :Grosse perf mais d'autant plus risible quand tu vois discours où il te dit qu'il a quasi pas pu courir depuis l'UTMB, qu'il a deux tendinites et qu'il est même pas certain de pouvoir finir la Diag.nerolf55 a écrit :
Cela dit, qu'on aime ou pas, grosse performance tout de même non?
D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu des fous parmi nos forumistes?![]()
Le personnage est clivant certes mais ce qu'il a fait sur ce parcours c'est stratosphérique d'autant plus que c'est le plus long de l'histoire avec 10 kms de plus que les précédents et qu'il a pété le record de vitesse à la proportionnelle.
Je suis d'accord que sa com' peut énerver, cependant son ultra médiatisation doit lui mettre une sacré pression qu'on ne peut pas piger surtout sur des courses à plus de 20 h à donf où la frustration d'abandonner doit être à la hauteur des regards posés sur toi.
Perso j'ai bien aimé son interview d'après course où il évoque le flow des ces moments et la notion indispensable de plaisir. Ca devient un athlète inspirant dans le trail running à l'image d'une Courtney ou d'un Jornet et en gagnant un des majors, il a posé sa marque là et pour un moment. Pas grand chose à lui en vouloir d'avoir peut-être fait un peu d'intox avant la course
-
Ce n'est pas sa perf que je juge de risible, c'est le personnage et tout ce qu'il met en place pour attirer la lumière et se façonner on ne sait quoi.Simala a écrit :Risible pour qualifier sa perf' c'est chaud quand même.Kent' a écrit :
Grosse perf mais d'autant plus risible quand tu vois discours où il te dit qu'il a quasi pas pu courir depuis l'UTMB, qu'il a deux tendinites et qu'il est même pas certain de pouvoir finir la Diag.
Le personnage est clivant certes mais ce qu'il a fait sur ce parcours c'est stratosphérique d'autant plus que c'est le plus long de l'histoire avec 10 kms de plus que les précédents et qu'il a pété le record de vitesse à la proportionnelle.
Je suis d'accord que sa com' peut énerver, cependant son ultra médiatisation doit lui mettre une sacré pression qu'on ne peut pas piger surtout sur des courses à plus de 20 h à donf où la frustration d'abandonner doit être à la hauteur des regards posés sur toi.
Perso j'ai bien aimé son interview d'après course où il évoque le flow des ces moments et la notion indispensable de plaisir. Ca devient un athlète inspirant dans le trail running à l'image d'une Courtney ou d'un Jornet et en gagnant un des majors, il a posé sa marque là et pour un moment. Pas grand chose à lui en vouloir d'avoir peut-être fait un peu d'intox avant la course
-
C'est dans l'ère du temps malheureusement. Sa dernière participation à la Diagonale, il a préféré se barrer pour rejoindre Koh Lanta alors qu'il était déjà sur place pour le départ. C'est son dada, bon voilà. Je préfère me focaliser sur l'athlète qu'il y a derrière et c'est du haut levelKent' a écrit :Ce n'est pas sa perf que je juge de risible, c'est le personnage et tout ce qu'il met en place pour attirer la lumière et se façonner on ne sait quoi.Simala a écrit :
Risible pour qualifier sa perf' c'est chaud quand même.
-
Bravo à Matthieu Blanchard cependant. C'est peu dire qu'il est clivant. Espérons un UTMB 2025 en mode star wars...et sans intox.
- Toni Truand
Quoi qu’il fasse il sera critiqué. Moi j’aimais pas trop mais j’ai bien aimé sa biographie. Et il mérite le respect pour ce qu’il a fait. Il a encore fermé quelques bouches même si au moindre faux pas il s’en prendra plein la gueule. Mais non c’est le jeu quand on est très exposé et qu’on cherche cette exposition.
-
Marseille-Cassis pour moi ce dimanche. Grosse pluie annoncée ce week-end. Je croise les doigts pour que la route ne soit pas une piscine !
- Toni Truand
J’ai enfin réussi à atteindre l’objectif que je me suis fixé il y a quelques années quand j’ai commencé à courir: courir un marathon en moins de 4h. Dur dur mais j’ai tenu. Pas d’indications kilométriques entre le 20e et le 38e, une meneuse d’allure faisant n’importe quoi, un enflammage de ma part entre le 22e et le 30e (?) environ que j’ai payé sur la fin . Mais pour une fois j’ai été agressif dans ma course, j’ai pas subi et finalement j’ai réussi.
Ça donne envie de continuer , sur un marathon plus plat de voir si je peux pas faire mieux.
Le 10 la marlienne j’essayerai de faire moins dd 50mn et la St Nicolas à Nancy de faire mieux que l’an dernier 48mn même si faudra voir avec le nouveau parcours.
Ça donne envie de continuer , sur un marathon plus plat de voir si je peux pas faire mieux.
Le 10 la marlienne j’essayerai de faire moins dd 50mn et la St Nicolas à Nancy de faire mieux que l’an dernier 48mn même si faudra voir avec le nouveau parcours.
-
Alors, ça a donné quoi ?GryseL04 a écrit : Marseille-Cassis pour moi ce dimanche. Grosse pluie annoncée ce week-end. Je croise les doigts pour que la route ne soit pas une piscine !
Félicitations, toujours une grosse étape le sub 4 sur marathon.Toni Truand a écrit : J’ai enfin réussi à atteindre l’objectif que je me suis fixé il y a quelques années quand j’ai commencé à courir: courir un marathon en moins de 4h. Dur dur mais j’ai tenu. Pas d’indications kilométriques entre le 20e et le 38e, une meneuse d’allure faisant n’importe quoi, un enflammage de ma part entre le 22e et le 30e (?) environ que j’ai payé sur la fin . Mais pour une fois j’ai été agressif dans ma course, j’ai pas subi et finalement j’ai réussi.

La Marlienne c'est quand même pas ultra roulant. La course de la Saint-Nicolas pareil, je l'ai fait il y a deux ans, parcours pas aussi simple qu'il n'y paraît. Faisait un froid de canard en plus.
Si tu veux te tester sur 10, essaye de viser Thaon le dernier dimanche avant Noël.
-
Un grand grand bravo à toi, et avec la manière !!! C'est très inspirant. Pour ma part, je navigue entre l'excès de confiance et les doutes. Je me suis récemment enflammé et j'ai beaucoup de mal à récupérer.Toni Truand a écrit : J’ai enfin réussi à atteindre l’objectif que je me suis fixé il y a quelques années quand j’ai commencé à courir: courir un marathon en moins de 4h.
D'ici une quinzaine de jours, un deuxième objectif pour mes 48 ans, 7 boucles de 7 kms sur mon parcours fétiche, je "vise" ( si j'en arrive à bout ) les 6 heures et puis on verra pour l'année prochaine quel dossard je mettrai.
Encore bravo