https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
L'Espagne est championnes d'Europe avec 2.......Français en défense centrale .Kent' a écrit :
Konaté Saliba rien de rassurant, ça confirme ce que je disais auparavant : on a pas de DC de très haut.
Laporte il m'a jamais fait wahou en EdF et son aventure en sélection espagnole a pas été un long fleuve tranquille.Bhoys a écrit :L'Espagne est championnes d'Europe avec 2.......Français en défense centrale .Kent' a écrit :
Konaté Saliba rien de rassurant, ça confirme ce que je disais auparavant : on a pas de DC de très haut.
Deschamps n'a pas voulu de Laporte et de Le Normand.
Il a été appelé lors de 2 rassemblements en équipe de France, mais sans jamais rentrer en jeu, d'où le fait d'ailleurs qu'il ait pu finalement opter pour la sélection espagnoleKent' a écrit : Autant pour moi, il me semblait qu'il avait déjà joué sous le maillot bleu.
Maintenant tu peux même changer de sélection même si tu as déjà joué pour les A. Je sais plus sur quels critères, mais je crois qu'il ne faut pas avoir joué dans un tournoi officiel.nerolf55 a écrit :Il a été appelé lors de 2 rassemblements en équipe de France, mais sans jamais rentrer en jeu, d'où le fait d'ailleurs qu'il ait pu finalement opter pour la sélection espagnoleKent' a écrit : Autant pour moi, il me semblait qu'il avait déjà joué sous le maillot bleu.
Konaté a été, pour moi, l'un des meilleur français contre la Belgique (et l'un des meilleur français depuis quelques temps, d'une manière générale).Kent' a écrit : Mais bon, en France on continue de préférer les gros costauds un peu bêbête comme Konaté.
Le problème vient aussi du couloir gauche.. Que ce soit Hernandez ou Digne les deux buts encaissés contre Israel et la Belgique sont sur centre venus de la gauche et Saliba est lobé mais ni Hernandez sur le premier ni Digne sur le second ne ferme..Karl a écrit :Konaté a été, pour moi, l'un des meilleur français contre la Belgique (et l'un des meilleur français depuis quelques temps, d'une manière générale).Kent' a écrit : Mais bon, en France on continue de préférer les gros costauds un peu bêbête comme Konaté.
Quant à Le Normand, désolé, mais c'est aussi un défenseur physique et costaud.
Même si Saliba n'est pas un gage parfait de sécurité, ce n'est à mon avis pas en défense centrale que l'EDF a un problème.
T'es sévère sur le couloir gauche. Contre Israël, Hernandez ne peut rien faire. L'occasion vient de la droite de notre défense, avec un milieu de terrain trop passif et derrière c'est Saliba qui se fait avoir trop facilement dans son dos. Quand tu vois le gabarit de l'Israélien, c'est pas à Hernandez de venir le chercher.Vieux CA Messin a écrit : Le problème vient aussi du couloir gauche.. Que ce soit Hernandez ou Digne les deux buts encaissés contre Israel et la Belgique sont sur centre venus de la gauche et Saliba est lobé mais ni Hernandez sur le premier ni Digne sur le second ne ferme..
D'autant plus qu'à l'origine du but belge il y a une passe de Digne à Saliba, du genre je me débarrasse de la patate chaude et je te la refile..Saliba étant perdu au milieu de 3 belges, il perd la balle et quelques secondes plus tard on prend le but... Mais au départ si Digne dégage le problème est réglé..
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Ferland Mendy ne joue jamais.. Le mec est titulaire au Real depuis des années en latéral gauche et il peut même jouer à droite.. et on lui préfère Digne qui est totalement largué... Ou Hernandez qui ne sait pas défendre...
Dembélé, c'est un mystère pour moi... Je le trouve inutile... Il va vite, dribble, mais une fois dit cela, il ne sait pas centrer, ne sait pas tirer les coups de pied arrêtés... bref ...
Kolo muni doit avoir un marabout, parce que contre les belges il est bon... Le reste du temps, nul...
Les seuls qui mes yeux sont indiscutables, pour l'heure, sont Maignan, Koundé et Barcola... en attendant avec impatience le retour de Rabiot, en forme, j'espère... les autres ben ils sont interchangeables.. On n'a plus de créateur depuis le "Griezmann" d'il y a quelques saisons.. et c'est ce qu'il manque... on se contente de gars costauds en défense et au milieu et rapides devant...mais bon depuis 30 ans et réellement l'explosion de foot moderne, la France et l'Espagne sont les deux équipes les plus régulières au niveau international... donc on va se contenter des stats même si le jeu n'est pas top...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités