La version de GF au sujet de la "mise en danger" supposée du joueur est très opposée. Je ne sais pas qui a raison et il y a certainement beaucoup de malentendus entre les 2 parties.sang_grenat a écrit :De ce que j'ai compris, GF a mis en péril so intégrité physique et sa potentielle carrière donc si le joueur considère que sa position à GF est dangereuse pour lui, je comprends qu'il veuille se séparer de son contrat. Si c'était quelqu'un de ma famille, c'est ce que je lui conseillerais.lalorrainégrena a écrit :
J'ai bien relu mon post et tout est au conditionnel ("semblent").
Qu'importe que tout soit "parfaitement correct", ce n'est pas une raison pour attaquer un club qui s'est proposé de développer tes compétences footballistiques et de t'accompagner dans ton instruction à l'école. Tu dois le respect pour cela.
Si tu commences à 16 ans à faire valoir tes droits pour "casser" un contrat qui te lie à une entité qui a pris en charge ton éducation et ton développement en tant que footballeur, qu'importe que tu sois dans ton bon droit ou non, c'est :
1- que tu n'as aucune reconnaissance envers ceux qui travaillent dur pour t'aider à te lancer en tant que citoyen (l'école), en tant que footballeur et en tant qu'homme (les éducateurs). Tu n'as aucun savoir-être, aucune considération pour snces personnes qui sont salariées d'une entité qui ne touchera aucun retour pour tous les efforts qu'ils ont fournis pour t'aider,
2- à 16 ans, on te montre un bien mauvais exemple, celui du conflict. Alors qu'on devrait t'apprendre à te concentrer sur toi, sur tes objectifs et comment les atteindre par toi-même. Une procédure judiciaire à 16 ans... sérieusement ? Laissez le gamin tranquille, laissez-le préparer sa vie, c'est déjà assez compliqué comme ça pour le mêler à des délires alors que bien d'autres ont réussi dans les mêmes conditions sans avoir eu besoin de tout remettre en cause (Diallo, Mané, Sarr, Sarr, Camara, etc.).
Cet état d'esprit est un frein énorme pour sa progression. A moins qu'il en change.
Il peut être bon comme il veut, un joueur comme ça ne m'intéresse pas. Peut-être que lui est différent et que son entourage est délétère.
2-
Si GF avait tout fait pour amener ce joueur à son meilleur niveau, là je considèrerais ça comme un manque de respect mais à partir du moment où tu considères que l'autre parti ne te respecte pas...
Si c'est avéré, OK. Encore que, dans ce cas, la famille peut le laisser à GF jusqu'à ses 18 ans en étant vigilant et en prenant systématiquement avis auprès d'un autre personnel médical en cas de blessure ou de maladie. Et, à 18 ans, il quitte GF. Il n'est pas non plus menacé de mort là-bas et, pour son bien, il est préférable de le préserver de tout conflit extérieur pour qu'il se concentre sur son apprentissage de la vie, son instruction scolaire et son développement footballistique.
Dailleurs, le procès gagné ne l'empêchera pas d'être sous contrat jusqu'en 2025 et donc ses 18 ans si je ne m'abuse. Ça ne change donc absolument rien à sa situation "de danger".
Leur intérêt me semble simple : ils pensent que leur gamin est très fort et veulent monnayer ce talent le plus rapidement possible. Pour cela, il faut que le petit puisse aller dans un grand club dès ses 18 ans. Qu'importe que ce soit le bon choix sur le long-terme pour lui.