si j'étais Robinson seul, alors la star qui viendrait me rejoindre serait la grande Cactus !
elle est physiquement née en 1989, mentalement née en 1789, et elle vivra au moins deux siècles.
-
si tu étais une route ?
[JEUX]Si tu étais…..
- berkeley1987
- belobog
Re: [JEUX]Si tu étais…..
Ben si, je pense qu'on parle plus ou moins de la même chose, à ceci près :Cactus a écrit :
non ce n'est pas de cela dont je parle. c'est surtout à la 1e personne du singulier
exemple:
1/je viendrais demain
2/je viendrai demain
tu vois la différence ?
1/ je viendrais ——-> si, peut être = conditionnel
2/ je viendrai ———->. c est sûr , sans condition = futur
alors si tu écris l'un à la place de l'autre, ça change totalement le sens
et si tu le parles, phonétiquement c'est pas pareil non plus
je viendrai = é fermé
je viendrais = ai ou è ouvert
1° Que mon exemple était mal choisi, je le concède
2° Que j'élargissais aux liens possibles entre mauvaise maitrise de la conjugaison et intégration d'un discours par les jeunes générations (avec la certitude qu'un peut-être est toujours certain)
Si je mêle nos deux exemples
1° Je vous donnerai une bonne note à l'évaluation (sans condition, c'est certain vous aurez une bonne note même si vous n'ouvrez pas le cours du semestre)
2° Je vous donnerais une bonne note à l'évaluation... si vous travaillez un minimum (donc peut-être)
Et je ne parle même pas du "je vous donnerez" que je croise de plus en plus souvent à l'écrit ...
Dernière modification par belobog le 26 oct. 2024, 17:26, modifié 1 fois.
- belobog
AAAHHH, FrançoiseInSerinWeTrust a écrit :
Ça me fait penser à l'amère Che ( comme dans Serre Che(valider)) qui usait et abusait du "sujétions" là où tous les étudiants ne connaissaient que le mot "suggestions".

Quand j'y repense, elle avait un petit coté Cactus (ou réciproquement)
Bon, comme ça part dans tous les sens, je replace la dernière question posée
Si tu étais une ile (Etat) où tu n'aimerais absolument pas vivre ?
Dernière modification par belobog le 26 oct. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
- InSerinWeTrust
A priori, tu as commencé l'école tardivement et tu as oublié les consignes données lors de la dictée, à savoir, se relire. J'ai répondu à ta question en développant même, sur le Nauru, et à ma question sur Vendredi et Crusoé il fut répondu et une nouvelle question posé sur une route.belobog a écrit :AAAHHH, FrançoiseInSerinWeTrust a écrit :
Ça me fait penser à l'amère Che ( comme dans Serre Che(valider)) qui usait et abusait du "sujétions" là où tous les étudiants ne connaissaient que le mot "suggestions"., j'adorais... et je devais bien être le seul
![]()
Bon, comme ça part dans tous les sens, je replace la dernière question posée
Si tu étais une ile (Etat) où tu n'aimerais absolument pas vivre ?
La route de Monvaux entre Châtel St Germain et Amanvillers, 8 km de virages en feu l'automne ( ce chamarré de couleurs dans les feuilles) et féerique l'hiver quand les branches sont givrées ( comme Cactus

Si tu étais un moyen de profiter de la route
Dernière modification par InSerinWeTrust le 26 oct. 2024, 17:45, modifié 2 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
mais non, tu sais bien que c'est le contraire !berkeley1987 a écrit : si j'étais Robinson seul, alors la star qui viendrait me rejoindre serait la grande Cactus !
elle est physiquement née en 1989, mentalement née en 1789, et elle vivra au moins deux siècles.
-
si tu étais une route ?

une route ? en voila une idée …alors Madison !
si tu devais choisir entre Meryl Streep et Glenn Close?
- belobog
AH oui, désoléInSerinWeTrust a écrit :
A priori, tu as commencé l'école tardivement et tu as oublié les consignes données lors de la dictée, à savoir, se relire. J'ai répondu à ta question en développant même, sur le Nauru, et à ma question sur Vendredi et Crusoé il fut répondu et une nouvelle question posé sur une route.
La route de Mon aux entre Châtel St Germain et Amanvillers, 8 km de virages en feu l'automne ( ce chamarré de couleurs dans les feuilles) et féerique l'hiver quand les branches sont givrées ( comme Cactus)
Si tu étais un moyen de profiter de la route

En parlant de ça, tu savais que la mère Chevalier... habitait justement à Chatel St Germain (du moins à l'époque)
En parlant de se relire, tu es assez gonflé si on se réfère à la plupart de tes messages où seul un exégète de la pensée ISWtienne est capable de comprendre ce que tu veux dire

Dernière modification par belobog le 26 oct. 2024, 17:50, modifié 1 fois.
- InSerinWeTrust
Un Streep tease dans une maison Close ( je suis trop fier de moi sur le coup)( on va encore dire que je suis sexiste)Cactus a écrit :mais non, tu sais bien que c'est le contraire !berkeley1987 a écrit : si j'étais Robinson seul, alors la star qui viendrait me rejoindre serait la grande Cactus !
-
si tu étais une route ?![]()
Si tu étais un cabaret
- belobog
Celui de Bob Fosse avec Liza Minelli (le Kit Kat je crois)InSerinWeTrust a écrit :Un Streep tease dans une maison Close ( je suis trop fier de moi sur le coup)( on va encore dire que je suis sexiste)Cactus a écrit :
mais non, tu sais bien que c'est le contraire !![]()
Si tu étais un cabaret
Si tu étais un actrice androgyne ?
- InSerinWeTrust
David Bowie dans les rates films qu'il a tourné ( dont une daube interstellaire qui se passe dans l'espace)
Si tu étais une chanteuse que normalement t'aime pas mais que tu as apprécié lors du final sur la tour Eiffel pour l'inauguration des JO
Si tu étais une chanteuse que normalement t'aime pas mais que tu as apprécié lors du final sur la tour Eiffel pour l'inauguration des JO
- Cactus
- Administrateur du site
si, si…moi je l aime bienInSerinWeTrust a écrit :
Si tu étais une chanteuse que normalement t'aime pas mais que tu as appréciée lors du final sur la tour Eiffel pour l'inauguration des JO

si tu étais le mari dune chanteuse…ça serait qui ?
Revenir à « Le coin des jeux »