[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Bhoys » 17 nov. 2024, 22:55

Lucas Digne qui mérite depuis longtemps d'être titulaire, à l'origine des 3 buts. C'était quand même une très faible équipe Italienne.
Kolo Muani toujours aussi nul, la rentrée de Barcola fut un scandale, et la non sélection de Coman aussi.
Dernière modification par Bhoys le 18 nov. 2024, 00:00, modifié 1 fois.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 17 nov. 2024, 23:00

Il y a une pluie de critiques sur la France.
Mais quand je regarde la Belgique... Je suis étonné que Tedesco soit encore à la tête de la sélection et je le serai encore plus après cette nouvelle défaite.
4 points , 1 victoire ...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 nov. 2024, 23:06

En tout cas il y a moins de monde ici dès que ça joue bien et que les résultats sont là.....

Glouglou

Messagepar Glouglou » 17 nov. 2024, 23:51

J'avais déjà dit, dans un passé récent, tout le bien que je pensais de Lucas Digne. Ce soir, il confirme et ça me ravit qu'un type comme lui prenne un peu la lumière. J'avais aussi dit tout le bien que je pensais de Manu Koné. Il confirme. C'est bien.
Rabiot confirme qu'il est un top joueur et qu'il est le meilleur des milieux français actuels.
On a une grosse défense et je trouve que Geundouzi (qui n'est pas le meilleur, mais fait le travail) a dit quelque chose de primordial dans son interview d'après-match lorsqu'il a parlé d'une équipe qui défendait à onze. Je relève là un énorme scud en direction de Mbappé qui a décidé qu'il ne défendrait pas.

Par ailleurs, on peut également noter qu'il y a de réels leaders. Maignan, Saliba et Koundé ont une grosse influence sur le comportement des autres. Ce sont eux les capitaines dans la tête des coéquipiers. Au milieu, Rabiot est le patron et les autres sont des soldats. Devant, ça reste vraiment faiblard. On n'a toujours pas de top attaquant, mais il y a une lueur d'espoir avec Nkunku qui rayonne et semble pouvoir être le métronome qui manque à cette équipe. À voir comment Deschamps va travailler la connexion Ravio-Nkunku. Cela pourrait être l'antidote face à notre jeu en phase offensive qui reste très lisible et stéréotypé.

Je suis en revanche assez surpris que Deschamps se dise satisfait de ses offensifs. Kolo Muani n'apporte quasiment rien. Thuram peut évoluer en pointe, mais accompagné d'un joueur qui lui tourne autour (comme Lautaro Martinez). Ce qui est impossible car nous n'avons pas ce profil en France. Quant à Barcola entré en jeu, il marque un peu le pas. Seul Nkunku a marqué des points, à mes yeux.
Peut-être que le staff devrait retirer une pointe et installer une doublette de meneurs de jeu/neuf et demi. Aurons-nous rapidement droit à la doublette Nkunku-Akliouche ? Je l'espère.

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 nov. 2024, 09:24

Me suis réveillé ce matin avec une victoire de la France
Ma semaine sera belle

Kent'

Messagepar Kent' » 18 nov. 2024, 10:24

Equipe de France toujours convalescente mais cette " revanche " en Italie fera du bien aux têtes vu les réactions au coup de sifflet final. Cela n'aura une nouvelle fois pas été flamboyant mais au moins, on a retrouvé de la solidité et de l'envie, ce qui manquait terriblement depuis la sortie de l'Euro.

Quelques bonnes nouvelles avec le nouveau gros match de Digne qui comme dit avant mérite pour moi, sur les derniers rassemblements, d'être titulaire. C'est peut-être moins spectaculaire que T. Hernandez mais c'est plus consistant, plus propre, et peut-être moins dépendant de la forme athlétique du moment. Bon retour de Rabiot, vrai patron aussi. Comme le dit Glouglou, les patrons de cette équipe sont vraiment Maignan, Saliba, Rabiot et en ce sens, je trouve ça dommageable que DD se soit à ce point trompé en nommant tour à tour capitaine Mbappe, Tchouameni et Kanté qui ne semblent pas en mesure d'emmener l'équipe avec eux. Bon match de Koné aussi, j'ai été assez dur avec lui mais son impact a fait un grand bien hier contre le milieu italien hyper dense et il a cette faculté à pouvoir percuter et casser les lignes que les autres milieux n'ont pas forcément.

Cela étant dit, on a quand même encore une fois pas non plus vibré devant un match assez pauvre en occasion, des deux côtés d'ailleurs. Le match s'est gagné au milieu de terrain, voilà tout. On a toujours un gros problème devant avec aucun joueur capable de prendre la mesure..

Tactiquement, je trouverai ça intéressant d'assembler Thuram et Mbappe devant, qui me semblent complémentaires. Le problème, c'est que passer à deux devant impliquera forcément des sacrifices à DD : soit il passe en 442 mais il sacrifie la densité au milieu, ce qui, on le sait , n'arrivera jamais (et en plus, avec le nbr de joueurs que t'as au milieu, compliqué de faire vivre le groupe sur seulement deux places); ou alors même système que hier mais qui impliquera de sacrifier tout tes profils d'ailiers, ce que DD n'aime pas non plus car il aime trop ses profils qui apportent de la percussion..

Personnellement, entre un RKM pas au niveau, un Dembélé qui loupe 8 matchs sur 10 et un Coman sur la fin, je trouve que finalement on a que Barcola comme ailier au niveau et que ça vaudrait le coup de continuer à travailler le 4312 vu hier, surtout si Nkunku continue à monter en puissance.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 18 nov. 2024, 11:01

Guendouzi est une sal... mais punaise, quel crevard sur le terrain, c'est une chance de l'avoir dans une équipe à mon sens.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 nov. 2024, 11:01

Pas vu le match donc pas de commentaire.
J'ai eu ma part d'émotions et de fierté en regardant le rugby.
:yes:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 18 nov. 2024, 17:21

Lutin57. a écrit : En tout cas il y a moins de monde ici dès que ça joue bien et que les résultats sont là.....
:bravo: Bien d'accord avec toi :bieres:

Bisounours

Messagepar Bisounours » 18 nov. 2024, 19:34

Quel grand match hier, et MBappé n’était même pas là.
La France va gagner la coupe du Monde en 2026! Je ne suis pas expert en foot, mais là je le sens bien. :metzch:

Revenir à « Planète Foot »