J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Glouglou

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Glouglou » 22 sept. 2024, 21:49

Bisounours a écrit :
Glouglou a écrit :

On dirait la description d'un rouleau de PQ. J'aime bien.

Je n’aime pas mes campagnes marketing foireuses.

J’aime mon nouvel abonnement à l’Équipe. Pas cher pour l’année et je trouve que les journalistes expliquent bien les choses.
Attention les copains, bientôt j’aurai le niveau pour venir débattre sur Passion Grenat! :love:
Rends ton abonnement à L'Equipe. :-D Il y a des médias football bien plus pointus, avec parfois des contributions qui ne sont pas le fait de personnes qui prennent de haut le football.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 sept. 2024, 22:49

J’aime pas avoir raté un match avec plein de buts pour m’être trompé de train :gne: :-(

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 sept. 2024, 00:58

Toni Truand a écrit : J’aime pas avoir raté un match avec plein de buts pour m’être trompé de train :gne: :-(
Chat noir. Finalement t'as bien fait de te tromper, bises.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 25 sept. 2024, 02:00

J’aime entendre le parlé lorrain, cela me donne à chaque fois l’impression d’entendre Elrond et les elfes parler entre eux :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 25 sept. 2024, 22:56

J'aime croiser renard ( goupil comme ils disent encore dans le fond de la vallée où je travaille) et chevreuils sur mon lieu de travail des le début de journée

Bisounours

Messagepar Bisounours » 26 sept. 2024, 01:22

Je n’aime pas que mon petit jacobson ne soit plus sur ce forum. Mais j’aime InSerinWeTrust qui a des critères très interessants pour devenir un futur disciple :love:

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2024, 09:18

InSerinWeTrust a écrit : J'aime croiser renard ( goupil comme ils disent encore dans le fond de la vallée où je travaille) et chevreuils sur mon lieu de travail des le début de journée
De mémoire, un Goupil c'est un renard mâle adulte. Mais je peux me tromper.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 sept. 2024, 09:30

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : J'aime croiser renard ( goupil comme ils disent encore dans le fond de la vallée où je travaille) et chevreuils sur mon lieu de travail des le début de journée
Au moyen-âge, jusqu'à l'apparition du livre "Le roman de goupil le renard", on utilisait le terme de goupil pour désigner un renard. Mais sous l'influence du livre,cet du personnage très rusé, les gens ont commencé à utiliser le nom propre imaginaire pour appeler l'animal générique, et c'est ainsi que c'est entré dans le langage populaire et que désormais on dit renard pour parler du goupil. ( Sauf chez ces incultes illettrés du Luberon qui disent encore goupil, la civilisation n'est pas arrivée jusqu'à eux)

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2024, 10:25

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Au moyen-âge, jusqu'à l'apparition du livre "Le roman de goupil le renard", on utilisait le terme de goupil pour désigner un renard. Mais sous l'influence du livre,cet du personnage très rusé, les gens ont commencé à utiliser le nom propre imaginaire pour appeler l'animal générique, et c'est ainsi que c'est entré dans le langage populaire et que désormais on dit renard pour parler du goupil. ( Sauf chez ces incultes illettrés du Luberon qui disent encore goupil, la civilisation n'est pas arrivée jusqu'à eux)
Ah ! Merci !

Bisounours

Messagepar Bisounours » 26 sept. 2024, 16:31

Je n’aime pas la fin de Harry Potter et la coupe de feu, je pleure à chaque fois. :-(

Revenir à « Le bistrot du Graoully »