Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 07 oct. 2024, 21:44

Brunette a écrit :
Toni Truand a écrit : Tolstoï-Anna Karenine
Tu me diras quel est ton passage préféré :love:
Ça marche :ok: je te dis ça dans 6 mois quand j’aurai fini :oops:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 oct. 2024, 21:52

Scott Jurek-Eat and run
Je me met au trail pour les nuls

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 08 oct. 2024, 21:38

No escape / L'Ile de tous les dangers - Natasha Cooper - Anath Riveline

Glouglou

Messagepar Glouglou » 08 oct. 2024, 22:24

Lorange a écrit : Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.

J'ai découvert tout récemment et après tout le monde sans doute. Je suivais Nicolas Mathieu, dont j'apprécie beaucoup les posts, sur les réseaux sociaux sans jamais avoir lu une de ses œuvres. Une plongée au cœur de la Lorraine post-industrielle des années 80. C'est vif, incisif, drôle parfois, touchant souvent. Impatient, lorsque j'aurais terminé La promesse de l'aube (oui, je sais, j'ai des lacunes), de m'attaquer à son premier bouquin Aux animaux la guerre.
On devrait peut-être créer un sous-topic avec les auteurs lorrains, voire mosellans. Et pourquoi pas les auteurs messins ! Ce serait chouette de mettre en valeur ce petit monde. Nos régions ont du talent, quoi.

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 09 oct. 2024, 16:36

Le Courage du bon sens Pour construire l'avenir autrement - Michel Godet

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 oct. 2024, 17:41

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit :

On devrait peut-être créer un sous-topic avec les auteurs lorrains, voire mosellans. Et pourquoi pas les auteurs messins ! Ce serait chouette de mettre en valeur ce petit monde. Nos régions ont du talent, quoi.
J'avoue que je ne sais pas s'il y aurait de quoi animer un sous-topic (c'est une bonne idée, peut-être qu'un sous-topic auteurs Lorrains et/ou œuvres qui se déroulent en Lorraine - roman, bd, ciné... - serait plus fourni) mais je persiste : il faut lire Nicolas Mathieu !
La Lorraine, la Moselle en tête (Metz en compte un certain nombre), regorge d'auteurs de romans, de BD mais aussi de cinéastes. Ils travaillent d'ailleurs parfois ensemble. Moi j'y crois, à ce topic. Il est nécessaire de mettre ce petit monde en valeur, sur le devant de la scène. Les métiers artistiques rémunèrent très mal lorsque la visibilité des oeuvres est quasi absente. Alors que, bon, la culture, c'est à peu près tout ce qui reste des années qui, irrémédiablement, s'effacent. Si on pouvait offrir cette visibilité aux artistes, ce serait pas de trop. Histoire de faire rêver nos gosses, en la racontant qu'on peut encore, même si ce n'est pas souvent, vivre d'un métier qui raconte notre époque. Je voulais juste dire que l'Art peut être un métier, quoi. :-D

Concernant Nicolas Mathieu, qui a mis un petit moment pour percer, ses premiers romans étaient déjà de qualité. Il faut effectivement foncer le lire !

Pierro

Messagepar Pierro » 09 oct. 2024, 21:03

Au-delà du mal, par Shane Stevens
1ères impressions confirmées, j'en suis laborieusement venu à bout...

Un autre pavé pour enchaîner :
22/11/63, par Stephen King

beren

Messagepar beren » 09 oct. 2024, 22:08

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit :

J'avoue que je ne sais pas s'il y aurait de quoi animer un sous-topic (c'est une bonne idée, peut-être qu'un sous-topic auteurs Lorrains et/ou œuvres qui se déroulent en Lorraine - roman, bd, ciné... - serait plus fourni) mais je persiste : il faut lire Nicolas Mathieu !
J ai détesté son premier bouquin. J ai trouvé que c etait une insulte a notre région. J ai acheté ce bouquin avant qu il ai le Goncourt et *****, j ai détesté. Ok, l ascenceur social est bloqué dans ce pays mais quand meme

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 oct. 2024, 00:41

Richard Bohringer- c’est beau une ville la nuit
(Je viens d’apprendre sur sa fiche wiki qu’il est supporter de Nancy :oops: voilà voilà voilà…. )

berkeley1987

Messagepar berkeley1987 » 22 oct. 2024, 19:28

Les chevaux du soleil - Jules Roy

Revenir à « Le bistrot du Graoully »