Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Hattrick

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Hattrick » 02 déc. 2024, 15:00

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 02 déc. 2024, 18:42

fabryce a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ls/1524122

Fofana part en MLS
Je n'ai jamais compris son départ.
De une parce qu'il pouvait jouer en défense centrale et au milieu. Et quand il part on a beaucoup de blessés dans ces secteurs .
Ensuite pour Amiens et sur un contrat de 5 ans. Sans oublier qu'il est resté trois ans et demi là-bas.
1.7 millions c'est pas rien quand même.
Un joueur que j'ai toujours trouvé bon parce que souvent bien placé, lent mais il lisait bien le jeu. Je suis content pour lui qu'il puisse vivre une autre expérience. Pour tout le respect que j'ai pour Amiens il avait largement le niveau L1.

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2024, 20:12

DidierZedong a écrit :
fabryce a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ls/1524122

Fofana part en MLS
De une parce qu'il pouvait jouer en défense centrale et au milieu. Et quand il part on a beaucoup de blessés dans ces secteurs .
Ensuite pour Amiens et sur un contrat de 5 ans. Sans oublier qu'il est resté trois ans et demi là-bas.
Un joueur que j'ai toujours trouvé bon parce que souvent bien placé, lent mais il lisait bien le jeu. Je suis content pour lui qu'il puisse vivre une autre expérience. Pour tout le respect que j'ai pour Amiens il avait largement le niveau L1.
Je n'ai jamais pensé qu'il avait "largement" le niveau L1. Il jouait en L2 dans un certain confort, à un poste privilégié devant la défense et derrière les milieux défensifs, mais au-delà de ça, montrait ses limites.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 02 déc. 2024, 20:24

DCD a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je n'ai jamais pensé qu'il avait "largement" le niveau L1. Il jouait en L2 dans un certain confort, à un poste privilégié devant la défense et derrière les milieux défensifs, mais au-delà de ça, montrait ses limites.
C'est juste ton esprit de contradiction. Si je l'avais détruit tu aurais eu un autre discours.
Il a fait deux saisons en L1. De mémoire.
Avec toujours une bonne qualité de relance, un bon placement. Oui il était lent mais quand je dis "largement" c'est que il pourrait être titulaire facilement dans une dizaine d'équipes de L1.
Les limites sont celles qui apparaissent quand on joue le maintien.
Quand je vois les défenses de certains clubs aujourd'hui, Montpellier, Saint-Etienne, Rennes, Nantes...
Donc oui il a le niveau.
Quand il est parti, juste après Niakhaté se pète (l'ancien de Guingamp), Boye part, Centonze en a plus rien à foutre, N'Doram se blesse... et puis on prend Jemerson . Je pense quand même qu'on fait une grosse connerie. Après je ne connais pas le montant du transfert. Mais c'était une vraie erreur de le vendre.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2024, 21:38

Il était parti pour 2 Millions. Si à 26 ans, bientôt 27, son plafond est une saison en L1 dans un effectif du FC Metz futur relégué, c'est qu'il ne peut pas prétendre à mieux. Ou que son agent est un piètre négociateur.

Pour rester dans le registre des ex, son compatriote Boubacar Traoré, l'une des meilleures plus values de l'histoire du FC Metz, vit une saison difficile avec une blessure au genou qui le tient éloigné des terrains.

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 déc. 2024, 22:11

Hattrick a écrit : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 42985.html

Mikautadze c'est pas son année
J'ai jamais pu comprendre comment des footballeurs ou autres sportifs peuvent garder des sommes astronomiques à leur domicile
Un de paris c'était fait braquer 500000 euros il y a quelques années

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2024, 23:06

Pas pratique de passer à la banque tous les matins pour enfiler une montre sortie d'un coffre fort ou récupérer un sac à main de marque...
Il s'agit d'un butin estimé en objets de valeur, pas d'une somme en cash.

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2024, 07:45

DidierZedong a écrit : C'est juste ton esprit de contradiction. Si je l'avais détruit tu aurais eu un autre discours.
Tu es très centré sur toi même. Je tenais le même discours quand il était sous nos couleurs.

Désolé pour ton ego, mais voici des messages de mars 2019 :
DCD a écrit : Fofana joue habituellement à un poste tranquille, derrière deux milieux défensifs et devant deux défenseurs centraux. Dès qu'il est plus exposé il a du mal.
DCD a écrit : Oui je trouve que jouer derrière 2 milieux défensifs et devant 2 défenseurs centraux est un poste tranquille. Tu n'es jamais sur la brèche, abriter devant et derrière. Tu dois seulement repasser derrière les 2 défensifs et si tu passes au travers, les 2 centraux peuvent te suppléer.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 déc. 2024, 13:27

patrick57 a écrit :

J'ai jamais pu comprendre comment des footballeurs ou autres sportifs peuvent garder des sommes astronomiques à leur domicile
Ce n'est pas en liquide... ce sont des montres, des sacs etc.

flamingo

Messagepar flamingo » 03 déc. 2024, 14:07

patrick57 a écrit :

Et moi je ne comprendrais jamais pourquoi donc n'est-on plus en sécurité dans sa propre maison...
Si un sportif ou autre veut garder 20 000 0000 d'euros chez lui, qu'il le fasse. Le scandale c'est que plus personne n'est en sécurité, même chez soi.

Revenir à « Planète Foot »