Je n'ai pas le même souvenir de mes parents et grands parents. Certes, et comme tout le monde ou presque, ils avaient des occupations diverses et variées, mais celles-ci ne les enfermaient pas dans un espace clos et fermé aux autres.Bisounours a écrit :Mdr je ne suis pas bien réveillé!Bisounours a écrit : Un bel anniversaire à costa qui j’espère fêtera ses 64 ans avec du Malibu![]()
Pour en revenir aux smartphones, vous êtes un peu durs dans vos analyses. Souvenez-vous quand papa et pépé avaient le nez plongé dans le journal et mamie dans les mots croisés. D’ailleurs, comparez les vieilles photos dans le métro
Les structures changent, les comportements restent les mêmes. Comme en amour, je trouve génial les sites de rencontrent qui permettent de fluidifier la love wave![]()
Mais le comportement reste le même à savoir la recherche de l’âme soeur
Là, il s'agit d'une tout autre chose à savoir la dépendance obsessionnelle à des écrans ainsi qu'une fuite en avant vers des activités qui placent inévitablement ces personnes en dehors du monde réel qui les entoure.
Moi, ça me fait ***** de ne plus partager des regards dans la rue, de petites émotions comme par exemple un simple sourire.
La question que je me pose est celle de savoir pour quelles raisons ces personnes ont un besoin obsessionnel de consulter leur téléphone en marchant ? Il se passe quoi de si important sur leurs smartphones ?
Où sera la génération A 2.1 ? Sous un casque virtuel allongée toute la journée et parcourant le monde par le biais d'images et de sensations irréelles ?