[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Kent' » 21 nov. 2024, 19:05

Vixxens a écrit : Pour moi meilleur tirage: Roumanie Irlande du N Estonie
Pire tirage: Norvège Georgie Bulgarie (Kazakhstan je suis assez d'accord aussi)
On a globalement hésité sur les mêmes équipes. :ninja:

J'ai mis Pologne et pas Roumanie car dynamique différente. Une Pologne en chute libre depuis plusieurs années contre une équipe roumaine qui monte en Ligue B et reste sur un Euro encourageant. Au niveau du chapeau 4, j'ai hésité entre Estonie, Chypre et Féroé mais je suis tombé hier sur un article SoFoot qui disait que les Féroé étaient sur une bien mauvaise série depuis plus d'un an. Mais bon, entre les trois, c'est kif-kif comme on dit.

Au niveau du pire tirage, j'ai hésité entre Norvège et Hongrie. La Hongrie je les trouve vraiment chiant à jouer, accrocheurs, agressifs, presque méchants et si tu joues chez eux, t'as un public de néo-nazi déchaîné à l'idée de voir autant de joueurs noirs chez nous.. Alors que la Norvège finalement ça fait des années que l'on nous tanne avec cette sélection mais elle n'a plus participé à une compet internationale depuis je ne sais combien d'années et cette génération soi-disant dorée ne semble pas avoir plus de clés que ses aïeules. A peine bonne à flanquer des tannées à l'Azerbaïdjan.
Hésitation aussi entre l'Ecosse et la Géorgie mais je pense que l'Ecosse aurait plus l'expérience du haut niveau. J'allais dire aussi que par son style de jeu, l'Ecosse était plus à même de nous gêner et en écrivant je me souviens qu'on leur a mis 4 buts en début d'année sans trop trop forcer. :mrgreen:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 nov. 2024, 19:21

Kent' a écrit :
J'allais dire aussi que par son style de jeu, l'Ecosse était plus à même de nous gêner et en écrivant je me souviens qu'on leur a mis 4 buts en début d'année sans trop trop forcer. :mrgreen:
Tu connais les 2 derniers résultats en matchs officiels entre l'Ecosse et la France ? :-D

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 nov. 2024, 20:00

Kent' a écrit :
On a globalement hésité sur les mêmes équipes. :ninja:

J'ai mis Pologne et pas Roumanie car dynamique différente. Une Pologne en chute libre depuis plusieurs années contre une équipe roumaine qui monte en Ligue B et reste sur un Euro encourageant. Au niveau du chapeau 4, j'ai hésité entre Estonie, Chypre et Féroé mais je suis tombé hier sur un article SoFoot qui disait que les Féroé étaient sur une bien mauvaise série depuis plus d'un an. Mais bon, entre les trois, c'est kif-kif comme on dit.

Au niveau du pire tirage, j'ai hésité entre Norvège et Hongrie. La Hongrie je les trouve vraiment chiant à jouer, accrocheurs, agressifs, presque méchants et si tu joues chez eux, t'as un public de néo-nazi déchaîné à l'idée de voir autant de joueurs noirs chez nous.. Alors que la Norvège finalement ça fait des années que l'on nous tanne avec cette sélection mais elle n'a plus participé à une compet internationale depuis je ne sais combien d'années et cette génération soi-disant dorée ne semble pas avoir plus de clés que ses aïeules. A peine bonne à flanquer des tannées à l'Azerbaïdjan.
Hésitation aussi entre l'Ecosse et la Géorgie mais je pense que l'Ecosse aurait plus l'expérience du haut niveau. J'allais dire aussi que par son style de jeu, l'Ecosse était plus à même de nous gêner et en écrivant je me souviens qu'on leur a mis 4 buts en début d'année sans trop trop forcer. :mrgreen:
Oui, j'ai quelques hésitations aussi naturellement. J'ai mis Norvège parce que sur le dernier rassemblement, ça commençait à devenir offensivement dangereux, 4-1 contre la Slovénie, 5-0 contre le Kazakhstan justement. Là où la Hongrie c'est récemment pris un 4-0 des Pays-Bas et un 5-0 de l'Allemagne.
Mais bon, quand tu vois Israel faire match nul contre nous et battre l'Italie, tu te dis que ce serait pas forcément un bon tirage non plus.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 21 nov. 2024, 21:31

Bhoys a écrit :

Tu connais les 2 derniers résultats en matchs officiels entre l'Ecosse et la France ? :-D
Ca doit être les qualifs de l'Euro 2008 où on avait perdu 1-0 à chaque fois, chez eux en dominant tout le match et chez nous quand Landreau se fait lober sur une frappe de 30m ?
Cette frappe que Coupet aurait sûrement arrêté, comme il l'avait déclaré avec beaucoup de classe après coup !

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 nov. 2024, 23:27

Lautern59 a écrit :
Bhoys a écrit :

Ca doit être les qualifs de l'Euro 2008 où on avait perdu 1-0 à chaque fois, chez eux en dominant tout le match et chez nous quand Landreau se fait lober sur une frappe de 30m ?
Cette frappe que Coupet aurait sûrement arrêté, comme il l'avait déclaré avec beaucoup de classe après coup !
Exacte !

Les français avaient dominés en Écosse, mais sans pour autant se créer énormément d'occasions.
J'y étais, j'avais la chair de poule à cause de l'ambiance.
Pour le retour, Landreau se fait un peu lobé, c'était quand même un beau but de Mc.Fadden.
Ce soir-là, il y avait 25 000 écossais au Parc.

GaHn

Messagepar GaHn » 22 nov. 2024, 12:53

GaHn a écrit :(...)
En parlant de Ligue des Nations, j'ai oublié de préciser que le le tirage au sort de la phase à élimination (¼ nous concernant) directe et des barrages de la Ligue des Nations sera diffusé sur la Chaîne L'Équipe, le vendredi 22 novembre 2024 à 12h.
IMG_20241122_124740.jpg

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 22 nov. 2024, 22:52

GaHn a écrit :
GaHn a écrit :(...)
En parlant de Ligue des Nations, j'ai oublié de préciser que le le tirage au sort de la phase à élimination (¼ nous concernant) directe et des barrages de la Ligue des Nations sera diffusé sur la Chaîne L'Équipe, le vendredi 22 novembre 2024 à 12h.
IMG_20241122_124740.jpg
Pour précision, les 1/4 de finale se déroulent en aller-retour fin mars 2025
Et on pourrait donc avoir une 1/2 "revanche" Espagne-France en juin

Gipsy

Messagepar Gipsy » 23 nov. 2024, 15:50

nerolf55 a écrit :
GaHn a écrit :

IMG_20241122_124740.jpg
Pour précision, les 1/4 de finale se déroulent en aller-retour fin mars 2025
Et on pourrait donc avoir une 1/2 "revanche" Espagne-France en juin
Et pourquoi pas une "revanche" entière ? :-P :-D

Kent'

Messagepar Kent' » 23 nov. 2024, 19:46

Bon tirage la Croatie, d'assez loin le moins bon deuxième. Bon cela n'augure évidemment de rien si l'on n'a pas réglé au moins en partie nos problèmes de créativité d'ici là.

tihoti

Messagepar tihoti » 25 nov. 2024, 18:50

Image

Revenir à « Planète Foot »