[Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2024/2025

Messagepar nerolf55 » 17 déc. 2024, 10:15

alain0157 a écrit :
Wezee a écrit : On termine donc la première partie de saison hors top 3, franchement au vu de l'effectif c'est loin d'être satisfaisant
La première partie de saison n'est pas terminée.
Et je vois pas franchement Dunkerque s'imposer à Guingamp sur son dernier match. Ou alors d'un autre côté ça pourrait nettement consolider notre place dans le top 5 (ce qui peut paraitre un minimum certes)

Kent'

Messagepar Kent' » 17 déc. 2024, 10:28

Glouglou a écrit : Ouais. Du coup, tu vois rien. :-D En vrai, laisse-toi surprendre par la stratégie mise en place. Le club a pris un réel vir age avec SLM et Arpinon. Laissons-leur du temps pour reconstruire le club. Etre 4ème, à 2 points de la montée directe, sans attaquant de pointe, c'est déjà une bonne nouvelle qui signifie que quelque chose fonctionne.
Je ne critique pas Le Mignan et encore moins Arpinon. Le coach, on voit assez bien ce qu'il veut proposer en dépit des joueurs qu'il a; Arpinon avait déjà fait du très bon boulot à l'époque. Là aussi, ça travaille intelligemment et si l'on suppose les moyens qui lui sont donnés, assez pauvres, on ne peut que se réjouir d'avoir réussi à recruter notamment Hein et Stambouli qui feraient pas spécialement tâche en Ligue à mon humble avis.

Là où je suis plus perplexe, c'est bel et bien sur cette fameuse stratégie. Je pense qu'il faut se résoudre encore une paire d'années à voir le sportif en secondaire. Preuve en est, les travaux du stade et du centre qui n'avancent plus et le peu de moyens laissés à la cellule pour renforcer le groupe.

Enfin, oui cette première partie de saison est satisfaisante vu les manques de cet effectif. Maintenant, l'on peut aussi décemment prendre du recul et s'avouer que ce championnat est d'une faiblesse abyssale, assez pour avoir fait passé Sabaly pour un crack au poste de 9. Je ne vois pas, sportivement, l'intérêt de monter en L1 quand on réfléchit au peu de moyens que l'on aura et à la profonde refonte dont on aurait besoin.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 déc. 2024, 12:19

Kent' a écrit :
Wezee a écrit : On termine donc la première partie de saison hors top 3, franchement au vu de l'effectif c'est loin d'être satisfaisant
Il faut vraiment arrêter de sur-estimer cet effectif. On est à notre place, au milieu du top 5, ni plus ni moins. On manque cruellement de profondeur de banc en défense; au milieu à part Stambouli et Hein sur courant-alternatif il y a franchement pas de quoi s'en défriser la moustache, et devant c'est bien simple, on a pas un seul joueur de football potable.

Vous inquiétez pas, on ira en barrage, on battra Dunkerque et on ira se faire emplumer comme il faut contre le barragiste de L1. C'est notre niveau de toute façon. Longtemps que ce club n'a plus rien à faire en Ligue 1.
Je suis bien d'accord avec Kent.
Je trouve que nous sommes à notre place. On a l'effectif pour jouer les barrages. Pas plus.
Tout à fait d'accord avec le manque de profondeur du banc de la défense, surtout avec un départ - peut-être - de Sané.
Le milieu est le seul qui a le niveau haut de L2 voir L1.
L'attaque, c'est bien trop faible pour un top club de L2.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 déc. 2024, 12:21

Kent' a écrit :
Glouglou a écrit : Ouais. Du coup, tu vois rien. :-D En vrai, laisse-toi surprendre par la stratégie mise en place. Le club a pris un réel vir age avec SLM et Arpinon. Laissons-leur du temps pour reconstruire le club. Etre 4ème, à 2 points de la montée directe, sans attaquant de pointe, c'est déjà une bonne nouvelle qui signifie que quelque chose fonctionne.
Je ne critique pas Le Mignan et encore moins Arpinon. Le coach, on voit assez bien ce qu'il veut proposer en dépit des joueurs qu'il a; Arpinon avait déjà fait du très bon boulot à l'époque. Là aussi, ça travaille intelligemment et si l'on suppose les moyens qui lui sont donnés, assez pauvres, on ne peut que se réjouir d'avoir réussi à recruter notamment Hein et Stambouli qui feraient pas spécialement tâche en Ligue à mon humble avis.

Là où je suis plus perplexe, c'est bel et bien sur cette fameuse stratégie. Je pense qu'il faut se résoudre encore une paire d'années à voir le sportif en secondaire. Preuve en est, les travaux du stade et du centre qui n'avancent plus et le peu de moyens laissés à la cellule pour renforcer le groupe.

Enfin, oui cette première partie de saison est satisfaisante vu les manques de cet effectif. Maintenant, l'on peut aussi décemment prendre du recul et s'avouer que ce championnat est d'une faiblesse abyssale, assez pour avoir fait passé Sabaly pour un crack au poste de 9. Je ne vois pas, sportivement, l'intérêt de monter en L1 quand on réfléchit au peu de moyens que l'on aura et à la profonde refonte dont on aurait besoin.
Encore d'accord avec Kent', surtout sur le dernier paragraphe.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 déc. 2024, 12:21

Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

Grenat.
Ouais. Du coup, tu vois rien. :-D En vrai, laisse-toi surprendre par la stratégie mise en place. Le club a pris un réel virage avec SLM et Arpinon. Laissons-leur du temps pour reconstruire le club. Etre 4ème, à 2 points de la montée directe, sans attaquant de pointe, c'est déjà une bonne nouvelle qui signifie que quelque chose fonctionne.
Et toi, elle est de quelle couleur ta boule de cristal?

Graoully

Messagepar Graoully » 17 déc. 2024, 15:24

Il reste un match avant la fin des matchs allers, et on joue Pau chez nous.
On ne sera pas à plus de 2 points de la montée directe, et on reçoit le PFC au retour.

On peu essayer de voir un peu de ciel bleu?

DCD

Messagepar DCD » 17 déc. 2024, 16:43

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :
Encore d'accord avec Kent', surtout sur le dernier paragraphe.
A chaque fois que Metz joue la montée, le forum écrit que la L2 n'a jamais été aussi faible ou qu'elle est d'une faiblesse abyssale.

Et le fait que Sabaly y performz n'en est absolument pas la preuve. Il est simplement bon dans son nouveau rôle.

Et enfin, au contraire, il vaut mieux remonter avec un fond de jeu que sur les exploits individuels d'u buteur que l'on perdrait à l'été.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 déc. 2024, 17:28

DCD a écrit : A chaque fois que Metz joue la montée, le forum écrit que la L2 n'a jamais été aussi faible ou qu'elle est d'une faiblesse abyssale.

Et le fait que Sabaly y performz n'en est absolument pas la preuve. Il est simplement bon dans son nouveau rôle.

Et enfin, au contraire, il vaut mieux remonter avec un fond de jeu que sur les exploits individuels d'u buteur que l'on perdrait à l'été.
Je trouve que le niveau baisse d'années en années, mais pas seulement la L2, la L1 également!

Pour Sabaly, j'aime bien le joueur, c'est un bon joueur de L2. Mais le faire jouer seul en pointe, pour moi, n'est pas la meilleure option. Certes, ça a bien tourné en début de saison, mais maintenant ça devient plus compliqué. Je pense qu'il serait plus performant sur le côté gauche.

Pour le dernier paragraphe, que ce soit clair avant qu'on me dresse des procès de mauvaises intentions : je veux qu'on remonte en L1, quel que soit le jeu ou les joueurs. La place du Fc Metz est en L1, pas en L2.
Je persiste juste à mettre en avant le fait qu'on nous sert un discours (jeu en possession, nouvelle philosophie, et blablabla) qui ne correspond pas du tout à la réalité.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 17 déc. 2024, 17:54

sebastien57950 a écrit : Nous aussi on aurai bien besoin d'un 9 supplémentaire de qualité pour maximiser nos chances...
Espérons que les dirigeants le pensent aussi..
Désolé, selon mes informations crédibles, le 9 n'est pas prévu en janvier, mais à coup sûr, pour Pâques. :-P

Wezee

Messagepar Wezee » 17 déc. 2024, 18:30

alain0157 a écrit :
La première partie de saison n'est pas terminée.
Effectivement, je pensais que la première partie de saison se finissait avant les fêtes de fin d'année... étrange calendrier

Revenir à « Planète Foot »