FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: FC Metz - Pau FC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 04 janv. 2025, 22:01

alain0157 a écrit :
DCD a écrit : Le plus : bon match de l'équipe qui méritait de gagner.

Le moins : le forum.
Moins pour le forum DCD ?????

Pourquoi moins ? ..... le forum est égal à lui même et régulier dans ses prestations avec des cadres qui font toujours honneur à leur réputation .
C'est également l'équipe la plus facile à renforcer lors des mercatos.
:mrgreen:
jolegrenat a écrit : On gâche tout
Les autres équipes devant nous ont fait match nul et une fois de plus on ne profite pas en prenant les 3 pts
Faut se renforcer a tout prix.sinon la montée sera très difficile à obtenir
On reprend 1 point au Paris FC et 1 autre au Lorient FC sans en perdre sur l'USL Dunkerque, mais ce ne sont pas les deux premiers cités qui ont tout gâché ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 04 janv. 2025, 22:02

Le +++ :
On grapille 1 point et 2 buts de goal-average sur Lorient

El Pop

Messagepar El Pop » 04 janv. 2025, 22:03

geo alambic a écrit :
Bianconero57 a écrit :

On ne peut pas se satisfaire de ne pas perdre un match à domicile face à Pau quand on est le fc Metz ou alors c est que l on est tombé bien bas ..!
Parfois il y a des matchs qu’on ne parvient pas à gagner et on peut se faire prendre en fin rencontre, je suis donc satisfait de ceci, pas du principe de ne pas avoir gagné.
Quand à tomber bien bas, je l’ai déjà dit ici, je trouve qu’il y a un parfum rance d’élitisme à rabaisser d’autres équipes sous prétexte qu’on a eu un beau passé, fort lointain.
Vrai, on voit de plus en plus ce côté Girondins de Metz à se voir plus beau que nous le sommes et mésestimer les équipes de NOTRE championnat sous prétexte d'un " passé " de D1

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 janv. 2025, 22:10

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :

Pourquoi moins ? ..... le forum est égal à lui même et régulier dans ses prestations avec des cadres qui font toujours honneur à leur réputation .
Les autres équipes devant nous ont fait match nul et une fois de plus on ne profite pas en prenant les 3 pts
On reprend 1 point au Paris FC et 1 autre au Lorient FC sans en perdre sur l'USL Dunkerque, mais ce ne sont pas les deux premiers cités qui ont tout gâché ?
A deux points de la montée directe à la fin des matchs aller pour une équipe en reconstruction, finalement, ce n'est pas si mauvais.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 04 janv. 2025, 22:12

geo alambic a écrit :
Bianconero57 a écrit :

On ne peut pas se satisfaire de ne pas perdre un match à domicile face à Pau quand on est le fc Metz ou alors c est que l on est tombé bien bas ..!
Parfois il y a des matchs qu’on ne parvient pas à gagner et on peut se faire prendre en fin rencontre, je suis donc satisfait de ceci, pas du principe de ne pas avoir gagné.
Quand à tomber bien bas, je l’ai déjà dit ici, je trouve qu’il y a un parfum rance d’élitisme à rabaisser d’autres équipes sous prétexte qu’on a eu un beau passé, fort lointain.
Bilan du fc Metz 64saisons de d1 et 22 de d2 celui de Pau et de 5saisons de d2 donc ce n est pas faire de l elitisme que d espérer être Supérieur a un tel club. Pourquoi crois tu que les 15000 abonnés ont repris leur sésame cette saison... pour voir de vulgaire 0-0 à domicile faca a Pau ou parce qu ils esperent que le fcMetz retrouve la L1 ! Si tu ne sais pas va voir les voisins nancéien et demande leurs s ils sont satisfaits de leur place.

gg67

Messagepar gg67 » 04 janv. 2025, 22:13

Glouglou a écrit : Les plus
- sixième match sans défaite. Clean Sheet.
- on sait presser haut et récupérer efficacement le ballon
- l'équipe possède un joli équilibre, notamment grâce à la paire Deminguet-Stambouli
- Lô. On aura mis du temps avec lui, mais c'est devenu un joueur plutôt intéressant
- Hein. Il est partout, tout le temps. Trop seul, malheureusement.
- Sy. Une mauvaise relance au cours du match, mais le reste est très satisfaisant. Dans les airs, ça change de Oukidja. Son arrêt en fin de même est magnifique. Idem pour Kamara, le gardien adverse.

Les moins
- Candé, VDK. Pas au niveau.
- Sané. Du mouvement, mais peu d'impact. C'est fort dommage.
- Sabaly. Il possède l'instinct, sent le football, parvient très régulièrement à se libérer du marquage et se retrouve donc aussi souvent en position d'être dangereux. Malheureusement, ce n'est pas du tout un buteur. Aujourd'hui, il a au minimum deux énormes occasions pour la mettre au fond. La première, il frappe avec son talon droit alors qu'il a juste à ouvrir avec son pied gauche. La seconde, il est à un mètre du but, à la réception d'un centre, ouvre sa jambe gauche et n'attaque pas le ballon qui part dans les tribunes. Il faut lui retrouver un rôle où il n'aura pas cette pression de finir le travail. C'est un bon joueur, mais qui paie actuellement le fait que le groupe ne dispose pas d'une réelle pointe.
- les tribunes peu garnies

Bref, un attaquant de pointe. Et vite !
Glouglou comment tu peux dire que VDK n'est pas au niveau ,il a joué 10 mn et le seul beau centre du match c'est de lui !

zic is back

Messagepar zic is back » 04 janv. 2025, 22:26

champ d'or a écrit : Les + :
- Les 3 mêmes à savoir Hein/Stambouli/Deminguet
- La défense centrale qui globalement a tenu la maison
- Udol qui donne l'énergie et l'exemple
- Le caviar de VDK, mais Sabaly en a décidé autrement
- Sy qui sort les 2 arrêts qu'il fallait

Les - :
- Sabaly, pas capable de mettre le pied en 1ère mi-temps et qui croque 3 énormes occasions en 2ème
- Ibou Sané, en galère totale, pas au niveau, prêt impératif
- les 4 minutes d'arrêts de jeu, un gag, et la fin de match sifflée à 3.58'
- le gardien d'en face qui a la chance de sa vie
Perso je trouve des qualités à Ibou Sané lorsqu'il décroche et qu'on le trouve dans les pieds. Je pense que tu le prête 1 ou 2 ans à Seraing, et ce sera un tout autre joueur à son retour.
Dernière modification par zic is back le 05 janv. 2025, 17:51, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 04 janv. 2025, 22:54

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :

Si on compte sur les autres… c’est pas comme ça qu’on avancera. On aurait dû gagner aujourd’hui, et arriver en pleine confiance à Lorient samedi.

pilch

Messagepar pilch » 04 janv. 2025, 23:14

Mes +:
- Globalement on a fait le match qu'il fallait pour gagner.
- Pas mal d'occasions, et (enfin) quelques séquences où on a mis le feu dans la défense adverse.
- Udol, Hein, Stambouli, et dans une moindre mesure les autres joueurs de l'équipe non cités plus bas, qui ont tous livré une bonne prestation.
- Rassurant après Troyes et les matchs précédents, qui étaient peu aboutis.

Mes +/-:
- Sy, un gros arrêt en fin de match, une grosse bourde suivi d'un gros arrêt en 1e période. Globalement un bon match mais à ce poste il faut être constant.
- Sabaly, s'est procuré pas mal d'occasions, ce qui est déjà pas mal, mais sans marquer. Dans mes souvenirs, si on excepte le début de cette saison, Sabaly a toujours eu du mal à conclure ses occasions. Je pense que c'est ça qu'on (re)voit actuellement.
- Les 20 minutes de flottement en 1e période, bien compensées par le reste du match.
- Le schéma tactique a globalement fonctionné même si je pense qu'on serait plus percutant en laissant Matthieu derrière et en ayant un vrai offensif dans le rôle qu'il a tenu aujourd'hui.

Mes -:
- Ibou Sané pas du tout au niveau, peu en vue, emprunté avec le ballon (cette action où il s'embrouille tout seul au milieu de terrain, laissant le temps à tout le monde revenir 20 mètres), mauvaises courses qui font que le défenseur prend le dessus.
- Quelques trous d'airs dans le domaine défensif, comme ce 5 contre 4 pour Pau, où personne n'a suivi les adversaires, ou le placement aléatoire du central droit sur certaines occasions. On a subit beaucoup de 2 contre 1 côté droit en 1e période sans que personne ne vienne aider Kouao. Trop d'occasions concédées par rapport à la domination dans le jeu.
- Jallow a fait une entrée mollassonne.
- Le 1e bon centre de VDK en grenat, dommage que Sabaly le gâche.

Frayel

Messagepar Frayel » 05 janv. 2025, 00:51

Un seul moins :

Je vais défendre Sabaly , bien sûr Je ne suis pas fan du joueur , mais on lui tombe dessus pour sa maladresse .
Ou serait on sans lui ? Il a été dans un sur régime salvateur pour nous maintenir en haut du classement et contre balancer l erreur grossière de l équipe en charge du sportif durant le mercato estival .
Du coup , on attends de lui qu il soit le buteur qu il n est pas , en lui faisant porté le chapeau d une non victoire

Il n est pas le responsable de cela , ce n est pas un buteur ! Il a déjà apporté bien plus que ce que l on pouvait exiger de lui .

Revenir à « Passion Grenat »