Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 12 déc. 2024, 00:35

Dan Fante-Régime sec

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 déc. 2024, 06:51

Jean d'Ormesson - C'était bien.

DCD

Messagepar DCD » 12 déc. 2024, 08:12

Amélie NOTHOMB - Acide sulfurique

belobog

Messagepar belobog » 12 déc. 2024, 09:43

Amsalem a écrit : Jean d'Ormesson - C'était bien.
Alors, c'était bien ? :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2024, 11:03

Ante Tomić- Qu’est-ce qu’un homme sans moustache

Pierro

Messagepar Pierro » 14 déc. 2024, 22:56

Avec l'opus Que le diable l'emporte, la saga du Bourbon Kid par Anonyme s'essouffle nettement en ne privilégiant plus que le burlesque et en forçant la caricature de tous ses personnages. Dommage...

Je termine un bouquin de l'Ecole des loisirs emprunté à ma fille : Maydala Express de Pierdomenico Baccalario et Davide Morosinotto : un steampunk jeunesse qui se lit assez facilement, sans grande ambition narrative mais assez immersif et plutôt original.

Ensuite, ce sera une autre lecture "facile" pour les fêtes avec un Bernard Werber et Le temps des chimères.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 15 déc. 2024, 11:19

Pierro a écrit : Avec l'opus Que le diable l'emporte, la saga du Bourbon Kid par Anonyme s'essouffle nettement en ne privilégiant plus que le burlesque et en forçant la caricature de tous ses personnages. Dommage...

Je termine un bouquin de l'Ecole des loisirs emprunté à ma fille : Maydala Express de Pierdomenico Baccalario et Davide Morosinotto : un steampunk jeunesse qui se lit assez facilement, sans grande ambition narrative mais assez immersif et plutôt original.

Ensuite, ce sera une autre lecture "facile" pour les fêtes avec un Bernard Werber et Le temps des chimères.
J'aime bien quand on explique rien qu'un tout petit peu ce qu'on lit. C'est plus sympa que de simplement exposer un titre et le nom de son auteur. Merci, Pierro.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 déc. 2024, 22:15

Brunette a écrit :
Toni Truand a écrit : Tolstoï-Anna Karenine
Tu me diras quel est ton passage préféré :love:
« Il n’avait pas cru jusqu’ici à la réalité de tout ce qui venait de se passer , et ne commença à y ajouter foi que lorsque leurs regards étonnés et intimidés se rencontrèrent; il sentit alors que, bien réellement, ils ne faisaient plus qu’un. »

Le mariage de Kitty et Levine. :love:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 déc. 2024, 22:23

Pour Glouglou, mes lectures actuelles, dont j’ai nommé les titres et auteurs un peu plus haut:
Un livre , véritable bible du running avec des exercices, des portraits de coureurs, et des tas de conseils… par l’auteur du grand classique « born to run »
Le second par le fils de John Fante, avec un style à la Bukowski. C’est assez cru, ça parle de ses problèmes de drogue, d’alcool etc de tous ses petits boulots. De la difficulté d’être le fils d’un célèbre écrivain (enfin il était pas trop célèbre avant sa mort)

Le 3e c’est un auteur contemporain croate que j’ai découvert par hasard . Il évoque la vie dans un village imaginaire de l’arrière-pays Splitois. Avec des personnages hauts en couleurs. Ça me fait penser à du Fallet dans la soupe aux choux ou le beaujolais nouveau est arrivé.

Le dernier que je lis depuis des mois c’est le grand classique de Tolstoï. Je suis quand même plus Dosto.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 16 déc. 2024, 07:42

Toni Truand a écrit :
Le dernier que je lis depuis des mois c’est le grand classique de Tolstoï. Je suis quand même plus Dosto.
Tu t'engages sur un terrain glissant en comparant Tolstoï et Dostoïevski :-P
Il y a déjà eu des défis en duel pour moins que ça cher Toni ;-)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »