[L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
aliosha

Re: [L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)

Messagepar aliosha » 09 janv. 2025, 07:08

Xavfoot a écrit : Ouai ben on reconnaît aussi la qualité d'un entraîneur dans sa capacité d'adaptation à son effectif. Oukidja est au moins un bon gardien de ligue 2. Régulièrement décisif. Oui son jeu au pied est défaillant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous sommes si peu dangereux dans la surface adverse.

Malgré tous les défauts d'Alex, je le porte 10 fois plus dans cœur que Le Mignan, qui n'a absolument rien montré pour le moment. On verra s'il tient plusieurs saisons au club comme Oukidja. En tout cas ce n'est pas en jouant stérilement à la baballe qu'il aura la longévité et la fidélité d'Oukidja.

Il ne suffit pas d'avoir ce pseudo principe de jeu, pour en faire un bon entraîneur. Jouer un jeu de possession en 2025, n'est un gage de rien du tout.

Ce qui fait un entraîneur, ce sont ses résultats et de ce point de vue , c'est insuffisant. Même niveau spectacle c'est largement insuffisant.
+1
Tu devrais revenir poster plus souvent mon ami :bieres:

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 09 janv. 2025, 07:48

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit : Ouai ben on reconnaît aussi la qualité d'un entraîneur dans sa capacité d'adaptation à son effectif. Oukidja est au moins un bon gardien de ligue 2. Régulièrement décisif. Oui son jeu au pied est défaillant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous sommes si peu dangereux dans la surface adverse.

Malgré tous les défauts d'Alex, je le porte 10 fois plus dans cœur que Le Mignan, qui n'a absolument rien montré pour le moment. On verra s'il tient plusieurs saisons au club comme Oukidja. En tout cas ce n'est pas en jouant stérilement à la baballe qu'il aura la longévité et la fidélité d'Oukidja.

Il ne suffit pas d'avoir ce pseudo principe de jeu, pour en faire un bon entraîneur. Jouer un jeu de possession en 2025, n'est un gage de rien du tout.

Ce qui fait un entraîneur, ce sont ses résultats et de ce point de vue , c'est insuffisant. Même niveau spectacle c'est largement insuffisant.
+1
Tu devrais revenir poster plus souvent mon ami :bieres:
+++1

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 janv. 2025, 07:59

Nico a écrit :
champ d'or a écrit : Si ça se signe, on n'est pas loin d'un coup à la Matt Sels.
Un excellent rapport qualité/prix, avec un profil qui permet de franchir un sacré palier versus le précédent titulaire au poste.

C'est incroyable qu'un gardien de ce niveau soit accessible. Les clubs européens n'étaient pas informés de la clause mais Arpinon si ?
(ça remet une pièce pour la thèse semi complotiste mêlant LDO à cette transaction :mrgreen: )
Quelqu’un qui déjà vu jouer ce gardien?
Pourquoi tant d’enthousiasme pour un mec qui a fait toute sa carrière dans un championnat aussi faible que la JPL?

Perso, tout ce qui touche:
- À la Belgique
- À Liege en particulier
- Au football

Je le lie à la mafia LDO et ça m’inspire 0 confiance…
J’espère un bon coup et pas un Skuka gardien mais j’attends de voir pour juger sur pièce…
Selz était formé à Lierse, a joué à La Gantoise et a raté son passage en Angleterre quand Strasbourg est allé le chercher.
Il s'est remis à l'endroit pendant une saison à Anderlercht, et même s'il avait pris 9 buts en 3 matchs de ligue des champions cette année là, ça ne l'a pas empêché d'être un des meilleurs gardiens de L1.
International belge aussi.

On n'est pas sur un profil inconnu ou survendu, je pense que c'est un bon gardien.

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 janv. 2025, 08:12

Merci !

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 janv. 2025, 08:19

InSerinWeTrust a écrit :
Carrass' a écrit :

Ou alors (et si c'est ça je ne pensais qu'on ne le ferait que cet été), on change de gardien car Oukidja ne correspond pas aux préceptes de jeu que souhaite Le Mignan.

Quand on regarde à Concarneau ce qu'il faisait en N1 (quand ils étaient dans une position dominante l'année de leur montée), leur gardien était vraiment une rampe de lancement et ne balançait jamais ou quasi jamais. Que du jeu court, au pied, ou bien alors il allongait pour sauter uniquement le premier rideau offensif adversaire, c'est à dire à 30m max de son propre but.

Oukidja n'est pas dominant dans ce sujet et le changement de gardien était inévitable pour ces raisons selon moi car le jeu de oukidja (ou du moins ses capacités) ne correspondent pas à ce que le coach attend dans la construction de son jeu car cela force par moment des attributs qui ne sont pas la qualité de nos joueurs offensifs.
Les problèmes offensifs de Metz ne sont pas dus à un gardien qui saute bien ou pas le premier rideau, mais à des mecs qui cadrent pas où ne touchent pas le ballon de la tête sur des centres venant des côtés. Il faut arrêter la masturbation intellectuelle.
Oukidja est blessé pour 2 matchs, Sy pour plusieurs semaines et Mirbach doit être prêté en National pour jouer et se faire une expérience et un niveau, faut pas chercher plus loin le recrutement d'un gardien: on n'a personne à mettre dans les cages samedi! Et comme on a un coup de bol énorme, on a un gardien quasi libre pas très loin qui a besoin de se relancer, que son club doit alléger les dépenses, et qui à travers le projet Messin peut soit espérer monter en L1 et être titulaire en L1 la saison prochaine ( option 1 an), soit se montrer en jouant en France dans un club de L2 +/- ambitieux.
+ 1
Pour ce qui est souligné, j'avoue que j'ai un peu de mal à envisager ce scénario...
Mais qui sait, tu as peut-être raison.
:-)

Metz68

Messagepar Metz68 » 09 janv. 2025, 08:33

Nico a écrit :
champ d'or a écrit : Si ça se signe, on n'est pas loin d'un coup à la Matt Sels.
Un excellent rapport qualité/prix, avec un profil qui permet de franchir un sacré palier versus le précédent titulaire au poste.

C'est incroyable qu'un gardien de ce niveau soit accessible. Les clubs européens n'étaient pas informés de la clause mais Arpinon si ?
(ça remet une pièce pour la thèse semi complotiste mêlant LDO à cette transaction :mrgreen: )
Pourquoi tant d’enthousiasme pour un mec qui a fait toute sa carrière dans un championnat aussi faible que la JPL?

Perso, tout ce qui touche:
- À la Belgique
- À Liege en particulier
- Au football

Je le lie à la mafia LDO et ça m’inspire 0 confiance…
J’espère un bon coup et pas un Skuka gardien mais j’attends de voir pour juger sur pièce…
Je partage ton scepticisme. Impossible de m'emballer pour le moment. On verra bien selon le dénouement de cette situation.

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2025, 08:42

Nico a écrit : J’espère un bon coup et pas un Skuka gardien mais j’attends de voir pour juger sur pièce…
Si ça se trouve, Skuka était meilleur comme gardien !

flamingo

Messagepar flamingo » 09 janv. 2025, 09:04

Metz68 a écrit : Donc, pour récapituler, à mi-saison, on est :

- 1ers en termes de buts encaissés :metzch:

- 8èmes en termes de buts marqués :-@

Par conséquent, il était urgent et prioritaire, là, maintenant, tout de suite, dès ce mercato hivernal, de trouver une solution quant au problème de buts encaissés...

P.S : je ne peux m'imaginer autre chose qu'une blessure sérieuse d'Oukidja pour justifier cette volonté de recruter un gardien à cette période de la saison
(à l'inter-saison, durant le mercato estival, ce serait différent)
Les buts encaissés ne se limitent pas au poste de gardien, mais à l'animation défensive.
Et oui, je ne vais pas relancer le débat sur Oukidja qui a déjà eu lieu sur un autre topic, mais il était urgent, même dès le début de saison, de changer de gardien numéro 1.

flamingo

Messagepar flamingo » 09 janv. 2025, 09:05

RdNetwork a écrit :
Nico a écrit :

C'était leur gardien titulaire pendant 5 saisons (dont une ou deux campagnes européennes).
Egalement appelé en sélection belge en 2023 et 2024 (3e gardien à chaque fois).

Il est relativement apprécié chez les supporters malgré sa mise au placard après son départ avorté à l'AS Rome pour y être numéro deux.

https://www.7sur7.be/football-belge/le- ... gle.com%2F
https://www.rtl.be/page-videos/il-est-d ... deo/729512
https://www.walfoot.be/news/2024-10-19/ ... limat-sain
Pour des médias allant dans les deux sens.
Le fait qu'un joueur soit sympa n'est pas une garantie de son niveau ! :bravo:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 janv. 2025, 10:17

flamingo a écrit :
Metz68 a écrit : Donc, pour récapituler, à mi-saison, on est :

- 1ers en termes de buts encaissés :metzch:

- 8èmes en termes de buts marqués :-@

Par conséquent, il était urgent et prioritaire, là, maintenant, tout de suite, dès ce mercato hivernal, de trouver une solution quant au problème de buts encaissés...

P.S : je ne peux m'imaginer autre chose qu'une blessure sérieuse d'Oukidja pour justifier cette volonté de recruter un gardien à cette période de la saison
(à l'inter-saison, durant le mercato estival, ce serait différent)
Les buts encaissés ne se limitent pas au poste de gardien, mais à l'animation défensive.
Et oui, je ne vais pas relancer le débat sur Oukidja qui a déjà eu lieu sur un autre topic, mais il était urgent, même dès le début de saison, de changer de gardien numéro 1.
Quelle "urgence" de changer le gardien en début de saison? Il prouve le contraire en étant le titulaire de la meilleure défense du championnat (4 buts de moins que Lorient, 7 de Dunkerque, 2 du PFC), en étant un gardien qui subit beaucoup de tirs cadrés malgré tout. Il a réalisé autant d'arrêts que le gardien du PFC ( que beaucoup admirent sur le forum), et il est le premier en matière de prise de balle. Moi je veux bien qu'on dise qu'il faut penser à l'avenir, que son jeu au pied c'est pas Messi, qu'on lui doit 2 buts ( dont un sans conséquence à la 94eme mn d'un match où on a pas cadré 2 tirs) et qu'il n'a plus peut être les mêmes réflexes qu'avant ( et encore). Mais de là à dire urgence, surtout quand il faut remonter 20 ans en arrière pour lui trouver un gardien supérieur et 2 qui le valent sur la période. Que dire alors de l'attaque, en urgence archi méga absolue qui nous a raté plus de buts que ce qu'on a encaissé.

Revenir à « Mercato du Supporter »