Tout à fait, un septième but contre Martigues ne valait rien de plus alors qu'un but samedi valait 2 points, c'est pour cela que je parle de 4 points en gros.Lutin57. a écrit :Le problème est de savoir combien nous aurions dû en prendre en plus...tihoti a écrit : Metz aurait donc du marquer 6 buts de plus en 17 matches. Cela représente en gros au moins 4 points de plus, c'est énorme.
Ce type de stats est assez peu représentatif car ça ne prends pas le,match en lui même.....si on gâche 20 occasions en gagnant 3 à 0, c'est différent que louper 1 occasion lors d'un 0/0.... Et les Xp ne prennent pas cela en compte...
buts marqués/buts attendus (buts-xG)
- tihoti
Re: buts marqués/buts attendus (buts-xG)
-
RdNetwork a écrit :
Ce calcul peut se faire. Souvent les xG sont compilés pour les 2 équipes à chaque match
Si on regarde ces stats-là, on peut se dire raisonnablement qu'on "aurait du", au vu de nos occasions :
- gagner contre Bastia (+2pts)
- gagner contre Laval (+2pts)
- perdre contre Lorient (-1pt)
- faire nul contre Troyes (+1pt)
- gagner contre le Red Star (+3pts)
- faire nul contre Caen (-2pts)
- perdre contre Clermont (-1pt)
- gagner contre Pau (+2pts)
Soit 6 points de plus avec le dernier match. Donc c'est une façon de prendre en compte la physionomie de chaque match, et on arrive même à plus que les 4 points de différence cités. Ce serait par contre intéressant de faire le calcul pour tout le top 5.
xgxga.png
Merci de la précision
- DCD
Dont seulement 1,4 but manquant, incombe à Sabalytihoti a écrit : Metz aurait donc du marquer 6 buts de plus en 17 matches. Cela représente en gros au moins 4 points de plus, c'est énorme.

Très beau travail qui montre que le FC Metz ne fait pas inutilement tourner le ballon et que Le Mignan apporte beaucoup de bon. De quoi faire (un peu) taire les esprits critiques.RdNetwork a écrit : Ce calcul peut se faire. Souvent les xG sont compilés pour les 2 équipes à chaque match
Si on regarde ces stats-là, on peut se dire raisonnablement qu'on "aurait du", au vu de nos occasions :
Soit 6 points de plus avec le dernier match. Donc c'est une façon de prendre en compte la physionomie de chaque match, et on arrive même à plus que les 4 points de différence cités. Ce serait par contre intéressant de faire le calcul pour tout le top 5.
xgxga.png
- tihoti
On voit donc, mais on le savait déjà que statistiquement notre défense sur-performe alors que notre attaque sous-performe.RdNetwork a écrit : Ce calcul peut se faire. Souvent les xG sont compilés pour les 2 équipes à chaque match
Globalement, on doit améliorer notre secteur offensif.
On ne peut qu'être d'accord même si perso, je n'aime pas trop cette statistique des expected goal.
-
C'est assez rassurant quelque part et permet évidemment de cibler un renfort (buteur) en attaque et aussi au coach de fixer son discours (Vous voulez monter, vous devez etre plus efficace, la balle est dans votre camp !!!) Et de motiver tous les joueurs offensifs de pointe Sabaly, Mangondo, Sané, Diallo, Gueye, en jouant pourquoi pas la concurrence ( Vous avez une carte à jouer, une place à saisir)
- DCD
Les buts manquants ne viennent-ils pas aussi des milieux : Stambouli, Deminguet et Hein ?zic is back a écrit : Et de motiver tous les joueurs offensifs de pointe Sabaly, Mangondo, Sané, Diallo, Gueye, en jouant pourquoi pas la concurrence ( Vous avez une carte à jouer, une place à saisir)
- Xavfoot
Moi quand je regarde nos matchs, je me demande trop souvent comment on va faire pour marquer et j'ai ce sentiment horrible qui me dit qu'on peut jouer 3 heures sans marquer. Donc les xg .... Ben c'est chouette.
- Capitaine Fracasse
Ok pour les buts "non marqués"
Est ce qu'on a la même stat en défense ?
Nombre d’Xg qu'on aurait dû encaisser au vu des performances de nos adversaires en attaque contre nous et nombre de buts réellement encaissés ?
Est ce qu'on a la même stat en défense ?
Nombre d’Xg qu'on aurait dû encaisser au vu des performances de nos adversaires en attaque contre nous et nombre de buts réellement encaissés ?
- Billou Grenat
Idem. J'espère vraiment que la cellule recrutement s'active à fond pour trouver un bon 9 parce que pour le moment on entend parler que de gardiens et ça aurait été bien de recruter un attaquant avant le match à Lorient ...Xavfoot a écrit : Moi quand je regarde nos matchs, je me demande trop souvent comment on va faire pour marquer et j'ai ce sentiment horrible qui me dit qu'on peut jouer 3 heures sans marquer. Donc les xg .... Ben c'est chouette.
- DCD
Oui, dès que les chiffres infirment une impression, on les moque.Xavfoot a écrit : Moi quand je regarde nos matchs, je me demande trop souvent comment on va faire pour marquer et j'ai ce sentiment horrible qui me dit qu'on peut jouer 3 heures sans marquer. Donc les xg .... Ben c'est chouette.