[Afrik Foot] Braga, Malines et le Servette à la lutte pour Aboubacar Lô ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mr Sven

Re: [Afrik Foot] Braga, Malines et le Servette à la lutte pour Aboubacar Lô ?

Messagepar Mr Sven » 10 janv. 2025, 22:29

zic is back a écrit :
Mr Sven a écrit : Un « précieux élément » du FC Metz ne quitte pas le club pour aller à Braga, Malines ou Genève !
Autant Malines et le servette sont des clubs de seconde zone, autant Braga ça ne refuse pas. Joue l'Europe chaque année et se situe juste derrière les 3 cadors sporting porto et benfica. Il y a d'ailleurs Sikou Niakaté qui s'est imposé la bas.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour lui de partir maintenant alors qu'il commence à s'imposer. Même en cas de belle offre, le club doit dire non jusqu'à la fin de saison.
Dans le fond tu as parfaitement raison, mais ce que je voulais dire c’est qu’une fois que tu es un « précieux élément » au FC Metz en général tu attires des clubs d’un autre calibre que Braga (et je ne parle même pas des 2 autres clubs).
D’ailleurs, Sikou Niakaté n’était pas un « précieux élément » sinon il aurait été ailleurs.
C’était plus pour me moquer de ce genre de média qui ne fait que dire des conneries en surenchérissant en permanence, aussi bien dans les propos que les rumeurs.

belobog

Messagepar belobog » 10 janv. 2025, 22:36

Mr Sven a écrit :
zic is back a écrit :

Autant Malines et le servette sont des clubs de seconde zone, autant Braga ça ne refuse pas. Joue l'Europe chaque année et se situe juste derrière les 3 cadors sporting porto et benfica. Il y a d'ailleurs Sikou Niakaté qui s'est imposé la bas.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour lui de partir maintenant alors qu'il commence à s'imposer. Même en cas de belle offre, le club doit dire non jusqu'à la fin de saison.
Dans le fond tu as parfaitement raison, mais ce que je voulais dire c’est qu’une fois que tu es un « précieux élément » au FC Metz en général tu attires des clubs d’un autre calibre que Braga (et je ne parle même pas des 2 autres clubs).
D’ailleurs, Sikou Niakaté n’était pas un « précieux élément » sinon il aurait été ailleurs.
C’était plus pour me moquer de ce genre de média qui ne fait que dire des conneries en surenchérissant en permanence, aussi bien dans les propos que les rumeurs.
D'ailleurs, quand ce n'est pas un "précieux élément", c'est "un crack", "un cador", "une pépite" (rayer la mention inutile)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 10 janv. 2025, 22:57

ça pourrait être un transfert qui tombe à Lô :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 11 janv. 2025, 10:02

sogood a écrit : En fin de saison, il pourrait faire partie de la grosse vague de départ si le club reste en L2.
J'ai du mal à le voir bouger maintenant sachant que Traoré risque de voir son temps de jeu diminuer encore.
Mais il faut prendre le temps de se reconstruire! :-X

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 janv. 2025, 11:08

J'espère bien qu'il va rester, il a prouvé qu'il avait le niveau en DC, il avait déjà été intéressant en 6 en D1 (on ne retient que le carton rouge mais son début de match était très bon)

bricooo

Messagepar bricooo » 11 janv. 2025, 13:57

En tout cas vu le nom des clubs cités… ça sent l’article commandé par l’agent pour faire signer un nouveau contrat…

zic is back

Messagepar zic is back » 12 janv. 2025, 04:14

Mr Sven a écrit :
zic is back a écrit :

Braga reste un tres bon club. Tout le monde ne peut pas signer à Liverpool. Mané a enchainé Salzbourg Southampton avant Liverpool, Ismaila à Rennes puis watford. Koulibaly le standart avant Naples. Papiss Cissé Fribourg avant Newcastle, Mikau l'ajax puis Lyon. Il n'y a que Matar Saar, surcoté qui signé direct à Tottenham. Niakaté a très peu jouer durant sa saison à Metz. Il était prêté par Guingamp il me semble. Braga l'a récupéré de suite à la fin de son prêt. Juste pour dire que ces clubs voient un potentiel et arrive à le mettre en valeur. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de Lo qui vient d'enchaîner un nouveau clean sheet ce soir.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 janv. 2025, 08:50

Kent' a écrit :
On est au moins d'accord pour dire que Inez - Fauvergue >>>>>> Wiltord - Malouda. :bieres:

Contre Pau, difficile de dire qu'il a fait un mauvais match parce que ce n'est pas le cas, en effet. Encore une fois, c'est juste certaines limites que je lui trouve. En sub sur la deuxième partie de saison, cela suffira vu de toute façon l'adversité globale.

Il aura un vrai test à passer contre Lorient avec l'absence probable de Traoré. Je viendrai m'en excuser ici si Lô nous éteint l'avant-garde bretonne. :bieres:
:bieres: :bieres: :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 janv. 2025, 09:07

Pige Fille a écrit :
Kent' a écrit :
On est au moins d'accord pour dire que Inez - Fauvergue >>>>>> Wiltord - Malouda. :bieres:

Contre Pau, difficile de dire qu'il a fait un mauvais match parce que ce n'est pas le cas, en effet. Encore une fois, c'est juste certaines limites que je lui trouve. En sub sur la deuxième partie de saison, cela suffira vu de toute façon l'adversité globale.

Il aura un vrai test à passer contre Lorient avec l'absence probable de Traoré. Je viendrai m'en excuser ici si Lô nous éteint l'avant-garde bretonne. :bieres:
Lô est le bonne surprise de ce début de saison. Les nouveaux arrivants avaient tous un certain pédigrée ( Hein, Stambouli, à un moindre degré Deminguet), tous les autres étaient déjà là, sauf lui qui est là depuis des lustres mais qu'on avait peu vu.
Il fait très bien le job, en interceptant, en étant sur l'homme, dans ses relances ou en commandant sa défense dans un système à trois. Il est même présent offensivement par son jeu de tête sur corner ( il avait marqué ainsi quelques buts lors de son prêt à Cholet il me semble), même s'il n'a pas encore marqué. Je pense que ce serait une erreur que de ne pas le prolonger. Non seulement il est à niveau largement pour la Ligue 2, mais il a prouvé hier face à une équipe qui vaut plus que la L2 qu'il sait se mettre à niveau et qu'il ne ferait pas tâche pour rentrer à minima dans une rotation en cas d'accès plus haut ( et pour pas cher)

Nico

Messagepar Nico » 12 janv. 2025, 09:21

InSerinWeTrust a écrit :
Pige Fille a écrit :

Lô est le bonne surprise de ce début de saison. Les nouveaux arrivants avaient tous un certain pédigrée ( Hein, Stambouli, à un moindre degré Deminguet), tous les autres étaient déjà là, sauf lui qui est là depuis des lustres mais qu'on avait peu vu.
Il fait très bien le job, en interceptant, en étant sur l'homme, dans ses relances ou en commandant sa défense dans un système à trois. Il est même présent offensivement par son jeu de tête sur corner ( il avait marqué ainsi quelques buts lors de son prêt à Cholet il me semble), même s'il n'a pas encore marqué. Je pense que ce serait une erreur que de ne pas le prolonger. Non seulement il est à niveau largement pour la Ligue 2, mais il a prouvé hier face à une équipe qui vaut plus que la L2 qu'il sait se mettre à niveau et qu'il ne ferait pas tâche pour rentrer à minima dans une rotation en cas d'accès plus haut ( et pour pas cher)
Un grand oui pour la prolongation. Rapide, concentré, bon au marquage, dans le positionnement, physiquement et de la tête, il est complet sur les aspects défensifs. Ses sorties de balles ne sont plus aussi mauvaises, il a largement sa place chez nous et ça fait d’ailleurs quelques matchs qu’il est quasiment le meilleur élément défensif sur le terrain.

Revenir à « Mercato du Supporter »