[Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [Site off] Arnaud Bodart enfile les gants messins !

Messagepar pilch » 10 janv. 2025, 23:21

lalorrainégrena a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui 25% du montant d'un éventuel futur transfert ....
C'est très étonnant puisqu'il est sous contrat pour 6 mois + 1 an en cas de montée.

Autrement dit, la seule fenêtre de tir pour une vente serait en cas de montée, pendant le mercato estival 2025.
Ou alors ce sera au mercato hivernal 2026 alors qu'il ne restera que 6 mois de contrat au joueur et qu'il pourra s'engager gratuitement avec n'importe quel club à partir de l'été 2026.
C'est en effet suffisamment bizarre pour qu'on puisse douter que ce soit réellement les conditions du transfert, qu'on ne connaitra jamais.

Flores

Messagepar Flores » 11 janv. 2025, 08:51

alain0157 a écrit :
Flores a écrit :

S'il arrive libre, c'est soit qu'il a rompu son contrat, soit qu'il a été laissé libre par son club. Du coup, le club n'a à aucun moment à négocier avec le Standart.
Si négociation il y a, comme ca a l'air d'être le cas, puisque pourcentage, c'est qu'il s'agit soit d'un transfert, soit d'un prêt.

Après, vous vous basez sur les dires d'un compte twitter (X). En gros, sur du vent....
Tu continues à dire n'importe quoi.
Il n'y a ni transfert, ni prêt.

Le joueur est libre, avec l'accord de son clubs.
Et pourtant il y a quelques jours, tu disais ça
Alain057 a écrit : Il est libre depuis le 01 janvier.
Il fait ce qu'il veut dès aujourd'hui
Il fait donc ce qu'il veut Mais avec l'accord de son club, c'est ça ?

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 11 janv. 2025, 08:51

pilch a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C'est très étonnant puisqu'il est sous contrat pour 6 mois + 1 an en cas de montée.

Autrement dit, la seule fenêtre de tir pour une vente serait en cas de montée, pendant le mercato estival 2025.
Ou alors ce sera au mercato hivernal 2026 alors qu'il ne restera que 6 mois de contrat au joueur et qu'il pourra s'engager gratuitement avec n'importe quel club à partir de l'été 2026.
C'est en effet suffisamment bizarre pour qu'on puisse douter que ce soit réellement les conditions du transfert, qu'on ne connaitra jamais.
Mais non…
Quand on vend Georges à Lyon pour 18,5 millions + bonus sur la revente, cela signifie que ce bonus s’applique pour toute la durée de sa présence à Lyon (prolongation de contrat ou non). Le deal avec Lyon ne s’arrête pas à la durée de la fin de contrat initial de Georges.
Et bien c’est pareil pour Bodart : Liège mise avant tout sur la visibilité du championnat de France et le fait que Bodart se plaise suffisamment à Metz (et en L1 visiblement) pour prolonger son contrat au-delà de 2026, et espérer une belle vente de Metz à un autre club entre temps. C’est uniquement dans ce cas que Liège recevrait sa compensation du transfert à hauteur de 25% de la somme finale.

redted

Messagepar redted » 11 janv. 2025, 10:23

Je comprend pas comment le standard peut avoir un intéressement à une vente par le FC Metz pour un joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2025.
Ça implique nécessairement de le vendre en juin alors qu'il reste un mois de contrat?

phil57

Messagepar phil57 » 11 janv. 2025, 10:39

redted a écrit : Je comprend pas comment le standard peut avoir un intéressement à une vente par le FC Metz pour un joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2025.
Ça implique nécessairement de le vendre en juin alors qu'il reste un mois de contrat?
Il est plus sous contrat puisqu’il a été résilié ! Il y a juste un accord entre le joueur et le standard en cas de revente immédiate. S’il reste à Metz ils ne toucheront rien.
Il faut juste savoir s’il a signé plus que 6 mois à Metz , mais je pense que oui sinon cet accord n’existerait pas ?

Wezee

Messagepar Wezee » 11 janv. 2025, 11:08

Si on avait pas recruté Arnaud Bodart, j'aurais proposé Théo de Percin, franchement incroyable hier :mrgreen:

curioni

Messagepar curioni » 11 janv. 2025, 11:10

Bienvenue à lui et pleine réussite au FC Metz.
En espérant simplement qu'il ne fasse pas une boulette à Lorient .

Soren

Messagepar Soren » 11 janv. 2025, 11:40

Il y en a, leurs commentaires, ça embrouille encore plus qu'autre chose. J'ai l'impression de me retrouver dans l'émission Les Traitres avec la fille de Studio Danielle qui raconte n'importe quoi mais qui arrive à faire douter les autres à force de répéter des trucs faux :mrgreen: :mrgreen:

redted

Messagepar redted » 11 janv. 2025, 12:34

phil57 a écrit :
redted a écrit : Je comprend pas comment le standard peut avoir un intéressement à une vente par le FC Metz pour un joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2025.
Il est plus sous contrat puisqu’il a été résilié ! Il y a juste un accord entre le joueur et le standard en cas de revente immédiate. S’il reste à Metz ils ne toucheront rien.
Il faut juste savoir s’il a signé plus que 6 mois à Metz , mais je pense que oui sinon cet accord n’existerait pas ?
Je te parle le 1er juillet, il n'est plus sous contrat à Metz
De quelle revente on parle

En fait c'est absurde, le joueur aurait été libre aussi au Standard au 1er juillet, et aussi à Metz à la même date.
Pour être transféré et ne pas négocier de prime à la signature libre?

Il faudrait un truc genre prolongation automatique d'un an en cas de montée et là ça veut dire quelque chose

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 janv. 2025, 12:55

redted a écrit :
phil57 a écrit :

Je te parle le 1er juillet, il n'est plus sous contrat à Metz
De quelle revente on parle

En fait c'est absurde, le joueur aurait été libre aussi au Standard au 1er juillet, et aussi à Metz à la même date.
Pour être transféré et ne pas négocier de prime à la signature libre?

Il faudrait un truc genre prolongation automatique d'un an en cas de montée et là ça veut dire quelque chose
C'est précisément le cas. En tout cas tous les médias l'ont mentionné, ce n'est juste pas dans l'article du site officiel

Revenir à « Passion Grenat »