flamingo a écrit :
La question que les dirigeants doivent se poser, c'est : est-ce qu'il est opportun d'investir dans un 9 aujourd'hui?
Avec l'effectif actuel, on a l'opportunité de prendre la tête de la L2 samedi. Pourquoi prendre le risque d'investir?
Investir dans qui? Un joueur qui serait opérationnel tout de suite? C'est quoi comme profil? Un prêt d'un joueur de L1? Cela suppose qu'il n'ait pas joué beaucoup. Il faudrait payer une partie de son salaire. Prendre un joueur libre ou en prêt d'un championnat étranger? Cela supposerait un temps d'adaptation, or le besoin d'un 9 est immédiat. Payer un transfert? Et si on monte pas, le risque financier ne serait-il pas trop important?
Si on parle de prêt, quid de l'option d'achat obligatoire? En faut-il une?
Tout ça pour dire que ce sont certainement des questions que le board messin se posent. Et vu qu'au niveau des résultats, cela ne tourne pas trop mal, je suis prêt à parier qu'on ne recrutera personne, ou alors, un joueurs qui ne sera pas opérationnel tout de suite pour dire qu'on a recruté un 9...
En ce qui me concerne, je pense toujours la même chose. Si le club ambitionne les 2 premières places, il faut mettre du pognon et recruter un 9 de suite. Si le club ambitionne les barrages, il n'est pas nécessaire de prendre ce risque.
Pas sur qu'on accroche les barrages sans 9, et ensuite qu'on les passes, les autres équipes savent comment nous jouer on risque de perdre trop de points en route.
Dunkerque avec un jeu "similaire", moins de moyens mais un vrai 9 est devant nous, on aime ou on aime pas Bammou mais on a pas besoin d'un joueur bien meilleur que lui. Un joueur opérationnel de suite, qui sait faire des contrôles, des remises, des conduites de balles qui est adroit et pas mauvais de la tête.