champ d'or a écrit :
Mornay a écrit :
Je n'ai pas parlé d'usurpation je pense.
Comme souvent, les résultats effacent le contenu dans l'esprit de beaucoup. Un mal dont les supporters du FC Metz ont du mal à se défaire (champ d'or toi qui parles d'inepties, relis certains de tes posts sur Le Mignan ; un peu d'humilité ne ferait pas de mal).
Je te cite :
"Ils n'ont surclassé Feyenoord qu'à partir des 2 CSC"
"frappe loupée qui va miraculeusement pile sur le bon joueur démarqué"
"5 buts d'écart mais pas 1xG... Ils ont eu énormément de réussite"
"Ils jouent les 2 clubs de Madrid quand il faut, et la Juve est moyenne."
"La présence de Lille dans le top 8 est une anomalie statistique"
"Sans ces 2 joueurs ils auraient fait une Nice"
"classique avec Genesio qui a passé toute sa carrière à bénéficier d'effectifs qu'il n'avait pas s'instruit, pour profiter ainsi grâce de joueurs exceptionnels, pour ne laisser ensuite que des ruines. Lille n'échappera pas à la règle
Tu parlais de quoi sauf d'usurpation ?
A côté de ça, mes commentaires de l'automne sur Le Mignan sont des compliments. Et je suivais ton conseil, le contenu m'interpellait largement plus que les résultats (Troyes en coupe, Dunkerque, Annecy, Pau, Lorient, ...).
Plusieurs choses :
- je maintiens qu'ils jouent Feyenoord 10 fois, ils perdent probablement 8 ou 9 fois. Leur réussite sur ce match est indubitable, et pour répondre à l'argument de sang_grenat "ils ont attaqué donc ils ont mérité", très bien, mais tout le monde attaque en fait, toutes les équipes ou presque ont leurs séquences et poussent l'adversaire dans leur surface sans avoir ces CSC. La réussite est là et son propre c'est de ne pas toujours advenir alors que chacun essaie de la provoquer, c'est la part de hasard et elle a été démesurément en faveur de Lille cette semaine (1,10xG, 6 buts ; 0,80 pour Feyenoord, 1 but - 5 frappes cadrées à 3 - je pourrais continuer).
- Dire que sans 2 joueurs, ça aurait été compliqué, ce n'est pas retirer le mérite d'une équipe sur un résultat (les 2 joueurs lui appartiennent), c'est faire une analyse de contenu
- Sur Genesio : oublie que 1) la place de Lille tient à un miracle lors des barrages et surtout 2) au travail fait par Fonseca. Pour jouer la LDC, il faut être dans les places qualificatrices. Là encore, pas certain que Genesio y parvienne cette saison, avec un effectif pourtant très bien taillé, ce qui m'amène à dire que 3) oui il faut une bonne faculté d'adaptation pour performer avec une équipe qu'on n'a pas construite, mais d'un autre côté, c'est le propre de Genesio qui n'a jamais construit nulle part (sauf à Lyon : catastrophe) et qui a toujours par contre su reprendre de bons effectifs.
Mais encore une fois on en parlera en fin de saison.
sang_grenat a écrit :
Et oui Mornay tu n'as fait que rabaisser Lille alors que leur performance est exceptionnelle et ne peut pas être réduite à la réussite. Sur un match ok, mais quand sur 8 matchs t'as de la réussite c'est que c'est pas de la réussite, c'est juste du talent. Lille a finit 7ème parce qu'ils ont très bien joué et obtenus de très bons résultats.
Non. Tu ne prouves rien : on peut avoir beaucoup de réussite sur plusieurs matches, voire sur une saison entière, notamment quand on a la chance d'avoir un 9 qui transforme de la m**** en or, et un gardien qui te sauve la mise. La preuve là encore c'est l'analyse des matches de Lille. Ça n'enlève pas que tout ceci est très fragile, et que plus le niveau monte, plus ça va se voir.
Bhoys a écrit :
Mornay a écrit :
Lire que c'est la 2eme meilleure équipe après le PSG...
Pour moi oui !
Et pour toi, c'est qui après le PSG ?
Dire que c'est la 2ème équipe après le PSG est contradictoire d'après les arguments invoqués jusqu'ici : ils sont 5ème du championnat. Donc d'après votre lecture, selon laquelle la place au classement reflète le mérite et la qualité d'une équipe et de ses performances, a fortiori sur 20 matches qui lissent beaucoup plus qu'en LDC, eh bien Lille est la 5ème meilleure équipe. D'ailleurs pour le coup, je pense qu'il n'y a pas de hiatus entre le classement de Lille en L1 et ce qu'ils montrent, pour moi ils sont à leur place. Si vous estimez que Lille est si fort, c'est qu'en revanche pour vous il peut y en avoir un : comment vous me l'expliquez, sur 20 matches, alors qu'en même temps vous pensez que c'est impossible sur 8 ?
Certes ils sont la meilleure équipe du point de vue comptable en LDC, ce qu'il faut intégrer. Mais je rappelle quand même que Monaco s'est fait voler le match contre Benfica, que le PSG a cruellement manqué de réussite, là où Lille en a eu énormément : c'est justement mon point, on ne peut pas se passer d'une analyse du contenu des matches. Jusqu'ici vous n'en faites pas, vous défendez des résultats et assénez que ça joue bien. Or Lille a eu beaucoup de difficultés dans le jeu en LDC, ce qui est normal vu le niveau en face, et a eu le mérite de transformer son faible nombre d'occasions, y compris des occasions créées à partir de rien.
Si je m'en tiens à mes critères : Monaco est une bien meilleure équipe que Lille. De même que Lens.