Es-tu plutôt (et pourquoi)

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
belobog

Re: Es-tu plutôt (et pourquoi)

Messagepar belobog » 20 déc. 2024, 11:36

Cactus a écrit :
belobog a écrit :
Plutôt scientifique ou littéraire ?
A votre avis ? :-D

Plutôt lent ou réactif ?
A votre avis (bis) ? :-D

Quand tu ne veux pas faire quelque chose (au boulot ou dans la vie), plutôt à dire simplement "désolé, je ne peux pas" ou à essayer de te justifier pendant des heures avec moultes arguments ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 déc. 2024, 13:12

belobog a écrit :
Lorange a écrit :
Morale républicaine, morale religieuse, double oxymore ! Je suis pour la morale universelle que chaque être humain cache au fond de son cœur :love: et qui n'a besoin ni de lois que leurs instigateurs ne respectent pas, ni de règles édictées par des mâles tonsurés, chapeautés ou des barbus.

Es-tu plutôt dictionnaire en ligne ou bon vieux dictionnaire papier ?
Pour moi, c'est ce que j'appelle l'éthique personnelle qui, telle que je l'envisage, est une auto-réflexion sur ce qui est bien ou mal (contrairement à la morale qui est imposée "de l'extérieur" par la société et s'avère éminemment contingente dans le temps et dans l'espace)

Le problème c'est que si on mise tout sur l'éthique personnelle, (ou sur la "morale que chacun cache au fond de son coeur" pour reprendre tes termes), ça va vite être le bordel... car pour certaines personnes, il n'y a pas grand chose au fond de leur coeur ou alors des choses pas très belles à voir

Bon sinon, dictionnaire en ligne. J'ai honte de l'avouer mais je me sers de plus en plus rarement du dico papier... sauf peut-être quand je veux donner l'exemple à ma fille. C'est nul je sais car c'est aussi rapide de chercher dans un dico papier que sur Internet

Plutôt scientifique ou littéraire ?
Olala, je vous aime, tous les deux. :love:

Pour répondre à la question de Belo, je vais dire "désolé, je ne peux pas", râler, ronchonner, parce que je peux faire le travail de trois personnes mais ça me plaît pas qu'un ou une collègue profite de mes compétences pour travailler moins bien. J'ai l'impression qu'on me vole un peu de mon salaire. :-D

Es-tu plutôt "je prends mon collègue entre quatre yeux", je le critique lorsque je suis avec d'autres collègues" ou "tfaçon, rien ne sert de se plaindre, ça le changera pas" ?

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 20 déc. 2024, 16:56

Au travail, je me prends pas la tête. Critiquer ou qu'on me critique, je m'en fiche. Par contre, j'adore les ragots et j'écoute souvent les collègues pinailler sur le dos d'untel. Et je souris.

Es-tu plutôt saunas libertins ou "un couple, c'est rien que nous deux forever" ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 20 déc. 2024, 18:06

Aucune définition du couple, c'est propre à chacun. Le souci, c'est qu'on s'adapte souvent à la vision de l'autre. Par exemple, là, je peux pas dire à ma gonzesse que j'entretiens une relation adultérino-numérique avec une modératrice. Elle n'en sait rien du tout et ne comprendrait pas. Alors qu'ici, tout le monde saisit la portée de cette union des deux pôles. :love:

Plutôt pole dance ou pôle nord ?

belobog

Messagepar belobog » 20 déc. 2024, 18:38

Pol-ogne, en plus elle est redevenue fréquentable :boire:

Plutôt cromagnon ou néanderthal ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 déc. 2024, 21:10

Neanderthal, mais parce que tu y as mis un h qui n'existe pas, et c'est plus classe comme ça

Es tu plutôt réveillon le 24 ou patient jusqu'au 25

tihoti

Messagepar tihoti » 24 déc. 2024, 14:15

Réveillon ce soir et Noël demain soir, pas de jaloux.

Plutôt cadeau surprise ou je demande avant???

belobog

Messagepar belobog » 24 déc. 2024, 14:48

tihoti a écrit : Réveillon ce soir et Noël demain soir, pas de jaloux.

Plutôt cadeau surprise ou je demande avant???
Je demande avant.... et j'ai malgré tout une surprise... car en réalité les gens achètent ce qui les arrange.

Exemple d'il y a deux ans : j'avais commandé à ma belle mère un chapeau australien (style Crocodile Dundee) Image.
Et j'ai eu droit à un chapeau séfarade qui me faisait ressembler à un perso de Rabbi Jacob :gne:

Plutôt sapin naturel, sapin synthétique ou pas de sapin du tout ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 déc. 2024, 18:56

Sapin naturel qui vient parfois de la pinède où je travaille, avec un second dehors, fait en planches , creux à l'intérieur pour y poser de la déco.

Es tu plutôt beaucoup de cadeaux ou juste une orange

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 déc. 2024, 02:26

Mon post répond à cette question :mrgreen:

Plutôt mal de bide à la fin de réveillon ou "j'ai géré" ?

Revenir à « Le coin des jeux »