[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar santamaradona » 07 févr. 2025, 13:32

Alinsky a écrit : Le club avait prévu un prêt d'un attaquant plus expérimenté. Donc même en prêt il n'a pas été trouvé un joueur plus fort que SANE ?
Si. Bayo par exemple. Mais avec prise en charge de 80% du salaire... soit 85000 euros environ.
Donc impossible.
Il fallait lire ou entendre : "pas trouvé plus fort que Sané dans la limite de notre masse salariale"(qui, sans les départs prévus d Asoro et Vdk, est très faible)

DCD

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar DCD » 07 févr. 2025, 13:40

LorraineGrenat a écrit :
DCD a écrit : Et bien d'un autre côté, nous avons justement réussir à faire venir les 3 cités.
L’objectif c’était de se renforcer au mercredi hivernal, en attaque.
Ces 3 la, c’était cet été.
On peut avoir un beau stade etc, on est incapable d’attirer malgré bon classement, des joueurs de ballon et un jeu plaisant.
Ben, que ce soit en été ou en hiver, ils sont là. Nous les avons attirés.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 févr. 2025, 14:02

belobog a écrit : En fait, ce qui m'inquiète et m'attriste le plus avec cette décision de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire (essentiellement pour des raisons budgétaires on l'aura compris), c'est moins la décision elle même, que ce qu'elle sous-entend et préfigure. A savoir que même si on parvient à remonter en L1, on risque d'en être plus ou moins au même point en juin prochain. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la saison prochaine risque donc d'être à l'image de nos précédents (courts) passages en L1

Alors évidemment, j'espère sincèrement qu'on parviendra à remonter (ne serait-ce que parce que dans le cas contraire, l'hémorragie se profile). Mais même si cela advient, je crois que j'aurai du mal à me réjouir pleinement redoutant par avance une équipe à nouveau affaiblie qui redescendra dans la foulée.

Et c'est finalement ça qui me fait le plus de peine, l'impression que le club est dans une sorte de cycle infernal depuis de trop longues années, qu'il n'y a pas vraiment de solution pour s'en sortir et donc finalement pas beaucoup de motif d'espoir à court et moyen terme. Du coup, je pense que je vais regarder les prochains matchs avec un certain détachement et ça sera bien la première fois de ma vie :-(
C'est exactement ça. Et malheureusement, c'est l'avenir du Fc Metz. Et tu as oublié un point important : tous les ans on doit vendre nos meilleurs joueurs. Même si on monte, j'ai du mal à croire que des jeunes comme S.Sané seront encore messin l'année prochaine. Car c'est le seul joueur qui a une valeur marchande intéressante.

belobog

Messagepar belobog » 07 févr. 2025, 14:10

flamingo a écrit :
belobog a écrit : En fait, ce qui m'inquiète et m'attriste le plus avec cette décision de ne pas recruter d'attaquant supplémentaire (essentiellement pour des raisons budgétaires on l'aura compris), c'est moins la décision elle même, que ce qu'elle sous-entend et préfigure. A savoir que même si on parvient à remonter en L1, on risque d'en être plus ou moins au même point en juin prochain. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la saison prochaine risque donc d'être à l'image de nos précédents (courts) passages en L1

Alors évidemment, j'espère sincèrement qu'on parviendra à remonter (ne serait-ce que parce que dans le cas contraire, l'hémorragie se profile). Mais même si cela advient, je crois que j'aurai du mal à me réjouir pleinement redoutant par avance une équipe à nouveau affaiblie qui redescendra dans la foulée.

Et c'est finalement ça qui me fait le plus de peine, l'impression que le club est dans une sorte de cycle infernal depuis de trop longues années, qu'il n'y a pas vraiment de solution pour s'en sortir et donc finalement pas beaucoup de motif d'espoir à court et moyen terme. Du coup, je pense que je vais regarder les prochains matchs avec un certain détachement et ça sera bien la première fois de ma vie :-(
C'est exactement ça. Et malheureusement, c'est l'avenir du Fc Metz. Et tu as oublié un point important : tous les ans on doit vendre nos meilleurs joueurs. Même si on monte, j'ai du mal à croire que des jeunes comme S.Sané seront encore messin l'année prochaine. Car c'est le seul joueur qui a une valeur marchande intéressante.
Non, je n'ai pas oublié, c'est pour ça que je parlais "d'équipe affaiblie" (en ayant précisément en tête la future vente de Sané), plutôt que "d'équipe insuffisamment renforcée"

Alors peut-être que cette fois-ci, en cas de montée, Serin essaiera de "casser le cycle" (en renforçant l'équipe au lieu de l'affaiblir). Mais dans l'immédiat et au vu des précédents ainsi que des marges budgétaires qui ne semblent pas s'être améliorées d'un iota, j'ai beaucoup de mal à y croire.

En fait, je déteste ce sentiment d'inéluctabilité...
Et je n'arrive pas non plus à me projeter à 10-15 ans pour espérer des jours meilleurs

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 07 févr. 2025, 14:27

belobog a écrit :
flamingo a écrit :

En fait, je déteste ce sentiment d'inéluctabilité...
Et je n'arrive pas non plus à me projeter à 10-15 ans pour espérer des jours meilleurs
Dans 10 -15 ans ! Oups il faut être jeune car moi... Je profite pleinement du FC Metz là où il est, la L2 n'est pas l'enfer et à 86 ans....

totof573

Messagepar totof573 » 07 févr. 2025, 14:33

J'aurais aimé avec un 6 et un 9 en prêt avec OA au mercato d'hiver pour espérer préparer l'éventuelle montée. On a encore quelques joueurs qui plombent la masse salariale pour cela : VDK surtout... pour pouvoir recruter plus facilement. On paye les erreurs de la diva de Lens. Rstons positifs il n'y a pas eu de panic buy cette fois-ci. Donc de joueurs qui rapidement ne servent à rien et qui coûtent. Peut-être cela donnera plus de facilité à recruter au mercato d'été. Et moins de boulot pour se débarrasser des panic (Teteh, Estupignian et autres)

Arpinon semble bien tenir les reines faisons lui confiance. Si Sané ne perform pas en attaque en match, il voit mieux que nous le potentiel du gamin. Sa phrase prend sûrement tout son sens dans ce qu'il voit et que nous ne pouvons pas voir.

belobog

Messagepar belobog » 07 févr. 2025, 14:35

Carottes56 a écrit :
Dans 10 -15 ans ! Oups il faut être jeune car moi... Je profite pleinement du FC Metz là où il est, la L2 n'est pas l'enfer et à 86 ans....
Merci pour ton optimisme et ton sens de la relativisation Carottes56 :-D

Non, la L2 n'est pas l'enfer, c'est juste que, comme beaucoup, j'ai d'assez mauvais souvenirs de la descente en national

Après, si je parviens à atteindre ton âge "vénérable", je pense que j'apprendrai à profiter du FCMetz même en district

PS : avec tous le respect que je dois à un ainé, tu fais des "quotes de porc" :mrgreen:
(mon message de départ apparaissant comme étant attribué à Flamingo... et le tien comme m'étant attribué)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 févr. 2025, 14:50

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
L’objectif c’était de se renforcer au mercredi hivernal, en attaque.
Ces 3 la, c’était cet été.
On peut avoir un beau stade etc, on est incapable d’attirer malgré bon classement, des joueurs de ballon et un jeu plaisant.
Mais nous sommes incapables d’attirer pour ajuster ce qui ne va pas en cours de saison.
Les dirigeants sont comme le coach : incapable de s’adapter mais performant dans les analyses.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 févr. 2025, 14:56

LorraineGrenat a écrit :
DCD a écrit :

Mais nous sommes incapables d’attirer pour ajuster ce qui ne va pas en cours de saison.
Les dirigeants sont comme le coach : incapable de s’adapter mais performant dans les analyses.
Qu'est-ce que tu racontes sur le coach ? On n'a pas eu un staff avec autant de capacité d'adaptation depuis vingt ans ? Le mec est un tacticien, qui saisit le football et n'a de cesse de s'adapter à ses adversaires. Parfois, il y a des loupés. C'est le risque. Mais ils sont peu nombreux. Tu regardes les matchs ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 févr. 2025, 15:01

Glouglou a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes sur le coach ? On n'a pas eu un staff avec autant de capacité d'adaptation depuis vingt ans ? Le mec est un tacticien, qui saisit le football et n'a de cesse de s'adapter à ses adversaires. Parfois, il y a des loupés. C'est le risque. Mais ils sont peu nombreux. Tu regardes les matchs ?
C’est osé de me demander si je regarde les matchs.
Le coach, est très bon dans sa mise en place, par contre pour s’adapter à l’adversaire en cours de match, PAR DES CHANGEMENTS, c’est le néant.
Je ne le critique en aucun cas sur les risques qu’il prend en alignant 5 offensifs parfois, justement j’adore l’idée.
Sinon répondre à un message en étant calme tu connais ?

Revenir à « Passion Grenat »