Qui ou Que suis-je?
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Qui ou Que suis-je?
Président de la République ?
- Couleurdhiver
Non à vous deux
- Glouglou
Bon, j'ai laissé tout le monde se casser les dents. Il est temps d'abréger vos souffrances. Il s'agit de l'Abbé Pierre.
NB : les indices sont bof bof. J'ai trouvé grâce à la réponse de couleurdhiver à lorange lorsque ce dernier a proposé Charles de Gaulle. Le premier nommé a dit qu'il s"agissait de "l'autre". Comme l'indice était "appel", j'ai recherché l'autre appel célèbre du XXème siècle français. Et voilà, on tombe sur le honteux personnage que voulait nous faire trouver couleurdhiver.
NB : les indices sont bof bof. J'ai trouvé grâce à la réponse de couleurdhiver à lorange lorsque ce dernier a proposé Charles de Gaulle. Le premier nommé a dit qu'il s"agissait de "l'autre". Comme l'indice était "appel", j'ai recherché l'autre appel célèbre du XXème siècle français. Et voilà, on tombe sur le honteux personnage que voulait nous faire trouver couleurdhiver.
Dernière modification par Glouglou le 25 sept. 2024, 22:44, modifié 1 fois.
- Couleurdhiver
J'allais poster "Barthes". Bien joué lapinGlouglou a écrit : Bon, j'ai laissé tout le monde se casser les dents. Il est temps d'abréger vos souffrances. Il s'agit de l'Abbé Pierre.

Henri : son véritable prénom
Philippe : son premier pseudo en tant que religieux
Meurthe et Moselle : élu de ce département
Luxembourg : fameux appel passé sur radio Luxembourg
Posthume : il commence à avoir une sacrée image posthume

Fresque : sa présence sur la fresque des Lyonnais, remise en question
Silhouette : symbole d'Emmaüs
Appel : voir précédemment
Classement : désigné personnalité préférée des Français plusieurs années de suite.
Un qui d'actualité avec des indices cohérents et diversifiés. J'attends les excuses de Belo

- Bisounours
Même ChatGPT n’en reviens pas! (Bon après il n’est pas à jour depuis 2022
)
Ah, **l'Abbé Pierre** ! Cela fait maintenant tout à fait sens avec vos indices. Voici comment ils se relient à lui :
1. **Henri** : Son nom de naissance était **Henri Grouès**, avant de devenir célèbre sous le nom d'Abbé Pierre.
2. **Philippe** : Philippe est un prénom qui n’est pas directement lié à lui, mais pourrait être une référence à une autre personne associée ou un détail biographique connexe.
3. **Meurthe-et-Moselle** : Il a été actif dans toute la France, y compris dans des régions comme la Lorraine et la Meurthe-et-Moselle, où son mouvement Emmaüs a pu avoir une influence.
4. **Luxembourg** : Il est possible qu'il ait également eu des actions ou des connexions avec le Luxembourg, étant donné son engagement international pour les plus démunis.
5. **Posthume** : L'Abbé Pierre est décédé en 2007, et son œuvre humanitaire continue d'être commémorée après sa mort.
6. **Fresque** et **Silhouette** : Sa silhouette est très reconnaissable avec sa cape et son béret. Il existe de nombreuses fresques et hommages visuels en France à sa mémoire.
7. **Appel** : Il est surtout connu pour son **appel de l'hiver 1954**, où il a exhorté les Français à aider les sans-abri et les pauvres dans un contexte de grand froid. Cet appel a marqué les esprits et est devenu un moment clé de son engagement.
8. **Classement** : L'Abbé Pierre a été plusieurs fois classé comme la personnalité préférée des Français, notamment pour son action en faveur des démunis.
C'était donc l'Abbé Pierre, un homme dont l'appel à la solidarité a résonné profondément en France, et dont la mémoire reste vivante dans l’espace public !

Ah, **l'Abbé Pierre** ! Cela fait maintenant tout à fait sens avec vos indices. Voici comment ils se relient à lui :
1. **Henri** : Son nom de naissance était **Henri Grouès**, avant de devenir célèbre sous le nom d'Abbé Pierre.
2. **Philippe** : Philippe est un prénom qui n’est pas directement lié à lui, mais pourrait être une référence à une autre personne associée ou un détail biographique connexe.
3. **Meurthe-et-Moselle** : Il a été actif dans toute la France, y compris dans des régions comme la Lorraine et la Meurthe-et-Moselle, où son mouvement Emmaüs a pu avoir une influence.
4. **Luxembourg** : Il est possible qu'il ait également eu des actions ou des connexions avec le Luxembourg, étant donné son engagement international pour les plus démunis.
5. **Posthume** : L'Abbé Pierre est décédé en 2007, et son œuvre humanitaire continue d'être commémorée après sa mort.
6. **Fresque** et **Silhouette** : Sa silhouette est très reconnaissable avec sa cape et son béret. Il existe de nombreuses fresques et hommages visuels en France à sa mémoire.
7. **Appel** : Il est surtout connu pour son **appel de l'hiver 1954**, où il a exhorté les Français à aider les sans-abri et les pauvres dans un contexte de grand froid. Cet appel a marqué les esprits et est devenu un moment clé de son engagement.
8. **Classement** : L'Abbé Pierre a été plusieurs fois classé comme la personnalité préférée des Français, notamment pour son action en faveur des démunis.
C'était donc l'Abbé Pierre, un homme dont l'appel à la solidarité a résonné profondément en France, et dont la mémoire reste vivante dans l’espace public !
Dernière modification par Bisounours le 25 sept. 2024, 22:48, modifié 1 fois.
- Couleurdhiver
Il en dit des bêtises le ChatGPTBisounours a écrit : Même ChatGPT n’en reviens pas!

- Glouglou
ça me crève le coeur de m'apercevoir que bisounours est connecté. Ce vilain nounours doit avoir, au pire, quarante piges et des poussières. Je l'imaginais très vieux, en train de faire rebondir sa bidoche sur son bureau et son clavier après chaque intervention. Avec le risque de renverser sa tasse de camomille. La réalité est tout autre. Il doit posséder un enfant, lui enjoindre d'aller se coucher après s'être lavé les dents, le menacer de lui serrer le cou s'il continue à mal lui répondre, se lancer une série Netflix et poster sur ce forum à l'aide d'un Ipad. Outil dont il sert également pour aller visiter des sites coquins, parce que sa gonzesse -fatiguée d'avoir à ramasser ses chaussettes et autres slips sales- refuse de s'offrir à lui.
Il m'est de suite moins tendre. Je lui en veux.
Il m'est de suite moins tendre. Je lui en veux.
- Bisounours
Ça fait plus d’une heure que je suis focus sur ton message et je ne sais pas quoi répondre car les larmes troublent mon esprit et mon sommeil
Mais j’adore vous lire tous! C’est comme si vous étiez mes pères castors virtuels… I love you all

Mais j’adore vous lire tous! C’est comme si vous étiez mes pères castors virtuels… I love you all

- Bisounours
Allez, je me lance. Un super facile because I love you! C’est une célébrité
Vampire
Chauve-souris
Nolan

Vampire
Chauve-souris
Nolan
- belobog
Robert Pattinson ?Bisounours a écrit : Allez, je me lance. Un super facile because I love you! C’est une célébrité![]()
Vampire
Chauve-souris
Nolan

Revenir à « Le coin des jeux »