L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jeanmich57

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar Jeanmich57 » 11 févr. 2025, 16:07

patrick57 a écrit : Les seuls matchs de D1 que je regarde sont sur C+ et encore ce ne sont que Reims et Strasbourg club du Grand Est .Et ce 'n'est pas tout les week-ends.Lazone je n'en ai pas besoin
Bah tu risques pas non plus d'avoir besoin de C+ pour la D1 ou L1 (peut-être la F1), car Canal ne diffuse aucun match de Ligue 1. :mrgreen:
Bein peut-être ? J'aime bien l'offre de Bein mais je ne supporte pas leurs commentateurs.

Przemysl.

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar Przemysl. » 11 févr. 2025, 16:29

flamingo a écrit :
Glouglou a écrit : ça sent la fin. Tant mieux. Qu'on revienne à un football qui fait sens au milieu de la société. Ce sport doit être populaire et rempli les stades. On en est tout de même à investir des sommes folles sur des joueurs (surtout en salaires) qui ne parviennent pas à remplir des stades. Parce qu'on tente d'aligner le prix des places sur les investissements faits sur les joueurs et non sur la qualité du spectacle proposé.
Aujourd'hui, tu peux passer une excellent soirée à la salle Braun ou la MCL, en échange de 5 euros. T'es entouré de personnes qui savent parler autrement qu'avec des cris et des sifflets. Mieux, la boisson est vendue à peine au-dessus du prix d'achat en supermarché. Les gens veulent des choses simples, où on partage. Au stade, on partage aujourd'hui entre gens aisés (j'y vais, parce que je peux me le permettre) ou des gens qui sacrifient une bonne partie de leur salaire pour s'acheter une place, deux ou trois selon la taille du foyer. Mais pas forcément civilisées, ces personnes. Suffit d'observer ce qui nous entoure pour s'apercevoir que les idiots et les décérébrés se font de plus en plus nombreux. On est parfois dans la haine de l'autre, du joueur. Forcément, le gars palpe des milliers d'euros et ne sait pas toujours effectuer un contrôle... Toi, tu te chopes pas le gobelet quand tu jettes ton stylo au travail, on te demande pas de démissionner ou d'aller te cacher dans la réserver. Et, en même temps, on te file pas un salaire mirobolant. Donc, on t'en veut pas trop si le stylo tape le rebord du gobelet et finit par s'échouer sur le sol. On te dit juste de ramasser et, toi, tu dis oui ou non. Au pire, si tu ramasses pas, on te critiquera à la machiné à café, comme joueurs de football qui auront foiré leur contrôle ou leur frappe à six mètres des cages. Mais, voilà, celui qui t'enverra une critique, il aura pas payé trente balles pour s'asseoir sur le fauteuil d'en face pour observer ton jet de stylo minable.
M'enfin, je crois qu'on a instauré un rapport malsain avec le sport de haut niveau (qui dépeint sur le sport amateur, d'ailleurs). La société exige un spectacle à la valeur de son investissement. Mais comme les clubs investissent beaucoup trop sur des joueurs qui ne sont pas capables de procurer un spectacle de haute qualité (pour trente balles et 90 minutes, tu vas voir un spectacle de seul en scène ou de théâtre de haute qualité), le spectateur se pense tout permis et entretient un lien toxique avec ce qui se déroule sur la pelouse.
Il est actuellement honteux que St Symphorien ne se remplisse pas.
Je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, à quelques nuances.
Sur le prix des places, je pense qu'aller voir un match de L1 ou de L2 est tout de même accessible. Sauf exception, la plupart des clubs proposent des tarifs abordables. (On peut parler du hand féminin aussi, où tu dois payer 30/40€ pour aller voir un match de LDC...).
Je trouve au contraire que les stades sont bien remplis. Beaucoup plus que ce qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. Donc les clubs arrivent à attirer du public.

Après, quand tu vois Angers-Marseille....tu ne sais plus qui joue à domicile...
Metz a la meilleure moyenne avec 18200 et la meilleure affluence avec Metz PFC.
Hors Caen, aucun club ne s'approche de nous en terme d'affluence.

flamingo

Messagepar flamingo » 11 févr. 2025, 16:43

Przemysl. a écrit : Metz a la meilleure moyenne avec 18200 et la meilleure affluence avec Metz PFC.
Oui, même si je pense que ce chiffre ne reflète pas le réel, il y a du monde au stade pour de la L2!

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 11 févr. 2025, 18:24

flamingo a écrit :
Mediapro, Dazn....Y a pas à dire, la Ligue de Football Française brille...
Nouvelles peu rassurantes voit pas du tout..

"Contacté par @RMCsport, #DAZN se refuse à tout commentaire sans toutefois démentir l’option de ne pas payer. Selon nos informations, DAZN réfléchit même à un recours devant la justice civile contre la Ligue pour « défaut de loyauté ».
#RMCLive #Droittv

J'ai failli être tenté par leur dernière offre (à 48 euros je crois) mais ce qui m'a fait reculer c'est que je suis même pas sûr que la fin de saison soit diffusé !

patrick57

Messagepar patrick57 » 11 févr. 2025, 19:19

Jeanmich57 a écrit :
patrick57 a écrit : Les seuls matchs de D1 que je regarde sont sur C+ et encore ce ne sont que Reims et Strasbourg club du Grand Est .Et ce 'n'est pas tout les week-ends.Lazone je n'en ai pas besoin
Bah tu risques pas non plus d'avoir besoin de C+ pour la D1 ou L1 (peut-être la F1), car Canal ne diffuse aucun match de Ligue 1. :mrgreen:
Bein peut-être ? J'aime bien l'offre de Bein mais je ne supporte pas leurs commentateurs.
Je voulais dire que l'offre de Bein est incluse dans C+ et qu'un match pat journée est diffusé sur ce support
Moi ça me suffit

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 févr. 2025, 22:10

Przemysl. a écrit :
flamingo a écrit :

Je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, à quelques nuances.
Sur le prix des places, je pense qu'aller voir un match de L1 ou de L2 est tout de même accessible. Sauf exception, la plupart des clubs proposent des tarifs abordables. (On peut parler du hand féminin aussi, où tu dois payer 30/40€ pour aller voir un match de LDC...).
Je trouve au contraire que les stades sont bien remplis. Beaucoup plus que ce qu'ils ne l'étaient il y a quelques années. Donc les clubs arrivent à attirer du public.

Après, quand tu vois Angers-Marseille....tu ne sais plus qui joue à domicile...
Metz a la meilleure moyenne avec 18200 et la meilleure affluence avec Metz PFC.
On peut aussi aller au stade et constater que les 18 000 n'y sont pas. Il y a un jeu d'invitations qui est énorme, par exemple. Arrêtons un petit peu de fonctionner à l'envers. Ouvrons toutes les tribunes et donnons la possibilité à tout le monde de se procurer une place. On parle de football, de Ligue 2, pas d'une place NBA.

Deki

Messagepar Deki » 11 févr. 2025, 23:41

La Ligue va organiser un CA extraordinaire demain. A l’ordre du jour : les (grosses) réticences de DAZN à réaliser le 4ème versement pour les droits de la Ligue 1 sous prétexte que certains clubs ne lui faciliteraient pas la tâche.

https://www.sofoot.com/breves/un-conse ... on-de-dazn

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 févr. 2025, 23:55

Deki a écrit : La Ligue va organiser un CA extraordinaire demain. A l’ordre du jour : les (grosses) réticences de DAZN à réaliser le 4ème versement pour les droits de la Ligue 1 sous prétexte que certains clubs ne lui faciliteraient pas la tâche.

https://www.sofoot.com/breves/un-conse ... on-de-dazn
Si finalement on restait en ligue 2, ça ne serait pas plus mal non ? :mrgreen:

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 févr. 2025, 01:14

Dr.Oetker a écrit :
flamingo a écrit :

Quand on se compare à des clubs comme Lorient, Guingamp, Le Havre, Angers, Clermont et Cie, c'est là que je vois qu'on est tombé bas...Jadis, notre club avait une autre stature!
C'est quand jadis ? Quand Sochaux, Bordeaux, Auxerre, Bastia avaient une stature ?
le manque d ambition me désespère, mais ton commentaire est loin d être idiot...

sogood

Messagepar sogood » 12 févr. 2025, 08:02

Certains clubs sont proche de la faillite.
Des salariés ( pas les joueurs ) risquent de ne pas être payés.
Voilà le résultat de l'élection de Labrune. Les présidents de club suivent en grande majorité la marionnette de Al Khelaifi.
Juste pour leur intérêt personnel.
Le championnat a perdu tout intérêt.
Le PSG et ses supporters sont contents d'écraser un championnat qui n'est intéressant qu'à partir de la seconde place.
C'est fou que les clubs aient accepté une répartition si ridicule des droits tv et un contrat catastrophique avec DAZN.
Seul Canal peut sauver le foot français.
Mais pour cela faut dégager Labrune.
Sinon dans très peu de temps, cela va être compliqué de trouver 18 clubs pour constituer une élite.

Revenir à « Planète Foot »