L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar InSerinWeTrust » 13 févr. 2025, 09:44

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Le PSG, à peine si ça regarde le championnat francais pour recruter un joueur par an, ça recrute surtout du clinquant qui vient d'ailleurs.
Oui mais quand ça tombe sur ton club, il le met plutôt bien. Le Stade de Reims doit beaucoup au PSG avec l'achat de Ekitiké.

Le PSG doit dépenser autant que l'OL des années 2000 sur le marché français, mais de manière moins homogène.
Sauf que si ça dépense autant en valeur, vu l'inflation des budgets en 20 ans ( si ça se trouve avec le budget de Metz 97/98, tu joues un milieu de tableau L2 aujourd'hui), les 50 millions dépenses par le PSG en France , ça fait à peine 15 millions période OL en équivalent pourcentage.

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 févr. 2025, 09:54

Toute cette tambouille sent le poisson pourri
Quand on voit qui a la main mise sur différents sports et où ça va être organisé ......Enfin bref

Mornay

Messagepar Mornay » 13 févr. 2025, 12:35

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20512.html

Sénateur qui a fait un excellent travail de fond.

belobog

Messagepar belobog » 13 févr. 2025, 14:28

Mornay a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20512.html

Sénateur qui a fait un excellent travail de fond.
Intéressant !

C'est certain qu'en construisant des budgets sur une base de 800 M de droits télés, ça doit faire bizarre à l'arrivée de ne même pas être certain d'en récupérer la moitié

Ce qui est rigolo tout de même (il faut bien trouver quelque chose de drôle dans cette histoire) c'est que ce sénateur dont le travail est sérieux je n'en doute pas, dénonce ce que font en réalité la plupart des responsables politiques lorsqu'ils arrivent au pouvoir.

A savoir s'appuyer sur des prévisions de croissance trèèèèès optimistes pour construire le budget... budget dont on sait par avance qu'il sera irréaliste (ou insincère même si ce concept juridique est peu opérant en terme d'engagement de responsabilité car il faut prouver en outre l'intention délibérée de tromper)

Bref, c'est un peu du "faite ce que je dis, surtout pas ce qu'on fait depuis des décennies"

PS : je sais qu'il ne faut parler de politique sur le forum, mais comme je ne vise pas un parti ou un responsable politique en particulier, je me dis que ça passera ;-)

DCD

Messagepar DCD » 13 févr. 2025, 15:16

Et c'est pas fini : Nasser al-Khelaïfi mis en examen dans l'affaire Lagardère, a menacé de retirer tous ses investissements* en France (PSG et BEIN) si les juges ne le lâchent pas !

Quelque chose me dit qu'il ne sera plus convoqué.
Dernière modification par DCD le 13 févr. 2025, 15:42, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 13 févr. 2025, 15:30

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :Oui mais quand ça tombe sur ton club, il le met plutôt bien. Le Stade de Reims doit beaucoup au PSG avec l'achat de Ekitiké.

Le PSG doit dépenser autant que l'OL des années 2000 sur le marché français, mais de manière moins homogène.
Sauf que si ça dépense autant en valeur, vu l'inflation des budgets en 20 ans ( si ça se trouve avec le budget de Metz 97/98, tu joues un milieu de tableau L2 aujourd'hui), les 50 millions dépenses par le PSG en France , ça fait à peine 15 millions période OL en équivalent pourcentage.
Rien que l'achat de Mbappé à Monaco pour 180 millions devrait faire exploser tes estimations au doigt mouillé et à la louche :-D

belobog

Messagepar belobog » 13 févr. 2025, 15:46

DCD a écrit : Et c'est pas fini : Nasser al-Khelaïfi mis en examen dans l'affaire Lagardère, a menacé de retirer tous ses investissement en France (PSG et BEIN) si les juges ne le lâchent pas !

:gne: Je ne connais pas suffisamment le fond du dossier et j'admets que, dans certaines affaires, on peut de l'extérieur se poser des questions sur l'impression d'"acharnement" de certains magistrats...

Néanmoins, ce type de prise de position est quand même assez révélatrice d'une légère difficulté d'acculturation aux principes de l'Etat de droit

Bon, après il y a tous ceux qui se livrent à ce type de chantage en loucedé, ce n'est guère mieux voire pire

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 13 févr. 2025, 16:32

belobog a écrit :
DCD a écrit : Et c'est pas fini : Nasser al-Khelaïfi mis en examen dans l'affaire Lagardère, a menacé de retirer tous ses investissement en France (PSG et BEIN) si les juges ne le lâchent pas !

:gne: Je ne connais pas suffisamment le fond du dossier et j'admets que, dans certaines affaires, on peut de l'extérieur se poser des questions sur l'impression d'"acharnement" de certains juges...

Néanmoins, ce type de prise de position est quand même assez révélateur d'une légère difficulté d'acculturation aux principes de l'Etat de droit

Bon, après il y a tous ceux qui se livrent à ce type de chantage en loucedé, ce n'est guère mieux voire pire
Même si cela peut avoir des répercussions sur les droits TVs et l'engagement de Bein, sa mise en examen n'est pas lié à ce dossier.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

belobog

Messagepar belobog » 13 févr. 2025, 16:47

Jeanmich57 a écrit :
belobog a écrit :

:gne: Je ne connais pas suffisamment le fond du dossier et j'admets que, dans certaines affaires, on peut de l'extérieur se poser des questions sur l'impression d'"acharnement" de certains juges...

Néanmoins, ce type de prise de position est quand même assez révélateur d'une légère difficulté d'acculturation aux principes de l'Etat de droit

Même si cela peut avoir des répercussions sur les droits TVs et l'engagement de Bein, sa mise en examen n'est pas lié à ce dossier.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Merci pour le lien, je n'avais pas fait l'effort de chercher de mon coté !

Bon, une mise en examen ne veut pas dire forcément procès, encore moins condamnation

Néanmoins, le fait que les deux "affaires" soient précisément distinctes ...renforce un peu plus encore l'impression de chantage je trouve.

Que certains investisseurs étrangers réclament un "environnement attractif" pour faire des affaires dans un Etat (allégement de la pression fiscale, aide de l'Etat, infrastructures adaptées, etc...) je peux encore l'entendre jusqu'à un certain point, c'est le jeu du marché mondialisé. Qu'ils intègrent implicitement ou explicitement dans cet "environnement attractif" la question du respect des règles de droit qui, en principe, valent pour tous, j'ai beaucoup plus de mal. Et pourtant, c'est le monde vers lequel on tend...

Revenir à « Planète Foot »