DidierZedong a écrit :
Lutin57. a écrit :
Si onsuit votre logique, quelle équipe met des buts en attaque placée ?
Barcelone dans les années Guardiola/Enrique par exemple c'est de l'attaque placée avec des espaces trouvés dans des trous de souris. Perso j'ai jamais été fan de ce jeu .
Sinon, je ne sais pas quel âge tu as, mais le Lyon de Gérard Houiller utilisait la technique du "serpent" en usant l'adversaire avec des passes latérales et un jeu de la gauche vers la droite (ou inversement) avec une finition dans l'axe. Pour moi c'était la plus grosse équipe de l'OL.
Mais qu'on soit d'accord. Et Flamingo le dit très bien. On s'en carre de comment on marque c'est juste qu'on a vanté un projet de jeu que je ne vois pas spécialement c'est tout.
On est efficace en ce moment et je pense que ce groupe a pris plus de maturité. Le match contre Ajaccio sera très important pour enchaîner.
Malgré tout, par rapport aux joueurs qu'on a je pense sincèrement que l'utilisation du ballon pourrait être nettement meilleure.
Certes on pourrait être plus souverain quand on a la balle, mais il faut reconnaitre que même si on a des joueurs comme Hein, Stambouli, Udol et dans une moindre mesure Deminguet et Bodart, il ne faut pas oublier que l'on a aussi une autre moitié de l'équipe plus limitée, qui gâche souvent une possession par un contrôle mal senti ou une passe manquée bêtement. Ça n'aide pas à se projeter sereinement et donc à mettre en place un jeu conforme à tes (nos) attentes.
Mais il faut quand même reconnaitre que c'est le jour et la nuit par rapport à l'année dernière, puisqu'on a une possession moyenne de 56% (qui était même de 10 points de plus en début de championnat) et 84% de passes réussies, deuxième de L2 sur ces 2 stats, avec déjà 35 expected goal en 23 matchs.
Pour comparer l'évolution par rapport à l'année dernière, respectivement 35% et 75%, 18ème et dernier de L1 sur ces 2 stats aussi, et 24 expected goal sur toute la saison...
On n'est pas encore au firmament du tiki taka, mais je suis persuadé que lorsque SLM aura un effectif fait et choisi à 100% pour lui, là on verra le vrai changement dans le jeu. En tout cas on peut déjà voir un changement majeur : on ne cherche plus à profiter des erreurs de l'adversaire, mais plutôt à créer ces erreurs (pressing constant, déséquilibre, etc), bref on est actif et non plus passif.