J'en viens à penser que la seule solution viable à moyen et long terme serait que la ligue crée sa propre plateforme de diffusion pour ne plus dépendre d'acteurs privés qui peuvent nous lâcher à n'importe quel moment. Les droits télévisuels étant redistribués en fonction des bénéfices que la chaîne a généré lors de la saison.
Avec une offre unique L1 + L2 voir aussi une éventuelle ligue 3 au complet, sans oublier les ligues féminines, ça pourrait attirer plus de gens à s'abonner mais il faudrait que le produit soit de qualité, c'est un investissement que la ligue devrait faire. Si le prix est raisonnable je pense que ça pourrait marcher.
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- Irphaeus
- Vixxens
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
La seule solution viable, c'est de diffuser le foot sur une chaine en clair accessible à tous et gratuitement, de façon à vivre des publicités qui toucheront 10 à 20 fois plus de téléspectateurs, ce qui comblera sans aucun problème la mise de départ.
Mais bien évidemment, plus personne ne s'en mettrait plein les fouilles, donc ça n'arrivera jamais.
Mais bien évidemment, plus personne ne s'en mettrait plein les fouilles, donc ça n'arrivera jamais.
-
Et les publicités vont amener 800 millions d'euros?Vixxens a écrit : La seule solution viable, c'est de diffuser le foot sur une chaine en clair accessible à tous et gratuitement, de façon à vivre des publicités qui toucheront 10 à 20 fois plus de téléspectateurs, ce qui comblera sans aucun problème la mise de départ.
Oui, c'est une solution si on veut ruiner les clubs!
-
2 millions d'abonnés à 20euros cela donne 480 millions par an.... On rajoute les publicités et on retranche le coût de retransmission.
Penser que dans un pays comme la France on trouve un équilibre est juste ubuesque.
Penser que dans un pays comme la France on trouve un équilibre est juste ubuesque.
-
Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas là, tu n'attires plus aucun joueur de niveau dans le championnat de France. Le niveau du championnat sera en chute libre. Le clubs français ne feront que figuration en Coupe d'Europe. Ce que tu dis se tient si tout le monde en Europe a les mêmes règles, ce n'est pas le cas.Lorange a écrit :Oui, mieux même la brutalité et l'amoralité de certaines entreprises ou personnalités sont aujourd'hui vues comme des qualités essentielles par bon nombre d'humanoïdes.pilch a écrit :
canal- a fait pareil, ça n'empêche pas certains forumistes de vouloir leur retour. Les gens n'ont pas de mémoire et s'en foutent.
Et si demain le foot français estime qu'il lui faut 10 milliards pour vivre, il faudra le suivre aussi ?flamingo a écrit :
Et les publicités vont amener 800 millions d'euros?
Oui, c'est une solution si on veut ruiner les clubs!
Le seul drame de la "ruine" des clubs serait la perte d'emplois pour les "petites mains". Sans quoi je suis certain que nos malheureux clubs rebondiront et trouveront plein de footeux près à jouer pour 10 ou 20 k€ mensuels. Qui sait, peut-être même à jouer pour 5k€ (le revenu d'un médecin généraliste). Certes un salaire de misère et indigne d'un pousseur de ballon mais qui devrait permettre de tenir un modèle économique décent.
Des places abordables dans les stades (il fut un temps où le foot était un sport populaire) et des abonnements télé à 10 € par mois. Pas belle la vie ?
Pour les places dans le stade, le prix reste correct. Il fut un temps où t'avais un demi pour 2/3€, où les places de cinéma coûtaient moins de 10€, ou tu pouvais aller au restaurant sans te ruiner....
Quand je vois le Metz Handball qui propose des places à 30/40€ pour du hand féminin, bizarrement il y a moins de critiques...!
- Dr.Oetker
Les clubs français n'ont pas gagné en coupe d'Europe depuis 96 et c'était la C2. Donc factuellement ils font déjà de la figuration. Pour le reste, si je ne vois plus de Neymar et consorts à Saint Symphorien je ne m'en porterai pas plus mal.flamingo a écrit :
Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas là, tu n'attires plus aucun joueur de niveau dans le championnat de France. Le niveau du championnat sera en chute libre. Le clubs français ne feront que figuration en Coupe d'Europe. Ce que tu dis se tient si tout le monde en Europe a les mêmes règles, ce n'est pas le cas.
Pour les places dans le stade, le prix reste correct. Il fut un temps où t'avais un demi pour 2/3€, où les places de cinéma coûtaient moins de 10€, ou tu pouvais aller au restaurant sans te ruiner....
Quand je vois le Metz Handball qui propose des places à 30/40€ pour du hand féminin, bizarrement il y a moins de critiques...!
-
Tu as eu des finales de LDC, de C3..Des demies...Dr.Oetker a écrit :Les clubs français n'ont pas gagné en coupe d'Europe depuis 96 et c'était la C2. Donc factuellement ils font déjà de la figuration. Pour le reste, si je ne vois plus de Neymar et consorts à Saint Symphorien je ne m'en porterai pas plus mal.flamingo a écrit :
Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas là, tu n'attires plus aucun joueur de niveau dans le championnat de France. Le niveau du championnat sera en chute libre. Le clubs français ne feront que figuration en Coupe d'Europe. Ce que tu dis se tient si tout le monde en Europe a les mêmes règles, ce n'est pas le cas.
Avec le modèle économique de Dr.Oetker, tu mets le championnat de France au niveau de celui de l'Autriche.
Et parlons de Metz, allons jusqu'au bout, est-ce GF aurait un intérêt avec cette configuration de rester lié avec nous? Allons-nous continuer de dépenser 10M€ pour nos centres de formation avec ce modèle économique?
-
30 ou 40 € la place .... championnat ou coupe d'Europe ?flamingo a écrit :Il faut savoir ce que l'on veut. Dans ce cas là, tu n'attires plus aucun joueur de niveau dans le championnat de France. Le niveau du championnat sera en chute libre. Le clubs français ne feront que figuration en Coupe d'Europe. Ce que tu dis se tient si tout le monde en Europe a les mêmes règles, ce n'est pas le cas.Lorange a écrit :
Oui, mieux même la brutalité et l'amoralité de certaines entreprises ou personnalités sont aujourd'hui vues comme des qualités essentielles par bon nombre d'humanoïdes.
Et si demain le foot français estime qu'il lui faut 10 milliards pour vivre, il faudra le suivre aussi ?
Le seul drame de la "ruine" des clubs serait la perte d'emplois pour les "petites mains". Sans quoi je suis certain que nos malheureux clubs rebondiront et trouveront plein de footeux près à jouer pour 10 ou 20 k€ mensuels. Qui sait, peut-être même à jouer pour 5k€ (le revenu d'un médecin généraliste). Certes un salaire de misère et indigne d'un pousseur de ballon mais qui devrait permettre de tenir un modèle économique décent.
Des places abordables dans les stades (il fut un temps où le foot était un sport populaire) et des abonnements télé à 10 € par mois. Pas belle la vie ?
-
En Coupe d'Europe.alain0157 a écrit :30 ou 40 € la place .... championnat ou coupe d'Europe ?flamingo a écrit :
-
Après, oui, si on prend plaisir à ce que le championnat de France soit à ce niveau, pourquoi pas.Lorange a écrit :
C'est en effet une question de point de vue. Le stade de foot pour moi c'est l'occasion de se réunir, de partager un moment, de créer une cohésion entre des âges et classes sociales différentes tout en assistant à une confrontation sportive (c'est à dire pas un spectacle) entre des gars qui mouillent le maillot.
Perso je ne vois rien d’infamant à ce que notre championnat ressemble à celui d'Autriche à partir du moment où les supporters vivent une belle soirée. Quant aux coupes d'Europe, je suis honnête, je ne sais pas se quoi on parle puisque ça fait des années que je n'ai pas vu un match de ces compétitions (la seule musique de la CL me fout les nerfs en pelote).
Mais aujourd'hui, les gars qui mouillent le maillot, il y en a quasiment plus. Quel que soit le niveau.
Je suis d'accord avec toi sur l'effet "social" du stade de foot. Mais je pense, en ce qui concerne le nôtre, qu'il est accessible pour toutes les bourses et donc, toutes les classes sociales!