Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar TressorMoreno » 05 mars 2025, 19:48

flamingo a écrit :

Mikautadze avait le même coach, cela ne lui a pas empêché de performer…
Pas le même poste, pas le même traitement non plus ce qui a son importance.

Mikautadze fait partie de ces rares joueurs qui peut s'amener un but à lui tout seul..

Incomparable tout simplement..

flamingo

Messagepar flamingo » 05 mars 2025, 21:09

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :

Mikautadze avait le même coach, cela ne lui a pas empêché de performer…

Mikautadze fait partie de ces rares joueurs qui peut s'amener un but à lui tout seul..

Je ne suis pas d'accord. Le poste n'a rien à voir. Même avec le pire entraîneur, il performe, à l'inverse de Camara qui ne tirait qu'un bon corner sur 4....

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 mars 2025, 21:56

flamingo a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Le poste n'a rien à voir. Même avec le pire entraîneur, il performe, à l'inverse de Camara qui ne tirait qu'un bon corner sur 4....
Admettons pour le poste mais la différence de traitements était indéniable ;-)

Inutile de te rappeler combien de joueurs Boloni a "tué" mentalement...
Heureusement qu'il y'en avait encore quelques uns qui sont passés entre les mailles du filet sinon on aurait pas dépassé les 20 points..

Deki

Messagepar Deki » 05 mars 2025, 22:04

flamingo a écrit :
TressorMoreno a écrit :

C'est un peu de la mauvaise foi là. Bien sûr que le poste a à voir. Les buteurs (surtout ceux de la trempe de Mikautadze) sont davantage mis en avant.

D'un point de vue factuel, Camara a explosé en, à peine, 1 an et demi (même pas 6 mois de Ligue 2 et 1 an en dent de scie avec Boloni qui n'a pas su quoi faire avec lui) alors que Mikautadze a bénéficié de plus de temps (deux saisons en Belgique en plus).

En terme de performance d'ailleurs, si on regarde de plus près cette saison, il offre à Monaco davantage de certitudes que Mikautadze dans le jeu.

Et concernant les corners, il les tire tellement mal que c'est lui qui s'en charge à Monaco quand il joue...

Je suis absolument persuadé que d'ici quelques années on parlera davantage en terme de réussite de Lamine que de George (que j'aime beaucoup par ailleurs).

flamingo

Messagepar flamingo » 05 mars 2025, 22:16

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Admettons pour le poste mais la différence de traitements était indéniable ;-)

Inutile de te rappeler combien de joueurs Boloni a "tué" mentalement...
Heureusement qu'il y'en avait encore quelques uns qui sont passés entre les mailles du filet sinon on aurait pas dépassé les 20 points..
Mouai..."Tué mentalement"...Si les joueurs sont aussi fragiles....

flamingo

Messagepar flamingo » 05 mars 2025, 22:17

Deki a écrit :
flamingo a écrit :

C'est un peu de la mauvaise foi là. Bien sûr que le poste a à voir. Les buteurs (surtout ceux de la trempe de Mikautadze) sont davantage mis en avant.

D'un point de vue factuel, Camara a explosé en, à peine, 1 an et demi (même pas 6 mois de Ligue 2 et 1 an en dent de scie avec Boloni qui n'a pas su quoi faire avec lui) alors que Mikautadze a bénéficié de plus de temps (deux saisons en Belgique en plus).

En terme de performance d'ailleurs, si on regarde de plus près cette saison, il offre à Monaco davantage de certitudes que Mikautadze dans le jeu.

Et concernant les corners, il les tire tellement mal que c'est lui qui s'en charge à Monaco quand il joue...

Je suis absolument persuadé que d'ici quelques années on parlera davantage en terme de réussite de Lamine que de George (que j'aime beaucoup par ailleurs).
Comme dit plus haut, je ne dis absolument pas que Camara n'a pas de talent! Et comme tu le dis, il semble avoir futur bien plus prometteur que Mikautadze. Je dis simplement que l'année dernière il a fait une saison de m**** avec nous. Que ce soit à cause du coach ou parce qu'il est fragile mentalement, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas. La seule vérité est sur le terrain.

pilch

Messagepar pilch » 05 mars 2025, 22:30

flamingo a écrit :Je dis simplement que l'année dernière il a fait une saison de m**** avec nous. Que ce soit à cause du coach ou parce qu'il est fragile mentalement, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas. La seule vérité est sur le terrain.
Entièrement d'accord.

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2025, 08:02

pilch a écrit :
flamingo a écrit :Je dis simplement que l'année dernière il a fait une saison de m**** avec nous. Que ce soit à cause du coach ou parce qu'il est fragile mentalement, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas. La seule vérité est sur le terrain.
Entièrement d'accord.
Ben oui. Encore faut-il savoir la lire.

La question n'était pas de savoir s'il avait fait une bonne saison, mais s'il avait du talent. Quand certains écrivaient que Camara était nul et ne signerait nul part, et bien ils ne voyaient pas la vérité du terrain.

Aujourd'hui ils essaient pourtant d'expliquer qu'ils avaient raison et que ce n'est pas de leur faute s'il n'avaient rien vu de son potentiel. Pourtant d'autres l'ont décelé, ici, et à Monaco.

zic is back

Messagepar zic is back » 06 mars 2025, 13:18

flamingo a écrit : Le talent, il l'a, ce n'était pas ça le problème. Il peut très bien avoir du talent et faire une saison de m**** avec nous comme l'année dernière. Les deux ne sont pas incompatibles.
Il n'a pas fait une saison de m****. Il a alterné le bon et le moins bon. Il a fait quelques supers prestations, c'est juste sa 2e partie de saison qui a été moins bonne.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 mars 2025, 13:30

zic is back a écrit :
Il n'a pas fait une saison de m****. Il a alterné le bon et le moins bon. Il a fait quelques supers prestations, c'est juste sa 2e partie de saison qui a été moins bonne.
Exactement :-)

Revenir à « Planète Foot »