Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar DCD » 02 févr. 2025, 09:00

Palinodie a écrit :
Toni Truand a écrit :

:love: :oops:
Je l’ai en dvd mais j’aurai du le regarder .
D’après un roman du regretté René Fallet.
Roman qui est 100 fois supérieur au film.

Je me rappelle avoir eu plusieurs fou rire, entre autre l'épisode de l'allemand qui a acheté une maison.dans le village et surtout quand le Glaude essaye d'informer le Bombé de l'existence de la Denrée .
Il me semble que j'étais pion à l'époque où je l'ai lu ( non, ce n'est pas la date de parution...) et les gamins étaient inquiets de voir le surveillant plier en 2 sur le bureau de l'étude du soir.
Pion et étude du soir. Faudrait que tu nous racontes quelques anecdotes sur cette époque.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 févr. 2025, 16:28

Palinodie a écrit :
Toni Truand a écrit :

:love: :oops:
Je l’ai en dvd mais j’aurai du le regarder .
D’après un roman du regretté René Fallet.
Roman qui est 100 fois supérieur au film.

Je me rappelle avoir eu plusieurs fou rire, entre autre l'épisode de l'allemand qui a acheté une maison.dans le village et surtout quand le Glaude essaye d'informer le Bombé de l'existence de la Denrée .
Il me semble que j'étais pion à l'époque où je l'ai lu ( non, ce n'est pas la date de parution...) et les gamins étaient inquiets de voir le surveillant plier en 2 sur le bureau de l'étude du soir.
J’ai lu tous les Fallet, y en a des biens :love:
J’ai bien aimé notamment les vieux de la vieille, là aussi adapté au cinéma avec Gabin. Mais dans 95% des cas je préfère le livre, même quand l’adaptation est bonne.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 févr. 2025, 21:11

Imaginons que quelqu'un vous dise :" non, mais la colonisation, c'est quand même grâce à ça qu'il y a des routes, des hôpitaux, des écoles etc. et que, du coup, tous ces pays deviennent plus civilisés et éduqués" et que vous ne sachiez pas trop répondre !

Il ne reste plus qu'à regarder " la colonisation, une histoire française ", disponible en replay sur la 5, 3 épisodes d'une heure qui vont certainement vous apprendre un tas de choses, voire renverser certaines perspectives.

Dans tous les cas, vous aurez des arguments à opposer à l'hypothétique affirmation péremptoire du 1er paragraphe...
:nonnon: :nonnon: Pas de commentaires ensuite ( politique )

PS : ici, pas de Diêm Biên Phu, ni de bataille d'Alger, ça s'arrête en 1945, juste avant l'effondrement.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 17 févr. 2025, 19:09

Palinodie a écrit : Imaginons que quelqu'un vous dise :" non, mais la colonisation, c'est quand même grâce à ça qu'il y a des routes, des hôpitaux, des écoles etc. et que, du coup, tous ces pays deviennent plus civilisés et éduqués" et que vous ne sachiez pas trop répondre !

Il ne reste plus qu'à regarder " la colonisation, une histoire française ", disponible en replay sur la 5, 3 épisodes d'une heure qui vont certainement vous apprendre un tas de choses, voire renverser certaines perspectives.

Dans tous les cas, vous aurez des arguments à opposer à l'hypothétique affirmation péremptoire du 1er paragraphe...

PS : ici, pas de Diêm Biên Phu, ni de bataille d'Alger, ça s'arrête en 1945, juste avant l'effondrement.
Il y avait eu aussi 5 docus d'une heure sur la "guerre" d'Algérie vachement bons l'an passé.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 17 févr. 2025, 19:20

Ai regardé les derniers jours :

- la suite de bref. C'est globalement très bon avec un mélange réussi des références et du style d'il y a 10 ans et une volonté de construire quelque chose de plus consistant. C'est rythmé et bien écrit avec des passages franchement drôles. Seuls petits défauts, ça devient peu à peu prévisible vers la fin avec des attendus qui épousent un discours contemporain (sans que cela ne soit foncièrement négatif hein) et un abus de métaphores qui alourdit le propos. Comme lorsqu'on ajoute de la Chantilly sur un dessert.

- Viril sur Arte. Trois épisodes de 20min sur l'histoire et les émanations de la virilité, ainsi qu'un regard passé et actuel sur ces dernières. C'est accessible, bien illustré, soutenu scientifiquement. Je regrette qu'il y ait trop d'intervenants, n'ayant pas toujours un propos "apportant". À voir, clairement.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 févr. 2025, 20:53

J’ai aussi vu le premier épisode de la saison 2 de bref et c’est pas mal :love: dommage que je puisse pas voir les autres :-P

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 févr. 2025, 23:46

Pas à la télé mais sur YouTube je me fais tous les Bref saison 1 :oops:

hcn

Messagepar hcn » 27 févr. 2025, 19:20

Palinodie a écrit : Imaginons que quelqu'un vous dise :" non, mais la colonisation, c'est quand même grâce à ça qu'il y a des routes, des hôpitaux, des écoles etc. et que, du coup, tous ces pays deviennent plus civilisés et éduqués" et que vous ne sachiez pas trop répondre !

Merci pour cette information. J'ai regardé avec grand intérêt les 3 épisodes ... Vraiment très intéressant. .

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 févr. 2025, 22:55

Un reportage sur Sadio Mané sur rakuten tv, un petit bout sur notre club.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 mars 2025, 20:51

Pixies - Rock en Seine 2024
A 21h sur France 4

Revenir à « Le bistrot du Graoully »