Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Keown
Messagepar Keown » 17 mars 2025, 08:55
redted a écrit :
J'espère juste que l'on sera assuré de monter avant la dernière journée, pas tout jouer sur le déplacement à Laval...
Avoir 3 ou 4 pts d'avance sur le 3éme avant la J34, sachant qu'on est à +1 à la J27...ça nécessite un quasi sans faute. Je pense que ça sera très compliqué.
L'avantage c'est que même si on loupe la montée directe lors de la dernière journée, il restera la possibilité de passer par les barrages. Ca enlève de la pression sur les épaules.
-
Evargalo
Messagepar Evargalo » 17 mars 2025, 09:55
patrick57 a écrit :
Je vois les messins 2eme
Aucun intérêt de se cramer pour rattraper Lorient,ça ne sert à rien et ça ne se fera pas
Ils doivent garder leur dynamique pour la 2eme place
À chaque match, essayer de prendre les 3 points pour menacer Lorient n'est ni plus ni moins fatiguant qu'essayer de prendre les 3 points pour assurer la 2ème place.
Je ne vois pas pourquoi le risque de se cramer serait différent !
-
belobog
Messagepar belobog » 17 mars 2025, 10:09
Evargalo a écrit :
patrick57 a écrit :
Je vois les messins 2eme
Aucun intérêt de se cramer pour rattraper Lorient,ça ne sert à rien et ça ne se fera pas
Ils doivent garder leur dynamique pour la 2eme place
À chaque match, essayer de prendre les 3 points pour menacer Lorient n'est ni plus ni moins fatiguant qu'essayer de prendre les 3 points pour assurer la 2ème place.
Je ne vois pas pourquoi le risque de se cramer serait différent !
Peut-être sur un plan psychologique (plus qu'arithmétique). Par exemple si on joue en connaissant les résultats des poursuivants (qui nous seraient favorables et nous enlèveraient ainsi de la pression) mais pas encore ceux de Lorient (inutile alors de se remettre la pression par rapport à eux)
Une fois qu'on a dit ça, je suis d'accord avec toi, il faut jouer tous les matchs à fond en essayant de faire abstraction des concurrents, qu'ils soient avant nous ou après nous au classement. Et on se reposera une fois que la montée sera acquise

-
Pyv
Messagepar Pyv » 17 mars 2025, 11:01
Je regardais le résumé sur youtube, pour revivre ce plaisir! Le commentateur qui lâche un "petit point statistique : 18 des 19 équipes ayant ce nombre de points (53) a ce stade de la compétition ont fini champion". Et dire que la il y a encore Lorient devant. Assez fou...

-
Keown
Messagepar Keown » 17 mars 2025, 11:35
Stat qui effectivement prouve qu'on est totalement légitime à prétendre au titre de champion de ligue 2, ou au moins à une montée directe.
Maintenant le championnat c'est 34 journées et j'espère qu'on ne regrettera pas tous ces points perdus bêtement.
-
belobog
Messagepar belobog » 17 mars 2025, 11:57
Keown a écrit :
Stat qui effectivement prouve qu'on est totalement légitime à prétendre au titre de champion de ligue 2, ou au moins à une montée directe.
Maintenant le championnat c'est 34 journées et j'espère qu'on ne regrettera pas tous ces points perdus bêtement.
Je l'espère aussi...
D'un autre coté, s'il n'y avait pas eu ces points perdus bêtement, on ne serait même pas en train d'en parler. On serait 9 pts devant Lorient et on regarderait la fin du championnat tranquillement dans un fauteuil
Le problème c'est qu'on a pas vraiment encore trouvé la clef infaillible contre les blocs bas qui ne font que défendre. Heureusement d'ailleurs que toutes les équipes qu'on a affrontées n'ont pas eu cette "philosophie" de jeu, sinon, on ne serait peut-être pas aussi haut

-
santamaradona
Messagepar santamaradona » 17 mars 2025, 12:16
belobog a écrit :
Keown a écrit :
Je l'espère aussi...
D'un autre coté, s'il n'y avait pas eu ces points perdus bêtement, on ne serait même pas en train d'en parler. On serait 9 pts devant Lorient et on regarderait la fin du championnat tranquillement dans un fauteuil
Le problème c'est qu'on a pas vraiment encore trouvé la clef infaillible contre les blocs bas qui ne font que défendre. Heureusement d'ailleurs que toutes les équipes qu'on a affrontées n'ont pas eu cette "philosophie" de jeu, sinon, on ne serait peut-être pas aussi haut
Si Lorient n'avait pas perdu des points bêtement, ils seraient 10 points devant nous.
Toutes les équipes perdent des points bêtement.
Amiens et Dunkerque disent qu'ils ont perdu des points bêtement contre Metz. On fait quoi dans le calcul ? On nous les enlève eux aussi ?
-
belobog
Messagepar belobog » 17 mars 2025, 13:12
santamaradona a écrit :
belobog a écrit :
Je l'espère aussi...
Si Lorient n'avait pas perdu des points bêtement, ils seraient 10 points devant nous.
Amiens et Dunkerque disent qu'ils ont perdu des points bêtement contre Metz. On fait quoi dans le calcul ? On nous les enlève eux aussi ?
Je suis d'autant plus d'accord avec ça.... que c'était implicitement l'objet de mon message... mais vue ta réaction, je ne l'ai sans doute pas exprimé suffisamment clairement
-
santamaradona
Messagepar santamaradona » 17 mars 2025, 13:26
belobog a écrit :
santamaradona a écrit :
Je suis d'autant plus d'accord avec ça.... que c'était implicitement l'objet de mon message... mais vue ta réaction, je ne l'ai sans doute pas exprimé suffisamment clairement
Au temps pour moi. J'ai du mal avec la finesse, avec l implicite en ce moment. L'effet Donald sûrement.
Revenir à « Passion Grenat »