[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 19 mars 2025, 22:50

Vixxens a écrit : Ca, c'est ton point de vue. Perso, je n'attends aucune représentativité d'aucun sportif, ni artiste. Les élus oui en revanche.
C'est du flan à battre pour Cnews ça, chacun s'habille comme il veut, même si c'est en jupe avec une plume dans le fiac, qu'est ce que ça peut bien faire.
Tu mélanges tout, et le référence à Cnews... mon dieu ! :chut;

Les élus au sens démocratique du terme n'ont aucun devoir de représentativité. D'exemplarité peut être.
Avec ou sans préférence pour une chaîne de TV, on peut poser la question de l'intérêt de ce défilé ? Dans mes souvenirs, on ne montrait pas l'arrivée des joueurs dans une telle mise en scène jusque dans un passé récent. Puis quand on les voyait c'était sortant d'un van noir au pied de l'escalier. Maintenant ils sont déposés individuellement loin de l'entrée et prennent la pose. C'est la fashion week à chaque rassemblement.

Sans doute des contrats avec des marques. La FFF est-elle là pour enrichir 25 "élus" (au sens sportif du terme) qui palpent déjà des sommes 7 ou 8 chiffres tous les ans ? Je ne pense pas.
Prochaine étape, le placement de produit ? Ils viendront avec le rasoir Wilkinson dans la main et le déodorant Nivea sous le bras ?

hiddentw

Messagepar hiddentw » 20 mars 2025, 00:18

champ d'or a écrit :
Vixxens a écrit : Ca, c'est ton point de vue. Perso, je n'attends aucune représentativité d'aucun sportif, ni artiste. Les élus oui en revanche.
C'est du flan à battre pour Cnews ça, chacun s'habille comme il veut, même si c'est en jupe avec une plume dans le fiac, qu'est ce que ça peut bien faire.

Les élus au sens démocratique du terme n'ont aucun devoir de représentativité. D'exemplarité peut être.
Avec ou sans préférence pour une chaîne de TV, on peut poser la question de l'intérêt de ce défilé ? Dans mes souvenirs, on ne montrait pas l'arrivée des joueurs dans une telle mise en scène jusque dans un passé récent. Puis quand on les voyait c'était sortant d'un van noir au pied de l'escalier. Maintenant ils sont déposés individuellement loin de l'entrée et prennent la pose. C'est la fashion week à chaque rassemblement......
Je te cite toi car tu es le dernier commentaire, mais je pourrais en citer plusieurs.

Et pour moi, vous chipotez pour pas grand chose. Étant quelqu'un qui suit sérieusement la NBA (plus que le foot à vrai dire) depuis plusieurs années, j'ai envie de dire que c'est pas quelque chose de nouveau dans le sport. Et je pense pas que les fans de Denver ou Milwaukee se sentent "représentés" de par la tenue des joueurs qui débarquent (coucou Westbrook, coucou Kuzma) ni même les autres villes, encore moins lorsque les compétitions sont internationales. Qu'ils s'habillent en costard cravate, en jogging ou en robe, on s'en fout. Mbappé peut venir habillé en sacs poubelles, Dembele peut arriver enrobé de chatterton, Kanté peut venir avec un hijab, si ça leur chante, perso ça m'en bouge littéralement une sans faire bouger l'autre, ils font ce qu'ils veulent. Ok, ça fait parler/réagir la foule, c'est cool mais on s'en cogne, c'est pas l'important.

La ou on attend d'eux qu'ils représentent, c'est sur le terrain, pas ailleurs. Se poser la question de "quel est l'intérêt du défilé et de leurs tenues qui sortent de l'ordinaire", c'est chercher la petite bête pour être poli, pour ne pas dire regarder le doigt qui montre la lune. On parle de football et de footballeurs à la base, c'est sur le terrain (et éventuellement dans leur communication sur ce qui tourne autour du foot) qu'ils doivent être exemplaire, le reste on s'en balance complètement. D'ailleurs, si la France fait un bon résultat en LDN / gagne la CDM 2026, je pense pas que quelqu'un s'attardera sur le "défilé de mannequins" comme vous l'appelez.
Dernière modification par hiddentw le 23 mars 2025, 23:06, modifié 1 fois.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 20 mars 2025, 01:05

champ d'or a écrit :

Avec ou sans préférence pour une chaîne de TV, on peut poser la question de l'intérêt de ce défilé ? Dans mes souvenirs, on ne montrait pas l'arrivée des joueurs dans une telle mise en scène jusque dans un passé récent. Puis quand on les voyait c'était sortant d'un van noir au pied de l'escalier. Maintenant ils sont déposés individuellement loin de l'entrée et prennent la pose. C'est la fashion week à chaque rassemblement.

Sans doute des contrats avec des marques. La FFF est-elle là pour enrichir 25 "élus" (au sens sportif du terme) qui palpent déjà des sommes 7 ou 8 chiffres tous les ans ? Je ne pense pas.
Prochaine étape, le placement de produit ? Ils viendront avec le rasoir Wilkinson dans la main et le déodorant Nivea sous le bras ?
On est d'accord pour que tu reconnaisses que "nihil nove sub sole". Tu peux plus regarder une série ou un film sans placement de produit, les joueurs ont toujours fait de la pub pour leurs contrats persos, Bic, Danette et j'en passe. Les acteurs qui montent les marches à Cannes depuis 60 ans sont habillés par untel et parfumés par untel. On ne découvre rien. Et ils en sont autant victimes que protagonistes.
C'est un système dans son ensemble que tu dénonces et moi aussi, mais du coup, je ne vois aucun intérêt à faire une fixette sur ce phénomène plutôt qu'un autre, mis à part donner du grain à moudre à des pseudos journalistes qui n'ont d'autres chats à fouetter du fait de cette audience qu'on leur accorde, et pour t'embêter, que tu leur accordes sur ce sujet. On tourne en rond en somme.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2025, 09:32

Vixxens a écrit :
Kent' a écrit :

Pas d'accord. Ils ont une mission de représentativité aussi et cela ne me semble pas être la panacée de venir habiller plus simplement comme y arrivent certain comme Rabiot ou Dembele.
Ca, c'est ton point de vue. Perso, je n'attends aucune représentativité d'aucun sportif, ni artiste. Les élus oui en revanche.
Qu'est-ce que cnews vient faire là dedans ?
Je sens que ça va déraper, vite un modo siouplait !

patrick57

Messagepar patrick57 » 20 mars 2025, 09:52

Vixxens a écrit :
Kent' a écrit :

Pas d'accord. Ils ont une mission de représentativité aussi et cela ne me semble pas être la panacée de venir habiller plus simplement comme y arrivent certain comme Rabiot ou Dembele.
Ca, c'est ton point de vue. Perso, je n'attends aucune représentativité d'aucun sportif, ni artiste. Les élus oui en revanche.
C News?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2025, 10:25

patrick57 a écrit :
Vixxens a écrit :

C News?
C'est assez drôle ça, parce que les seuls qui en ont fait une rubrique complète sont les journaleux intellos de la chaîne l'Equipe. :-P

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 mars 2025, 10:52

Fin du débat sur les fringues des Bleus et des raccourcis vers CNews please

Place au terrain, y'a match ce soir ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 20 mars 2025, 10:56

Place au terrain en effet. A voir mais à priori, Deschamps ne semble pas parti pour modifier grand-chose d'ici au Mondial nord-américain. On va garder ce même 433 pointe basse sans réel manieur au milieu, en empilant les joueurs athlétiques même si Rabiot est plus complet quand même, et des éléments qui laissent penser qu'on va continuer à s'appuyer sur un jeu de transition alors que désormais, absolument toutes les nations ou presque nous attendent derrière.

A priori, Dembele devrait quand même avoir un rôle similaire à celui qu'il occupe désormais au PSG et il va sans doute pas mal permuter avec RKM.

Mais globalement, on peut quand même s'attendre à ce que l'animation ne change pas, ni spécialement les hommes...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2025, 13:23

nerolf55 a écrit : Fin du débat sur les fringues des Bleus et des raccourcis vers CNews please

Merciiiiiiii.......

DCD

Messagepar DCD » 20 mars 2025, 19:50

nerolf55 a écrit : Fin du débat sur les fringues des Bleus et des raccourcis vers CNews please

Oui et puis faut trop égratigner Cnews sur ce fofo, sans quoi il perdrait pas mal d'intervenants.

Revenir à « Planète Foot »