Le groupe messin face à Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Le groupe messin face à Troyes

Messagepar champ d'or » 27 mars 2025, 22:39

Frayel a écrit :
belobog a écrit :
N'ayant pas ton œil avisé, il m'en a fallu quelques un de plus. Tout comme il m'en a fallu un peu plus pour prendre inversement conscience des qualités de Sadibou... qui sur ses premiers matchs me faisait assez peur

Mais là je parlais plutôt de ce qu'on projetait sur eux avant même de les avoir vu jouer
C est qu on nous avait présenté Sadibou comme un pari et ibou comme une pépite mais qui avait eu une grosse blessure .. peut être que cela a plombé ses progrès.
Ibou Sané a eu quoi comme blessure ? C'est Gueye qui s'était cassé la jambe avant de venir.
Avec 17 buts sur ses 23 premiers matchs messins, dont 13 en 10 de National 3, fallait être un sacré connaisseur pour le voir se planter en L2.
Perso, je ne m'explique pas ce plantage, à partir du moment où le poste n'était pas pourvu il avait un boulevard pour se faire une place.

Frayel

Messagepar Frayel » 27 mars 2025, 23:51

champ d'or a écrit :
Frayel a écrit :

C est qu on nous avait présenté Sadibou comme un pari et ibou comme une pépite mais qui avait eu une grosse blessure .. peut être que cela a plombé ses progrès.
Ibou Sané a eu quoi comme blessure ? C'est Gueye qui s'était cassé la jambe avant de venir.
Avec 17 buts sur ses 23 premiers matchs messins, dont 13 en 10 de National 3, fallait être un sacré connaisseur pour le voir se planter en L2.
Perso, je ne m'explique pas ce plantage, à partir du moment où le poste n'était pas pourvu il avait un boulevard pour se faire une place.
Il me semble que ibou également a été blessé ....à vérifier. ......Voilà il s est fait les croisés en novembre 2021
Sacré connaisseur je ne sais pas...Tu reliras mon analyse lors d un de ses premiers matchs cette saison, J avais dis mais en fait qu a t il de plus ?
Il n est Super pas rapide , il a un physique de U 16 , techniquement c est juste , il n est pas top de la tête , ce n est pas le plus vif , il n a pas de vrai dribble, une frappe de balle qui manque de puissance , il est a cotre temps dans le démarquage....
J avais conclu quand on est moyen partout, on est bon nulle part .
Je préfère un mec avec des lacunes mais un truc en plus , J étais fan de T A Flo , pas rapide , pas super vif , pas un vrai buteur , pas un grand jeu de tête mais ....une capacité dingue à exécuter le reste juste, précis , le déplacement intelligent ...en une fraction de seconde limite à l'instinct.
Dernière modification par Frayel le 28 mars 2025, 00:02, modifié 1 fois.

Frayel

Messagepar Frayel » 27 mars 2025, 23:52

Siegmetz a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Pour Ibou Sané, je pense que l'affaire est presque close avec un prêt obligatoire saison prochaine, option d'achat acceptée.

La concurrence 'jeune' avec I. Gueye, B. Madjo, A. Diouf, Joseph Magando ne le lui laissera pas le temps de s'imposer.
Attention à ne pas trop s'attacher à Gueye
J'ai cette peur aussi car lui c est clair ...le mec sur la papier , il a tout , il est brut mais il a le physique et des aptitudes qui font de lui un futur monstre .

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 28 mars 2025, 00:42

Le Grand Jules a écrit : Pour Ibou Sané, je pense que l'affaire est presque close avec un prêt obligatoire saison prochaine, option d'achat acceptée.

La concurrence 'jeune' avec I. Gueye, B. Madjo, A. Diouf, Joseph Magando ne le lui laissera pas le temps de s'imposer.
option d achat... direct...
avec des supporters pareils , pas besoin d ennemis.
parce que peut être que Gueye dans 3 mois il est plus la...
Et que les autres idem dans 1 an ou 2 , ou ptet qu ils ne perceront jamais.
avec ces jugements hâtifs un Habib Diallo ou un papiss Cissé n auraient jamais percé chez nous.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 28 mars 2025, 06:42

InSerinWeTrust a écrit :

Diouf, ce sera la saison d'après.
....." serait " . N'a toujours pas prolongé, donc libre le 30 juin.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 28 mars 2025, 07:52

NicolasGousseForever a écrit :

avec ces jugements hâtifs un Habib Diallo ou un papiss Cissé n auraient jamais percé chez nous.
C'est clair, hallucinant comment certains sont définitifs avec un joueur d'à peine 20 ans, 3 buts et 1 passé dé en une quinzaine de matchs de L1 et L2...

Frayel

Messagepar Frayel » 28 mars 2025, 08:55

NicolasGousseForever a écrit :

Je suis de cet avis , l option est prématurée , c est un jeune qui a 20 ans , Sabaly a mis du temps à s aguerrir .
Il doit neamnois se trouver un point fort à travailler et se développer physiquement .
Un joueur comme Pape Meissa Ba a commencé à être en capacité de jouer en national à 23 ans et lors de la première saison en ligue 2 c est 2 buts en 32 apparitions .Je suis le premier à être dubitatif sur son potentiel mais il n y a pas rien et je suis même curieux de voir son niveau dans 3 ou 4 ans , laissons le s aguerrir à Sochaux ou Rouen par exemple.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 mars 2025, 09:18

InSerinWeTrust a écrit :

Diouf, ce sera la saison d'après.
Pour l'instant, ni Madjo, ni Diouf n'ont signé de contrat pro au Fc Metz.

jacado

Messagepar jacado » 28 mars 2025, 09:32

les compos probables parues dans la presse

Image

ainsi que quelques stats

➤ Le FC Metz a perdu 5 de ses 8 derniers matches contre Troyes toutes compétitions confondues (1 victoire, 2 nuls), dont les 2 disputés cette saison : 1-2 lors de la 7e journée de Ligue 2 et 0-3 en 32es de finale de Coupe de France.

➤ Le FC Metz a remporté ses 3 derniers matches en Ligue 2, mais n’a plus fait la passe de 4 dans la division depuis juillet-septembre 2018 (7).

➤ Troyes a perdu 14 de ses 27 matches en Ligue 2 cette saison, 2 de plus que son précédent plus haut total à ce stade dans la division en 2008-2009. L’Estac s’est notamment incliné à 6 reprises lors de ses 10 dernières rencontres (4 victoires).

➤ Troyes est l’équipe qui effectue le moins de récupérations hautes (145) en Ligue 2 cette saison ainsi que la seule n’ayant jamais marqué à la suite d’une telle action. Inversement, le FC Metz a inscrit 6 buts consécutifs à une récupération haute, total le plus élevé avec Lorient et Rodez.

➤ Maxime Colin pourrait connaître son 100e match en Ligue 2 (49 avec Boulogne-sur-Mer, 37 avec Troyes, 13 avec Metz), 14 ans et 6 mois après sa première apparition dans la compétition. Les Grenats affichent 69% de victoires en sa présence cette saison (9/13) contre 43% quand il est absent (6/14).

metz011

Messagepar metz011 » 28 mars 2025, 12:37

jacado a écrit : les compos probables parues dans la presse

Image

ainsi que quelques stats

➤ Le FC Metz a perdu 5 de ses 8 derniers matches contre Troyes toutes compétitions confondues (1 victoire, 2 nuls), dont les 2 disputés cette saison : 1-2 lors de la 7e journée de Ligue 2 et 0-3 en 32es de finale de Coupe de France.

➤ Le FC Metz a remporté ses 3 derniers matches en Ligue 2, mais n’a plus fait la passe de 4 dans la division depuis juillet-septembre 2018 (7).

➤ Troyes a perdu 14 de ses 27 matches en Ligue 2 cette saison, 2 de plus que son précédent plus haut total à ce stade dans la division en 2008-2009. L’Estac s’est notamment incliné à 6 reprises lors de ses 10 dernières rencontres (4 victoires).

➤ Troyes est l’équipe qui effectue le moins de récupérations hautes (145) en Ligue 2 cette saison ainsi que la seule n’ayant jamais marqué à la suite d’une telle action. Inversement, le FC Metz a inscrit 6 buts consécutifs à une récupération haute, total le plus élevé avec Lorient et Rodez.

➤ Maxime Colin pourrait connaître son 100e match en Ligue 2 (49 avec Boulogne-sur-Mer, 37 avec Troyes, 13 avec Metz), 14 ans et 6 mois après sa première apparition dans la compétition. Les Grenats affichent 69% de victoires en sa présence cette saison (9/13) contre 43% quand il est absent (6/14).
Ça reste une belle équipe en face quand même ! Prudence surtout qu'ils ont l'air d'avoir parfaitement compris comment nous jouer

Revenir à « Passion Grenat »