[Abonnement 2025-2026] : reconduction tacite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fle3fois

Re: [Abonnement 2025-2026] : reconduction tacite

Messagepar fle3fois » 14 avr. 2025, 15:49

84€ la place en tribune sud prestige pour le match contre le red star , j’ai bien fait de prendre un abonnement, à ce prix là c’est rentabilisé en environ 4 match
L.année prochaine je me demande si je vais pas aller en sud panoramique , c’est moins cher, je perds le Baby foot mais au moins je pourrais aller chercher des frites à la mi-temps en haut de La Tribune

fle3fois

Messagepar fle3fois » 14 avr. 2025, 16:02

Je vois que si on veut annuler son abonnement il faut le faire impérativement avant le 12 mai, donc avant de savoir si Metz joue en ligue 1 ou 2 !!!
Ça frôle l’indécence :-(
Si on ne le fait pas on doit continuer à payer l’abonnement même si on ne veut pas ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 avr. 2025, 16:23

fle3fois a écrit : Je vois que si on veut annuler son abonnement il faut le faire impérativement avant le 12 mai, donc avant de savoir si Metz joue en ligue 1 ou 2 !!!
Ça frôle l’indécence :-(
Si on ne le fait pas on doit continuer à payer l’abonnement même si on ne veut pas ?
c'est juste pour vous inciter à vous réabonner plus vite, moyennant des avantages !
tu es libre de le faire ou pas ! c'est une pratique commerciale courante.

Oui, si tu ne te désabonnes pas "par précaution" ou hésitation, ca sera reconduit. Aux tarifs indiqués.
Mais franchement je connais peu de supporters qui ne renouvellent pas d'une saison sur l'autre, quelle que soit la suite..

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 14 avr. 2025, 17:59

fle3fois a écrit : 84€ la place en tribune sud prestige pour le match contre le red star , j’ai bien fait de prendre un abonnement, à ce prix là c’est rentabilisé en environ 4 match
L.année prochaine je me demande si je vais pas aller en sud panoramique , c’est moins cher, je perds le Baby foot mais au moins je pourrais aller chercher des frites à la mi-temps en haut de La Tribune
Après si le fc Metz tient ses engagements en privatisant aux abonnés sud prestige l'espace fermé avec du personnel qui vérifie les bracelets, cela est quand même pratique surtout en hiver pour éviter d'avoir froid quand on patiente au stade, mater la tv, le baby-foot et restauration.

Mais pendant plusieurs matchs ça n'avait pas été le cas et toute la sud y accédait ce qui crée un encombrement à l'intérieur et franchement nous les abonnés sud avons été vraiment écœuré et lésé car on perdait nos avantages alors que l'on paie plus cher.

Puis ils ont remis du personnel pour bloquer les intrus.. :mrgreen: probablement suite à des plaintes.

Je ne rappel plus des tarifs en sud prestige quand on est pas abonné en ligue 1 .. si quelqu'un les Re trouve.. :hein?:

Wezee

Messagepar Wezee » 14 avr. 2025, 18:03

fle3fois a écrit : 84€ la place en tribune sud prestige pour le match contre le red star , j’ai bien fait de prendre un abonnement, à ce prix là c’est rentabilisé en environ 4 match
Vraie question : est-ce que la grande majorité des supporters de la tribune Sud est issue de la classe aisée ?

J'imagine que sociologiquement on a (en général) :
Est/Ouest : classe populaire/moyenne inférieure
Nord : classe moyenne/moyenne supérieure
Sud : classe aisée.

Ce serait intéressant de réaliser une étude sociologique dans un stade.

shadowcaser57

Messagepar shadowcaser57 » 14 avr. 2025, 18:22

Bonjour, grâce à ce sujet j'ai regardé ma boite mail et effectivement j'ai bien reçu le mail de reconduction de mes 2 abonnements. Juste dans le cas de la Ligue 2 un abonnement passe de 119 à 187 euros et l'autre de 136 à 153 euros .
Ça fait réfléchir vraiment ,car là y a une belle augmentation :ok:

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 14 avr. 2025, 18:24

Wezee a écrit :
Vraie question : est-ce que la grande majorité des supporters de la tribune Sud est issue de la classe aisée ?

J'imagine que sociologiquement on a (en général) :
Est/Ouest : classe populaire/moyenne inférieure
Nord : classe moyenne/moyenne supérieure
Sud : classe aisée.

Ce serait intéressant de réaliser une étude sociologique dans un stade.
Moi j'ai été abonné dans toutes les tribunes...
C'est plus un choix pour moi la tribune sud car plus de confort pour moi et mon fils ...
Le tarif - 12 ans en sud est très bien aussi..

Par contre je suis loin d'être aisé et d'ailleurs pas mal d'abonnés autour de moi sont comme moi, pas riche :mrgreen:

En VIP c'est peut-être autre chose.. à voir.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 avr. 2025, 10:13

Avec les fiascos consécutifs des droits TV il va falloir trouver d'autres sources de revenus.

Plutôt que de faire ca les clubs feraient mieux d'accepter le fait qu'on ne fait pas parti des grands championnats et qu'on s'aligne sur les salaires de la belgique, la hollande ou le portugal.

Que les joueurs bien soient payés quand la ligue 1 rapportait +700M€/an ok mais la ca sera plus cas, on se dirige vers 200M€, donc des salaires de joueurs qui devront être divisé par 2. Tant qu'on aura pas dirigé ce processus qui sera douloureux les clubs n'y arriveront pas

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 avr. 2025, 17:25

Chriss200 a écrit : Avec les fiascos consécutifs des droits TV il va falloir trouver d'autres sources de revenus.

Plutôt que de faire ca les clubs feraient mieux d'accepter le fait qu'on ne fait pas parti des grands championnats et qu'on s'aligne sur les salaires de la belgique, la hollande ou le portugal.

Que les joueurs bien soient payés quand la ligue 1 rapportait +700M€/an ok mais la ca sera plus cas, on se dirige vers 200M€, donc des salaires de joueurs qui devront être divisé par 2. Tant qu'on aura pas dirigé ce processus qui sera douloureux les clubs n'y arriveront pas
Chris, c'est un contrat de travail et ça ne se modifie pas comme ça. La bulle va péter mais c'est pas dit que le niveau va pas s'en ressentir. On va avoir encore plus mal à recruter mais on vendra mieux car moins cher.

Wezee

Messagepar Wezee » 21 avr. 2025, 21:55

On a pas de nouvelles concernant un éventuel bug ? Pourquoi quelle que soit la division de la saison prochaine on me propose le même tarif (340 euros pour 2 abonnements) alors que je payais 204 euros pour 2 abonnements cette saison ? :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »