L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification

Messagepar InSerinWeTrust » 17 avr. 2025, 13:01

flamingo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Petit indice sur l'attractivité du foot en France et donc de sa capacité à générer de l'argent, 3% de la population française est licenciée dans un club de foot, 8% en Allemagne par exemple. Ça te donne une idée du nombre de personnes susceptibles de s'abonner pour voir du foot domestique à la TV ( je ne parle pas de fréquentation au stade, la proximité d'un stade favorise les grosses villes, la France avec ses 37 000 communes ne va pas dans ce sens, les grosses villes sont plus nombreuses en Allemagne, Italie, Angleterre et peut être Espagne aussi).
Mouai....Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument des grosses villes. D'ailleurs, en France, les villes où il y a le plus de ferveur et qui remplissent leur stade sont Lens et Saint Etienne...
Je reste convaincu que le problème est un manque de culture football en France.
Tu vas un soir de match dans une ville en Allemagne, tu vois les maillots du club local partout.
En France, si tu dis que tu vas voir un Metz-Martigues en plein hiver à -10, on se fout de ta gueule.
Saint Etienne est un mauvais contre exemple, 172000 habitants, 375000 avec l'Agglo ( 250 000 pour Metz et son agglo environ)
Apres je te rejoins sur le côté culture foot et passion.
J avais été étonné (2011l, lors d'un voyage en Italie, un club local genre régional avait une boutique en plein centre du village et à peine moins de produits dérivés que Metz à l'époque.
Toujours en Italie, à Turin par exemple, tu trouves des maillots des 2 clubs dans toutes les boutiques de souvenirs du centre ville ( idem à Rome - bien que la Lazio excité biens moins que la Roma- ou Naples)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 avr. 2025, 13:49

flamingo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Petit indice sur l'attractivité du foot en France et donc de sa capacité à générer de l'argent, 3% de la population française est licenciée dans un club de foot, 8% en Allemagne par exemple. Ça te donne une idée du nombre de personnes susceptibles de s'abonner pour voir du foot domestique à la TV ( je ne parle pas de fréquentation au stade, la proximité d'un stade favorise les grosses villes, la France avec ses 37 000 communes ne va pas dans ce sens, les grosses villes sont plus nombreuses en Allemagne, Italie, Angleterre et peut être Espagne aussi).
Mouai....Je ne suis pas trop d'accord avec l'argument des grosses villes. D'ailleurs, en France, les villes où il y a le plus de ferveur et qui remplissent leur stade sont Lens et Saint Étienne...
Je reste convaincu que le problème est un manque de culture football en France.
Tu vas un soir de match dans une ville en Allemagne, tu vois les maillots du club local partout.
En France, si tu dis que tu vas voir un Metz-Martigues en plein hiver à -10, on se fout de ta gueule.
+1. La France n'a pas la culture et la passion du sport, sauf pour les grands événements. Quand tu vois les transhumances de supporters en Allemagne, en France c'est inimaginable.

hcn

Messagepar hcn » 17 avr. 2025, 14:25

Przemysl. a écrit :
flamingo a écrit : ...
+1. La France n'a pas la culture et la passion du sport, sauf pour les grands événements. Quand tu vois les transhumances de supporters en Allemagne, en France c'est inimaginable.
Mot tout à fait approprié pour définir le déplacement de l'ensemble des fans de sport 😁 (et non pas que les français)

sogood

Messagepar sogood » 17 avr. 2025, 19:56

sup'demetz a écrit :
hammerli a écrit :

Cascade de faillites de clubs pros à prévoir ???
T'inquiète pas, Gérard Majax et Garcimore sont à la DNCG, un tour de passe passe et hop ! Tout le monde est sauvé :-D
Quand le club ne peut ni payer ses salariés ni rembourser ses créanciers, DNCG ou pas, c'est terminé

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 avr. 2025, 20:14

sogood a écrit :
sup'demetz a écrit :

T'inquiète pas, Gérard Majax et Garcimore sont à la DNCG, un tour de passe passe et hop ! Tout le monde est sauvé :-D
Quand le club ne peut ni payer ses salariés ni rembourser ses créanciers, DNCG ou pas, c'est terminé
On verra bien en fin de saison.
Lyon 400 millions d'euros de dette cette année, tu paries qu'ils seront en L1 la saison prochaine ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 avr. 2025, 20:55

sup'demetz a écrit :
sogood a écrit :

Lyon 400 millions d'euros de dette cette année, tu paries qu'ils seront en L1 la saison prochaine ?
Je pense que sogood évoquait plutôt des "petits" clubs, enfin lui seul peut le confirmer ou pas :-D

Et on attend toujours la suite/fin de ce feuilleton

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 avr. 2025, 22:20

nerolf55 a écrit :
sup'demetz a écrit :
Je pense que sogood évoquait plutôt des "petits" clubs, enfin lui seul peut le confirmer ou pas :-D

Je pense aussi que si des clubs mettent la clé sous la porte, ce seront les petits, et non les"cadors" de notre L1

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 18 avr. 2025, 01:51

nerolf55 a écrit :
sup'demetz a écrit :

je pense que ceux qui s'endettent le plus et vivent au dessus de leurs moyens sont plutôt les gros clubs de ligue 1 ( j'exclus le PSG qui est un cas à part )

sogood

Messagepar sogood » 18 avr. 2025, 07:13

Dans l'équipe du jour, le cas rennais est évoqué
En conservant encore une petite part de droit européen ( participation lors des 3 dernières saisons ), Rennes va passer de 45 à 15M de droits tv.
Malgré les 400M de ventes de ces derniers temps, Rennes va devoir vendre et réduire son train de vie pour garder un budget de plus de 100M.
Comment vont faire Angers, Le Havre...?

Flores

Messagepar Flores » 18 avr. 2025, 08:20

sogood a écrit : Dans l'équipe du jour, le cas rennais est évoqué
En conservant encore une petite part de droit européen ( participation lors des 3 dernières saisons ), Rennes va passer de 45 à 15M de droits tv.
Malgré les 400M de ventes de ces derniers temps, Rennes va devoir vendre et réduire son train de vie pour garder un budget de plus de 100M.
Comment vont faire Angers, Le Havre...?
Et Metz ?

Revenir à « Planète Foot »