Oui je crois que tu as raison. Mais sans public.El Pop a écrit :Le match a été rejoué à la meinau dans mes souvenirs.DidierZedong a écrit :
J'ai dû louper un truc .
Sur ce match on perdait 1-0 . Et on a rejoué le match sur terrain neutre en gagnant 1-0.
On a eu à la fin du championnat aucun points de retirés. Il n'y avait eu que Sainté qui en a eu.
[Strasbourg-Metz 2000-2001]
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
-
Absolument!TressorMoreno a écrit :28 juin 2001 : En appel, la fédération confirme la victoire à Rennes 0-2 à Metz. Mais elle rend la victoire messine dans le match rejoué face à Strasbourg, constatant la réclamation hors-délai. Bien qu'ils ne l'annoncent pas sur le coup, il s'avère que les dirigeants strasbourgeois et messins ne feront pas appel de ces deux décisions.Bhoys a écrit :
Victoire 3-0 sur tapis vert !
À ta décharge il y'a eu 2/3 décisions différentes sur ce match mais celle que je partage est la dernière (tu pourras me constater facilement en faisant des recherches)
Dans tous les cas pas de victoires 3-0 sur tapis vert![]()
Je pensais bhoys plus rigoureux que ça !
-
Merci de ta remarque.....flamingo a écrit :Absolument!TressorMoreno a écrit :
28 juin 2001 : En appel, la fédération confirme la victoire à Rennes 0-2 à Metz. Mais elle rend la victoire messine dans le match rejoué face à Strasbourg, constatant la réclamation hors-délai. Bien qu'ils ne l'annoncent pas sur le coup, il s'avère que les dirigeants strasbourgeois et messins ne feront pas appel de ces deux décisions.
À ta décharge il y'a eu 2/3 décisions différentes sur ce match mais celle que je partage est la dernière (tu pourras me constater facilement en faisant des recherches)
Dans tous les cas pas de victoires 3-0 sur tapis vert![]()
Je pensais bhoys plus rigoureux que ça !

Cite tes sources, je peux mettre ici exactement ce que j'affirme.....
Après, on s'enfout un peu.....!
-
Mes sources? Ma mémoire de supporter! Aucun point n'a été perdu, mais Mondragon devait quitter le sol français à l'issue de la saison.Bhoys a écrit :Merci de ta remarque.....flamingo a écrit :
Absolument!
Je pensais bhoys plus rigoureux que ça !![]()
-
" racingstub " ,site de supporters en général très sérieux concernant les données et statistiques...flamingo a écrit :Mes sources? Ma mémoire de supporter! Aucun point n'a été perdu, mais Mondragon devait quitter le sol français à l'issue de la saison.Bhoys a écrit :
Merci de ta remarque.....![]()
Sur un autre site " pokaa" ils disent pareil....
Après, tu dis peut-être vrai aussi s'il y a pas eu de retrait de points vous concernant.
"
Le saviez-vous ?
Ce match fut interrompu le 21 décembre 2000 suite à l'affaire du pétard lancé près de l'arbitre assistante Nelly Viennot alors que le Racing menait 1-0. Il fut rejoué à huis-clos.
Par la suite, le Racing fut déclaré vainqueur sur tapis vert, suite à l'affaire du faux passeport du gardien messin Faryd Mondragon."
-
Et tu as complètement raison.flamingo a écrit :Mes sources? Ma mémoire de supporter! Aucun point n'a été perdu, mais Mondragon devait quitter le sol français à l'issue de la saison.Bhoys a écrit :
Merci de ta remarque.....![]()
Mais ce qui met le doute à certains c'est que à un moment donné je crois qu'on a eu des points en moins puis au final c'est passé à 0.
Comme l'histoire du pétard de Metz-Lyon.
-
Classement officiel de la saison 2000/2001, source: Lfp. Je vois pas comment être plus fiable!Bhoys a écrit :" racingstub " ,site de supporters en général très sérieux concernant les données et statistiques...flamingo a écrit :
Mes sources? Ma mémoire de supporter! Aucun point n'a été perdu, mais Mondragon devait quitter le sol français à l'issue de la saison.
Sur un autre site " pokaa" ils disent pareil....
Après, tu dis peut-être vrai aussi s'il y a pas eu de retrait de points vous concernant.
"
Le saviez-vous ?
Ce match fut interrompu le 21 décembre 2000 suite à l'affaire du pétard lancé près de l'arbitre assistante Nelly Viennot alors que le Racing menait 1-0. Il fut rejoué à huis-clos.
Par la suite, le Racing fut déclaré vainqueur sur tapis vert, suite à l'affaire du faux passeport du gardien messin Faryd Mondragon."
Nous n'avions pas perdu de points.
Par contre, il faut scroller très bas pour voir le racing!

- nerolf55
- Modérateur
Vous pouvez continuer l'Histoire de ce match ici si vous le souhaitez
- Amos
- Modérateur
Re: [Strasbourg-Metz 2000-2001]
Lors du derby Strasbourg-Metz du 21 décembre 2000, le club alsacien mène à domicile 1-0 sur un but de
Danijel Ljuboja lorsque, à la 67e minute de jeu, l'arbitre assistante Nelly Viennot est blessée au tympan
par un pétard jeté depuis une tribune affectée aux supporters strasbourgeois. La rencontre est alors
interrompue. Le match est rejoué quatre mois plus tard le 11 avril 2001 et un huis clos est imposé par
la Ligue de football professionnel (LFP). Dans un stade de la Meinau désert, le FC Metz remporte la rencontre
sur le score de 1-0 mais c'est finalement le RC Strasbourg qui obtient le gain du match sur tapis vert en raison
de la présence dans le but messin de Faryd Mondragón, reconnu ensuite coupable de jouer avec un faux
passeport grec dans le cadre de l'affaire des faux passeports.
Source Wikipédia.
Devant le refus des arbitres français de diriger la rencontre Strasbourg-Metz à rejouer à huis clos,
un trio bulgare était au sifflet.
Danijel Ljuboja lorsque, à la 67e minute de jeu, l'arbitre assistante Nelly Viennot est blessée au tympan
par un pétard jeté depuis une tribune affectée aux supporters strasbourgeois. La rencontre est alors
interrompue. Le match est rejoué quatre mois plus tard le 11 avril 2001 et un huis clos est imposé par
la Ligue de football professionnel (LFP). Dans un stade de la Meinau désert, le FC Metz remporte la rencontre
sur le score de 1-0 mais c'est finalement le RC Strasbourg qui obtient le gain du match sur tapis vert en raison
de la présence dans le but messin de Faryd Mondragón, reconnu ensuite coupable de jouer avec un faux
passeport grec dans le cadre de l'affaire des faux passeports.
Source Wikipédia.
Devant le refus des arbitres français de diriger la rencontre Strasbourg-Metz à rejouer à huis clos,
un trio bulgare était au sifflet.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »