[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- nerolf55
- Modérateur
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
Les discussions sur le Stras-Metz de 2000-2001 ont été mises dans "l'Histoire et la vie en grenat" pour une meilleure lisibilité :
viewtopic.php?f=63&t=32657&start=10
- sang_grenat
J'espère que Stassin va prendre 3 matchs de suspension. Il fait clairement rien pour ne pas blesser le joueur. L'arbitre a reconnu à posteriori qu'il y aurait du y avoir rouge. Si je suis Havrais, j'ai clairement l'impression que St-E est protégé.
-
Suite à son naufrage du dernier match, Letexier n'a été désigné sur aucuns matchs de ligue 1 ce week-end.
Le comble c'est que c'est Willy delajod qui a orienté en faveur du jaune qui arbitrera PSG Nice
Le comble c'est que c'est Willy delajod qui a orienté en faveur du jaune qui arbitrera PSG Nice

-
On peut aussi penser que c'était déjà prévu à l'avance que Letexier souffle un peu vu qu'il vient d'enchaîner plusieurs matchs importants (CL et L1). Ça se fait beaucoup pour les arbitres (comme pour les joueurs)TressorMoreno a écrit : Suite à son naufrage du dernier match, Letexier n'a été désigné sur aucuns matchs de ligue 1 ce week-end.
Le comble c'est que c'est Willy delajod qui a orienté en faveur du jaune qui arbitrera PSG Nice![]()
Et ne pas retirer le match à notre Willy est peut-être pour ne pas l'acabler plus (on vient déjà de reconnaître publiquement qu'il avait fait une énorme erreur).
- GaHn
Je m'étais fait la même réflexion avec Turpin.gigi57 a écrit : Letexier a force d’être bon sur la scène européen et faire des top matchs de LDC doit prendre les journées de Ligue 1 comme des matchs amicaux.
Je n’ai pas d’autre explication.
Letexier avait eu un match compliqué déjà dans la semaine précédente, lors de Real - Arsenal. Des jours sans... J'espère pour lui.
Ce retournement de situation après la consultation de la Var, est pour le moins très surprenant. Mais en aucun cas, ça ne remet en question ses compétences, il a même depuis cette saison une attitude avec les joueurs qui le rend plus agréable dans son arbitrage. Ce qui était loin d'être le cas avec lui les saisons précédentes.
- GaHn
Je n'y crois pas un instant, je ne vois pas la LFP décider indirectement du sort de Sainté dans sa course au maintien. Et pourtant, les Verts ont un passif lourd, qui fait que ça ne serait pas si déconnant...
Le paquet de popcorn ne suffira plus, t'as un Doli' TM57 ?
https://www.sport.fr/football/asse-un-r ... 28026.shtm
Le paquet de popcorn ne suffira plus, t'as un Doli' TM57 ?
https://www.sport.fr/football/asse-un-r ... 28026.shtm
- Amos
- Modérateur
J'ai toujours été contre le retrait de points pour des fautes commises par des supporters écervelés!
- El Pop
À ce stade de la saison, avec les appels et recours qui ne manqueront pas de suivre à un retrait de points, les barrages L1/L2 pourraient être impactés, ce serait un bordel sans nom.Amos a écrit : J'ai toujours été contre le retrait de points pour des fautes commises par des supporters écervelés!
Si retrait de points, ce pourrait être pour la saison prochaine (mais là, Angers et surtout Le Havre l'auraient mauvaise) et sûrement un huis clos jusqu'au moins la fin de celle-ci.
Quelque soit la décision, elle sera contestée, débattue, critiquée.
- GaHn
Désolé de relever que la partie en gras de ton post, mais tu as (pour moi ) parfaitement raison sur ce point.El Pop a écrit : À ce stade de la saison, avec les appels et recours qui ne manqueront pas de suivre à un retrait de points, les barrages L1/L2 pourraient être impactés, ce serait un bordel sans nom.
Si retrait de points, ce pourrait être pour la saison prochaine (mais là, Angers et surtout Le Havre l'auraient mauvaise) et sûrement un huis clos jusqu'au moins la fin de celle-ci.
Quelque soit la décision, elle sera contestée, débattue, critiquée.
Concernant le reste, même si je comprends je ne partage pas : ça me fait penser aux personnes qui disent on ne va pas lui mettre un CJ maintenant, on joue que la 5e minutes de jeu ou parce qu'à qqes minutes de la fin du match un joueur a déjà un CJ et disent également qu'on ne va pas lui en mettre un second le match est presque fini ou encore le score est déjà scellé. Il y a faute méritant un CJ on le met point : car quelque part ça impacte aussi le ou les matchs suivants pour la suite de la compétition qu'un joueur ait le CR ou non, tu vois où je veux en venir ?;)
C'est justement à cause de ce laxisme qu'on se retrouve avec des scènes comme Sainté -ol , FCM - ol, etc ... Le jour où un barème sera clairement établi et donc appliqué les comportements changeront. Cest comme pour les tribunes des supporters fermées, suite à une sanction de la LFP de fermer une tribune, les supporters sont constamment ces dernières années, replacés ailleurs dans le stade : elle est où la sanction ?
Si on se replonge à Stras - FCM de 2001 me semble (je ne relance pas le sujet Stras - FCM c'est pour situer ds le temps), aucun barème des sanctions n'a été CLAIREMENT établi depuis au moins 24 ans, c'est fou tout de même.
- GaHn
Bande sons avec les images : il n'est pas aidé F.Letexier, bien que de lui-même après visionnage je ne pige pas trop sa décision :
https://www.facebook.com/share/r/163NgTJ9Lr/
Il faut sauver Willy ? (bon, il faillait la faire dsl)
https://www.facebook.com/share/r/163NgTJ9Lr/
Il faut sauver Willy ? (bon, il faillait la faire dsl)