Ce qu'on reprochait a Boloni était qu'il jouait trop défensif et on subissait trop , à sa décharge on avait peu de joueurs capable de tenir le ballon et de plus on lui avait enlevé le duo Maziz-Mikautadzé. On connait la suite, avec un concours de circonstances incroyable Mikautadzé est revenu et on était à 2 doigts de se maintenir.
Il ne faut pas rever en L1 on n'aura pas le luxe et les moyens d'avoir les joueurs pour avoir la possession , vu le profil des joueurs qu'on a et des joueurs de Génération Foot qui viennent et qui ont pour la plupart comme atouts principaux la vitesse et le physique.
Il faut s'inspirer de clubs comme Auxerre qui a très bien mener sa barque cette saison avec un style de jeu adapté à son effectif et au niveau de la L1. Le Auxerre de Pellissier dominateur en L2 a du laisser place au pragmatisme et cela ne les a empecher de tenir tete a des gros.
Un nouveau système de jeu à mettre en place ?
-
-
Re: Un nouveau système de jeu à mettre en place ?
Moi,je serais d avis de laisser de temps en temps le ballon a notre adversaire car quand on trouve pas la faille ,en faisant tourner le ballon et que ça ne fonctionne pas,laisser le ballon a l adversaire et se projeter rapidement a la récupération est notre meilleure option,d autant plus qu on a des attaquants rapides.
La preuve que ce mode de fonctionnement est le meilleur,c est qu on a été a la hauteur sur les matchs qu on a disputé contre Lorient,le PFC,Dunkerque lorsqu on n a pas monopolisé le ballon et qu on a été plus en difficultés justement lorsqu on a monopolisé le ballon ,a Caen ou au ref star par exemple
La preuve que ce mode de fonctionnement est le meilleur,c est qu on a été a la hauteur sur les matchs qu on a disputé contre Lorient,le PFC,Dunkerque lorsqu on n a pas monopolisé le ballon et qu on a été plus en difficultés justement lorsqu on a monopolisé le ballon ,a Caen ou au ref star par exemple
- grizzlygrenat
Je pense qu’au delà de la question de la possession c’est surtout les intentions. Perso, je pense que quand t’es en possession tu dois partir avec l’intention de faire mal à ton adversaire, te créer une situation ou une occasion de marquer - garder la possession si c’est essentiellement dans ton camp et que c’est une possession stérile l’intérêt me semble assez limité.Mogway a écrit : Moi,je serais d avis de laisser de temps en temps le ballon a notre adversaire car quand on trouve pas la faille ,en faisant tourner le ballon et que ça ne fonctionne pas,laisser le ballon a l adversaire et se projeter rapidement a la récupération est notre meilleure option,d autant plus qu on a des attaquants rapides.
Certains diront/diraient que t’as la possession tu vas pas défendre pendant ce temps avec les efforts physiques et de concentration que ça exige. Maintenant, on voit aussi qu’on a pris quelques buts sur des transmissions défensives manquées.
Tout ça pour dire - au delà du schéma - y’a la question de ceux qui l’animent, les intentions que les joueurs mettent et leur prise d’initiative - à mon sens c’est plus ces éléments qui sont les cause des soucis qu’on a connu dans les derniers matchs.
-
Touré a plus de mal dans ce rôle, mais alors perso j'ai clairement vu Stambouli reculer exprès pour distribuer.flamingo a écrit :Ah non, tu te trompes, ce qui me gêne ce n'est pas que le milieu revient en défense, car ce n'est pas ça du tout. Il ne revient pas en défense pour prendre la balle et la distribuer. Il se met vraiment en position de 3e DC, ce qui est complètement différent.santamaradona a écrit : Oui je trouve qu'on produit du jeu. Et que tactiquement on est au dessus du lot (pas à Pau, bien sûr, ni dans un cas ni dans l'autre)sur la globalité de la saison.
Les DC qui touchent le plus le ballon, pour avoir regarder Lorient en replay, je suis pas loin de penser que Laporte et Talbi soient les 2 joueurs ayant le plus touché le ballon, comme dans une majorité d'équipes essayant de jouer au ballon. Et alors ?
Sinon, tu fais une fixation sur le milieu qui revient en défense pour créer et faire tourner, il faudrait que tu revois les matchs sans émotion, à froid pour étudier tactiquement le positionnement de tous nos joueurs.
Pour étudier tactiquement le positionnement, le meilleur moyen est d'être au stade et d'analyser les déplacements de chaque joueurs sans ballon, que tu ne vois pas nécessairement à la télé. C'est ce que je fais à chaque match à domicile, et c'est ce qui m'a amené à cette analyse.
- Chriss200
Non, c'est quand plus agréable de voir son équipe avec le ballon et des joueurs qui savent faire des contrôles et des passes que ce qu'on s'est tapé ces dernières années.
C'est plus une question de joueurs, notamment en attaque, les occas ont les à eu dans les matchs ou on a perdu des points, c'est juste que les joueurs à la finition n'ont pas le niveau. Donc plutot que de devoir tout changer on devrait plutot recruter les joueurs dont le coach à besoin pour son système.
Je pense qu'avec rien qu'un 9 moyen on aurait déjà validé la montée et le débat ne serait meme pas posé. Il faut aussi arrêter de minimiser notre saison, quand tu vois les effectifs de Lorient et du PFC on peut quand même se dire qu'on a fait une sacrée saison en s'accrochant jusqu'au bout.
C'est plus une question de joueurs, notamment en attaque, les occas ont les à eu dans les matchs ou on a perdu des points, c'est juste que les joueurs à la finition n'ont pas le niveau. Donc plutot que de devoir tout changer on devrait plutot recruter les joueurs dont le coach à besoin pour son système.
Je pense qu'avec rien qu'un 9 moyen on aurait déjà validé la montée et le débat ne serait meme pas posé. Il faut aussi arrêter de minimiser notre saison, quand tu vois les effectifs de Lorient et du PFC on peut quand même se dire qu'on a fait une sacrée saison en s'accrochant jusqu'au bout.