[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar Chriss200 » 04 mai 2025, 14:24

Przemysl. a écrit : https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/kader/verein/347
Même si on double l'estimation, on est loin de vos chiffres. Vous êtes beaucoup trop optimistes dans la valeur financière des joueurs.
Carrément, on est sur une déflation du cout des joueurs moyens, si nos jeunes joueurs étaient Anglais ok mais la on a majorité d'Africains qui n'ont pas trop la cote dans les autres pays, notamment à cause de la CAN. Nos acheteurs seraient surtout les clubs Français mais vu qu'il n'y a pas d'argent les estimations devraient etre beaucoup plus pessimistes.

zic is back

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar zic is back » 04 mai 2025, 16:31

Nos problèmes défensifs sont aussi liés à notre positionnement sur le terrain qui laissent actuellement trop de surnombre ou de 1 contre 1 pour l'adversaire en contre. Trop d'écart entre les défenseurs et les milieux ce qui fait que lorsqu'on perd la balle les joueurs ont plus de distance à courir pour la récupérer, et rend plus difficile la premiere relance (encore plus quand c'est Mboula chargé de faire cette relance). On veut mettre en place du beau jeu, du jeu de position, encore une fois faut revoir le positionnement quand on a le ballon, réduire un peu les distances entre les joueurs et donc entre les passes pour que les joueurs soient plus connectés offensivement, et puissent récupérer le ballon plus facilement quand on la perd.
Par ailleurs, vu nos difficultés actuelles que j'espère passagères, pourquoi ne pas tenter un 3-5-2 qui renforcerait la défense et le milieu avec un trio Mboula Lo Traoré à faire pâlir plus d'une équipe de ligue 1 😄.

zic is back

Messagepar zic is back » 04 mai 2025, 16:35

DidierZedong a écrit : Quand on construit une maison on a besoin d'un bon architecte .
Et déjà là on se tire une balle dans le pied avec ce choix totalement incompréhensible d'entraîneur.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le Mignan est un excellent entraineur....de ligue 2 😀

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 mai 2025, 22:02

DidierZedong a écrit : Quand on construit une maison on a besoin d'un bon architecte .
Et déjà là on se tire une balle dans le pied avec ce choix totalement incompréhensible d'entraîneur.
Qui sait un autre aurait 45 points en ce moment de la saison et tu aurais eu le même comportement.
Sinon l'incompréhensibilité ne serait pas de ton côté à savoir que tu n'as pas compris les motifs de son embauche.
À un moment il faut admettre de ne pas tout maîtriser, et prendre de la distance par rapport à ses jugements hâtifs et inopportuns.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 mai 2025, 06:17

Quand je vois les montants...

Gueye 9million, Diallo 9 millions...

:mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2025, 10:10

LorraineGrenat a écrit : Enrique a fait tourné aujourd’hui à Strasbourg… qu’il fasse pareil.
Comparer les effectifs de Metz et du PSG, ça me fait sourire.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 mai 2025, 20:02

sup'demetz a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Enrique a fait tourné aujourd’hui à Strasbourg… qu’il fasse pareil.
Comparer les effectifs de Metz et du PSG, ça me fait sourire.
Souris bien alors.
On a un effectif encore moins fort que celui de Paris, donc encore moins de raisons de prendre de risque sur un match qui nous sert à rien.
On finira 3 eme, qu’on gagne ou perde.

Metz68

Messagepar Metz68 » 05 mai 2025, 21:32

Grenat 1985 a écrit : Après l’opération portes ouvertes contre Rodez, l’entraîneur du FC Metz regrettait « la vulnérabilité » de son équipe. Il espère « trouver des solutions » pour affronter les play-offs.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... importants
"On n’a pas gagné depuis longtemps et il faudra faire le match qu’il faut pour préparer la suite. Ce sera un match important, on a envie de répondre présent. Vu nos manques, on a encore besoin de jouer, d’être meilleur et de trouver les solutions pour empêcher l’adversaire de marquer des buts parce qu’on en encaisse trop"

La bonne blague...
Qui a évincé Oukidja ? Toi ou moi ?

1ère moitié de saison avec Oukidja = 13 buts encaissés
(meilleure défense du championnat)

2nde moitié de saison avec Bodart = 19 buts encaissés (pour le moment...)

CQFD.

Bravo coach !
Au passage, je salue le comportement irréprochable d'Alex, malgré son éviction. Mais je n'en attendais pas moins de lui.
C'est pas correct la façon dont il a été traité. Ça n'engage que moi, bien sûr. Je ne cherche à convaincre personne.
Plus de 200 matchs en Grenat... et se faire évincer de la sorte par un entraîneur présent depuis une dizaine de matchs... Je trouve ça moche. Au mercato estival, why not.
Mais au mercato hivernal, c'était injuste et injustifié. D'ailleurs, on voit très bien que ça ne va pas mieux avec Bodart...
Pire - et comme prévu - c'est moins bien.

Wezee

Messagepar Wezee » 05 mai 2025, 22:36

Metz68 a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Après l’opération portes ouvertes contre Rodez, l’entraîneur du FC Metz regrettait « la vulnérabilité » de son équipe. Il espère « trouver des solutions » pour affronter les play-offs.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... importants
"On n’a pas gagné depuis longtemps et il faudra faire le match qu’il faut pour préparer la suite. Ce sera un match important, on a envie de répondre présent. Vu nos manques, on a encore besoin de jouer, d’être meilleur et de trouver les solutions pour empêcher l’adversaire de marquer des buts parce qu’on en encaisse trop"

La bonne blague...

CQFD.

Bravo coach !
Au passage, je salue le comportement irréprochable d'Alex, malgré son éviction. Mais je n'en attendais pas moins de lui.
C'est pas correct la façon dont il a été traité. Ça n'engage que moi, bien sûr. Je ne cherche à convaincre personne.
Plus de 200 matchs en Grenat... et se faire évincer de la sorte par un entraîneur présent depuis une dizaine de matchs... Je trouve ça moche. Au mercato estival, why not.
Mais au mercato hivernal, c'était injuste et injustifié. D'ailleurs, on voit très bien que ça ne va pas mieux avec Bodart...
Comment peux-tu attribuer cette plus grande vulnérabilité défensive à Bodart ? Je reconnais que je m'attendais à mieux de sa part (surtout au vu de sa valeur l'été dernier), mais la charnière centrale ne cesse de changer depuis plusieurs matchs, avec Sadibou Sané blessé.

Metz68

Messagepar Metz68 » 05 mai 2025, 22:57

Wezee a écrit :
Metz68 a écrit :

La bonne blague...

CQFD.

Bravo coach !
Comment peux-tu attribuer cette plus grande vulnérabilité défensive à Bodart ? Je reconnais que je m'attendais à mieux de sa part (surtout au vu de sa valeur l'été dernier), mais la charnière centrale ne cesse de changer depuis plusieurs matchs, avec Sadibou Sané blessé.
Je m'en tiens aux faits. Un gardien, je l'évalue avant tout au nombre de buts encaissés. Tout comme un attaquant, je l'évalue avant tout au nombre de buts marqués. Je n'invente rien. Bien évidemment, on peut évoquer le contexte. Mais concernant Bodart, sa responsabilité est très souvent engagée, selon moi. Il fait de belles parades, parfois. Voire un bon match, quelquefois. Mais dans l'ensemble, le compte n'y est pas. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire... Sa supposée supériorité à Oukidja est tout sauf criante (euphémisme)

Revenir à « Passion Grenat »