[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bounty55

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar bounty55 » 09 mai 2025, 10:56

Le péché originel c'est le départ de Candé, qui était assez polyvalent
Il fallait encore un peu d' argent après plus de 30 millions de transferts
Espérons que le prix à payer ne sera pas une non-montee en ligue 1

NicolasGousseForever

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar NicolasGousseForever » 09 mai 2025, 18:01

Glouglou a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

Ben ils ont leur avis tes grands formateurs, et c'était pas Rigobert en stoppeur je te le concède, mais n'empeche que comme pirate57 je n'ai pas souvenir d'énormes ratés en DC en D2...
Et Venezia est encore en course pour le maintien en Serie A (meme s'il y est axial gauche dans une défense à 5 je crois avoir lu?). Je rejoins là aussi pirate.
Vraiment, je ne comprends pas le choix qui a été fait... Pour finir avec M'Boula qui est surement un chic type mais à l'évidence très loin du niveau tactique requis dans le foot pro français.

a vrai dire (et en toute sympathie ;-) )je ne comprends pas bien ta descente en flèche de Candé et ta défense tout terrain de Touré (qui est jeune mais franchement pas transcendant à l'heure actuelle!)
J'ai eu la chance de suivre le joueur A.Touré. Je ne suis pas dans une défense tout terrain. Je me contente de rappeler son potentiel et également de souligner qu'il est dans le groupe parce qu'il y a des défaillances physiques devant lui. Ce n'était pas prévu. Il est jeune, en développement et n postulait pas à une place de titulaire. Le temps, laissons-lui.

Candé aurait, je pense, était meilleur que Mboula. Qu'en est-il du salaire ? On parle là d'un remplacement. Metz n'avait peut-être pas le luxe de le garder en L2 ? Mais je persiste, Candé, en défense centrale, c''était très inquiétant. Lorsque tu n'es pas formé au poste, il est quasi impossible d'en saisir tous les devoirs. Je souligne aussi qu'on a gâché le joueur qui, lors de son arrivée, aurait à mes yeux fait un excellent "piston".
Merci. Agréable d échanger posément avec quelqu un avec qui on est pas d accord ;-)

Sovak

Messagepar Sovak » 09 mai 2025, 18:18

Bon nombre négligent aussi le facteur humain.

Candé est arrivé pour un certain montant comme latéral gauche titulaire / en balance avec Udol d'une équipe jouant le maintien en L1, il se retrouve remplaçant en L2 au poste de défense centrale.

Sous prétexte qu'il n'a jamais fait de vagues (et encore, en vrai on en sait rien), il faudrait le garder en remplaçant jusqu'à la fin de son contrat ?

Les joueurs échangent entre eux, peut-être que ça convient toutes choses mises sur le tapis à un club comme le FC Metz d'être réputé pour ne pas "bloquer" les joueurs trop longtemps.

Je donne l'exemple inverse : je serai agent d'un joueur à fort potentiel, j'hésiterais avant de signer à Lorient. Un président capable de retenir tout son effectif en L2, ça me ferait peur pour mon poulain.

Revenir à « Passion Grenat »