[Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

[Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 16:54

https://www.fcmetz.com/2024-2025/actual ... squen-2028

C'était la suite logique c'est désormais officiel !
À lui de poursuivre sa progression maintenant :metzch:

Le Grand Jules

Re: [Site Officiel] Bokele prolonge jusqu'en 2028

Messagepar Le Grand Jules » 23 mai 2025, 17:02

Confiances.

Celle d'un joueur sur le potentiel du Club à monter à court terme.
Celle d'un club à confier l'aille gauche à un enfant de son sérail.

Lire également que cette prolongation entraînerait le départ de Diallo, à relier avec :vhttps://www.footmercato.net/a523896961549352704 ... dou-diallo

Une rentrée d'argent conséquente et de quoi penser doubler le poste différemment désormais...

dutcom

Messagepar dutcom » 23 mai 2025, 17:53

On est dans la continuité de sa bonne première saison. Des débuts très encourageants en sortie de banc, une suite un peu plus compliquée lorsqu'on a commencé à placer en lui un peu plus d'attentes, puis tranquillement il a progressé pour faire une fin de saison plus que correcte et prometteuse avec quelques stats à la clef.
L'an prochain à lui de gratter une place de titulaire et de gagner en regularité, puis dans 2 ans la saison de l'explosion.
Dans cette logique il fallait une prolongation, c'est chose faite, c'est une bonne nouvelle pour le club comme pour lui.

Dich

Messagepar Dich » 23 mai 2025, 18:04

Plutôt aligné, ce n'est pas Ismaïla Sarr mais voilà un bon jeune du CDF en constante progression, il a progressé tout au long de la saison, a su être décisif. Il doit gagner en régularité et en intelligence de jeu mais il semble avoir la tête sur les épaules et être très à l'écoute, c'est une bonne chose que de l'avoir prolongé.

Il sera à mon sens titulaire si on reste en Ligue 2, plutôt en sortie de banc pour commencer si on monte en Ligue 1.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 mai 2025, 18:20

Très bonne nouvelle, j’adore ce garçon qui est (avec Gueye) notre révélation de la saison.
C’est un joueur prometteur, il sait faire des grosses différences grâce à sa vivacité et bon dribbleur dans des petits espaces. Il a des axes de progression - notamment en faisant des meilleurs choix de passes parfois et d’améliorer sa finition devant le but et aussi son repli défensif. Dans certaines videos du club et des retours de certains joueurs (comme Stambouli récemment), il a l’air d’être à l’écoute des anciens pour s’améliorer.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 mai 2025, 18:48

Dich a écrit : Plutôt aligné, ce n'est pas Ismaïla Sarr mais voilà un bon jeune du CDF en constante progression, il a progressé tout au long de la saison, a su être décisif. Il doit gagner en régularité et en intelligence de jeu mais il semble avoir la tête sur les épaules et être très à l'écoute, c'est une bonne chose que de l'avoir prolongé.

Il sera à mon sens titulaire si on reste en Ligue 2, plutôt en sortie de banc pour commencer si on monte en Ligue 1.
Titulaire en ligue 2 je n'en suis pas certain surtout si mbaye revient (qui a réalisé un excellent prêt à Amiens)

Ce dont je suis certain en revanche c'est que si on reste en ligue 2, on aura une équipe compétitive :-)

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 23 mai 2025, 19:13

S'il développe un jeu un peu plus collectif et s'il est toujours présent sur les petits espaces, ça sera un élément très important de l'équipe.

C'est un bon signal. Et c'est une gestion économique cohérente. Faire confiance.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 23 mai 2025, 19:16

TressorMoreno a écrit :
Dich a écrit : Plutôt aligné, ce n'est pas Ismaïla Sarr mais voilà un bon jeune du CDF en constante progression, il a progressé tout au long de la saison, a su être décisif. Il doit gagner en régularité et en intelligence de jeu mais il semble avoir la tête sur les épaules et être très à l'écoute, c'est une bonne chose que de l'avoir prolongé.

Titulaire en ligue 2 je n'en suis pas certain surtout si mbaye revient (qui a réalisé un excellent prêt à Amiens)

Ce dont je suis certain en revanche c'est que si on reste en ligue 2, on aura une équipe compétitive :-)
Je suis un peu dubitatif. Beaucoup de départs seraient de l'ordre du normal (Bodart, S.Sané, Kouao, Udol, Stambouli, Hein, Sabaly, VDK, Diallo). On aurait en certitude de garder qui ?
- en défense : Sy, Lô, Mboula
- au milieu : Deminguet, A.Touré, Guerti, Nduquidi, Raillot
- en attaque : Gueye (et encore, les offres sont déjà arrivées), Bokele, Mbaye, I.Sané, Mangondo

C'est tout de même léger pour mettre le mot "compétitif" sur ce groupe.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 23 mai 2025, 19:25

C'est un joueur qui progresse, même s'il est irrégulier, et il a des qualités.
Stambouli trouve que c'est un des plus à l'écoute qui cherche à se perfectionner tout le temps, c'est de bon augure.

Je suis plus sceptique sur la vente à 5M de Diallo, si elle a lieu, car je sens qu'il a pas tout donné. Il en a sous le capot, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce joueur.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 23 mai 2025, 19:31

Nous devrons vendre je pense pour 15m€ (en sus de l'option d'achat activée pour Arthur Atta).

Bodart, jallow, S.Sané (5m€?), Kouao (3m€?), Udol (3m€?), VDK (1m€?), Diallo (3m€?) partiront. Hein réfléchira. Asoro également.

Stambouli, Sabaly sont sous contrat. M'Baye reveindra.

Un chantier important, on le savait, beaucoup de fins de contrats.

Revenir à « Passion Grenat »