Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: Stade de Reims - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar El Pop » 30 mai 2025, 16:11

schméo a écrit : Pour moi – j'étais sous le coup de l'émotion, donc vous me direz si je me trompe - mais depuis Delaune, j’ai vraiment eu le sentiment qu’on était nettement au-dessus collectivement. Après le 1-1, je me suis tourné vers mon frère et on s’est dit la même chose : ce match-là, on va le gagner.

Reims, c’était surtout des seconds ballons, quelques éclairs individuels avec Ito et Nakamura… mais collectivement, j'ai eu l'impression qu'on était vraiment, vraiment au-dessus.
Ils avaient décidé de laisser le ballon vu leurs résultats contre les " petites " équipes de L1 quand ils avaient pris le jeu à leur compte.
Sur l'aller et surtout chez eux au retour, c'en est devenu caricatural, à en faire rougir un Boloni. Je nous ai trouvé intelligents à ne pas refuser le jeu sans être naïfs à se jeter dans la gueule du loup. Bien sûr, c'était laborieux à l'approche de leur but mais ces problèmes, on les connaît, le(s) staff(s) encore mieux.

Ils ont voulu joué au plus malin et comme on dit " qui fait le malin tombe dans le ravin ".

El Pop

Messagepar El Pop » 30 mai 2025, 16:39

+ on est en L1
- on s'en fout

(quel public de m Reims à insulter plutôt qu'encourager, cette leçon que leur a mis notre parcage :love: )

schméo

Messagepar schméo » 30 mai 2025, 17:13

Pour moi, l'image de Stambouli en larmes au 3-1 est la plus belle et la plus forte que le FC Metz a pu m'offrir depuis des lustres. Pour tout le symbole déjà. Tu as là un gars qui a joué dans de très grands clubs, et qui a été décrié comme un mercenaire par certains ici au tout début et même avant son arrivée, puis il a rapidement fait l'unanimité et s'est imposé comme une évidence. Pour un 'mercenaire', regardez l'intensité des émotions.

Il dit aussi dans son interview d'après-match qu'il a eu des moments difficiles dans sa vie ces derniers temps, et on voit que cet effondrement mêle joie et souffrances trop longtemps retenues. Vraiment ça m'a beaucoup touché.

Un énorme, énorme bravo M. Stambouli, pour le côté sportif, pour le côté humain. Sans lui, jamais on ne serait remontés cette année.

Soren

Messagepar Soren » 30 mai 2025, 17:43

bonaparte a écrit : +++ Sur 120 / 130 deps, j ai arrêté de compter, celui là fait clairement partie du top 3.

Jamais autant galeré pour avoir une place mais ça valait le coup !
Ouf, ça me rassure c'était que mon quatrième, je peux mourir tranquille alors :yes: :metzch:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 mai 2025, 18:27

bonaparte a écrit : +++ Sur 120 / 130 deps, j ai arrêté de compter, celui là fait clairement partie du top 3.

:bravo: :bravo: :bravo:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mai 2025, 18:33

schméo a écrit : Pour moi – j'étais sous le coup de l'émotion, donc vous me direz si je me trompe - mais depuis Delaune, j’ai vraiment eu le sentiment qu’on était nettement au-dessus collectivement. Après le 1-1, je me suis tourné vers mon frère et on s’est dit la même chose : ce match-là, on va le gagner.

Reims, c’était surtout des seconds ballons, quelques éclairs individuels avec Ito et Nakamura… mais collectivement, j'ai eu l'impression qu'on était vraiment, vraiment au-dessus.
Reims a bien démarré le match et a ensuite profité d'erreurs de relances ou de mauvaises passes messines pour se créer des occasions.
Ils étaient cuits quand on égalise, moralement et physiquement. Alors quand ils prennent le 1/2 je pense que les jambes ne répondaient plus.

De notre côté on a vu les mêmes faiblesses que lors des derniers matchs : Bokélé qui se fait bouger comme il faut physiquement (il a joué devant moi en 1ère mi-temps et soit il n'arrivait pas à se retourner, soit il se faisait reprendre à la course), Sabaly perdu entre 2 doublemètres, et des erreurs techniques à répétition de Gueye et Diallo les empêchant d'exploiter les rares ballons qui arrivaient devant.

Mais Sané derrière a écoueré toute la ligne d'attaque rémoise, avec un Mboula qui s'est mis au niveau de son binôme, un Udol qui ne lâche rien, un Kouao 100% engagé et une super entrée de Colin qui a joué propre et gagné quasiment tous ses duels.

Laurent

Messagepar Laurent » 30 mai 2025, 18:42

schméo a écrit : Pour moi, l'image de Stambouli en larmes au 3-1 est la plus belle et la plus forte que le FC Metz a pu m'offrir depuis des lustres. Pour tout le symbole déjà. Tu as là un gars qui a joué dans de très grands clubs, et qui a été décrié comme un mercenaire par certains ici au tout début et même avant son arrivée, puis il a rapidement fait l'unanimité et s'est imposé comme une évidence. Pour un 'mercenaire', regardez l'intensité des émotions.

Il dit aussi dans son interview d'après-match qu'il a eu des moments difficiles dans sa vie ces derniers temps, et on voit que cet effondrement mêle joie et souffrances trop longtemps retenues. Vraiment ça m'a beaucoup touché.

Un énorme, énorme bravo M. Stambouli, pour le côté sportif, pour le côté humain. Sans lui, jamais on ne serait remontés cette année.
Cette image de Stambouli m’a mis les larmes aux yeux hier soir
Hâte de le revoir avec le maillot grenat en ligue 1

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 mai 2025, 18:43

C'est surtout physiquement que j'ai eu le sentiment qu'on les avait surpassé.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 30 mai 2025, 20:33

Soren a écrit :

Ouf, ça me rassure c'était que mon quatrième, je peux mourir tranquille alors :yes: :metzch:
J ai attendu 27 deps pour voir ma 1ere victoire de Metz à l'extérieur 😂 estime toi chanceux, avec le combo victoire + montée

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 mai 2025, 21:06

LorraineGrenat a écrit :
Loloavelo a écrit :
Mais tu tournes en boucle avec le coach. Je sais pas quel âge tu as, mais tu radotes !!!
C'est vraiment pénible !!!
Après je ne pense pas qu'il a vraiment tort...
Sabaly, seul en pointe, même s'il se bat énormément et qu'il ne lâchera jamais malgré son gabarit (passe D de la tête à l'aller malgré une tête en moins), ca n'a pas marché à l'aller, ca n'a pas marché au retour. Gueye a fait une entrée catastrophique, mais je pense que sa taille aurait servit, et mettre Bokele sur le banc pour les fatiguer après...
Dans tous les cas, on a gagné.
Je pense qu'on est tous d'accord sur une chose : que ce soit tactiquement ou techniquement, on a du boulot pour la saison prochaine. Mais ca on verra après.
Pour le moment, kiffons. :metzch:
Vu ce qu'ont fait Gueye et Diallo lors de leur entrée en jeu, on peut dire que les choix initiaux du coach étaient les bons.

Revenir à « Passion Grenat »