L’Équipe du 31/05 : S'arrêter au bon étage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: L’Équipe du 31/05 : S'arrêter au bon étage

Messagepar TressorMoreno » 31 mai 2025, 10:03

RdNetwork a écrit :
Supérieur à Bokélé ? Je ne juge aucun des 2 joueurs en question, mais pour un jeune de 17 ans qui sort d'une très grave blessure et de problèmes personnels intenses, c'est un peu fort non ?
Il est moins hésitant que Bokele et va beaucoup plus au bout de ses actions. Il a récupéré de sa blessure.

Après si tu regardes l'effectif actuel (à froid) qui est supérieur à Bokele aujourd'hui ? Sabaly, Mbaye voir Diallo..
Mbaye a prouvé que dans une équipe inférieure à Metz il pouvait faire d'énormes différences, qu'est ce que ça aurait été si il avait été chez nous dans une équipe qui a le ballon et qui se procure beaucoup plus de situations :-)
Le staff a beaucoup apprécié son prêt à Amiens.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 mai 2025, 10:06

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit :
Supérieur à Bokélé ? Je ne juge aucun des 2 joueurs en question, mais pour un jeune de 17 ans qui sort d'une très grave blessure et de problèmes personnels intenses, c'est un peu fort non ?
Il est moins hésitant que Bokele et va beaucoup plus au bout de ses actions. Il a récupéré de sa blessure.

Après si tu regardes l'effectif actuel (à froid) qui est supérieur à Bokele aujourd'hui ? Sabaly, Mbaye voir Diallo..
Mbaye a prouvé que dans une équipe inférieure à Metz il pouvait faire d'énormes différences, qu'est ce que ça aurait été si il avait été chez nous dans une équipe qui a le ballon et qui se procure beaucoup plus de situations :-)
Espérons-le ! Et pour Mbaye, je suis d'accord qu'il a été bon, mais en L1 c'est quand même autre chose. Je soupçonne que Le Mignan préfère un profil à la Diallo mais qui sait

Kent'

Messagepar Kent' » 31 mai 2025, 10:32

Attendons de voir la prépa. Il faut aussi se dire que l'on ne pourra pas recruter à tous les postes escomptés et qu'en attendant, Bokele et Mbaye peuvent être des sub intéressants.

Sané, on aimerait tous qu'il reste. Il y a beaucoup de clubs intéressés mais je ne serai pas surpris que ces clubs lui laissent cette année en L1 pour le jauger. Ce serait idéal pour nous.

Je pense que Bodart, Mboula, Stambouli et Deminguet seront toujours Messins. A partir de là, les priorités seront pour moi de recruter un DC gaucher, un milieu déf, un voir deux ailiers et un 9.

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 31 mai 2025, 10:42

C'est bien que deminguet préfère rester à Metz plutôt que de retourner à Strasbourg qui risque d'être européen

sogood

Messagepar sogood » 31 mai 2025, 11:03

RdNetwork a écrit :
sogood a écrit : La prochaine recrue de GF est déjà là.
Et s'entraîne déjà à Frescaty.
On parle de Namatane ou bien une autre "vraie" recrue qui signerait directement pro ?
Parce que tu parles de joueur de couloir dans un message plus bas que celui cité, mais Namatane est un milieu axial de mémoire
Il est milieu axial de formation mais peut évoluer également dans un couloir.
Pour moi c'est là qu'il peut faire son trou la saison prochaine car sur un poste plus axial, cela me semble bouché pour lui.

Il devrait de toute façon déjà évoluer en réserve.
Mais nous le verrons certainement lors de la préparation.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 31 mai 2025, 11:04

+1

Je prêterai aussi Bokele une saison en L2.
Cette année je l’ai trouvé un peu juste pour la ligue 2, il arrivait à faire des différences par intermittence mais son jeu est encore trop stéréotypé. Et en ligue 1 le niveau athlétique est supérieur, on l’a d’ailleurs vu face à Reims où dans l’impact physique il avait du mal.

Une saison en L2 (idéalement en tant que titulaire) le ferait énormément progresser, tant techniquement que mentalement (au niveau de la confiance en soi).

Mbaye suite à son prêt à Amiens me semble plus apte à être une option valable sur le banc en L1.
TressorMoreno a écrit :
lucabmusic a écrit : Amara Diouf ? Mais il n’est pas majeur ?
Il aura 17 ans le 7 juin, si on a arrive à la faire venir à 17 ans je prends.

C'est supérieur à Bokele (que je prêterai en ligue 2 pour qu'il fasse une saison pleine).
Je garderai Mbaye aussi.bref le chantier s'annonce chargé.

C'est beau d'être monté avec un budget de 15 millions :bravo:

sogood

Messagepar sogood » 31 mai 2025, 11:05

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit :

Son départ à Amiens ne s'était pas effectué dans les meilleures conditions.
Il a une petite rancœur contre certains au club.
Pas sûr qu'il ne reste pas en Picardie

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 mai 2025, 11:32

sogood a écrit :
Son départ à Amiens ne s'était pas effectué dans les meilleures conditions.
Il a une petite rancœur contre certains au club.
Pas sûr qu'il ne reste pas en Picardie
La rancœur je peux la comprendre car on ne lui a jamais donné réellement sa chance au club contrairement à certains des ses copains de GF.

Quand je le voyais en réserve avec Diallo, sincèrement il était au dessus de lui dans l'impact et faisait plus de différences.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont préféré l'un et pas l'autre (ça aurait pu être les deux)

Enfin bref on verra bien.
Je fais confiance à Arpinon pour donner un groupe à gérer cohérent à Le Mignan ;-)

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 31 mai 2025, 11:44

Je pense que, malgré l'appel d'air des nombreux départs de l'effectif, ce mercato se présente bien (en dehors du cas d'Udol qui appelera à une augmentation de salaire substantielle pour tenter de le garder).

Nous avons effectivement :

- une ossature qui pourrait débuter la première journée. Bodard/Sy-Udol-Sané-M'Boula-Kouao-Deminguet-Stambouli-Hein-Bokele-Gueye, ce sont 10 titulaires avec la régularisation logiquement aisée des cas Bodart, M'boula et Deminguet.

Il faudra rapidement conforter Kouao par une prolongation.

Notre colonne vertébrale (Bodard)-Sané-M'Boula-Deminguet-Stambouli-Gueye en particulier est là.

Cela nous donnera le temps sur le recrutement des joueurs majeurs, à impact. Sans faire n'importe quoi des quelques millions d'euros disponibles (vraisemblablement avec le départ de Diallo).

- une disparition assez significative de masse salariale (VDK, Traoré, Jallow, Oukidja...) qui nous permettra de faire un ou deux joueurs libres assez rapidement en début de championnat

- une possibilité de donner du temps au temps, en fonction des opportunités de marché, en ce qui concerne la prolongation de quelques cas : Jallow, Lô, Sabaly même si je ne vois que ce dernier recevoir une proposition

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 11:49

Si Bodart prolonge on sait donc qui sera notre gardien.
Sy en second et voir pour un troisième.
Tout en sachant que souvent nos troisièmes gardiens deviennent titulaires :mrgreen: . Les meilleurs exemples, Marichez et Kawashima.

Par contre 5 millions pour Diallo 😱. Il a fait quelques bonnes prestations mais à ce prix là c'est banco !

On va donc essayer de non pas tripler mais quadrupler le salaire de Udol :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »