...et à l'époque ils le méritaient.Kent' a écrit :Oui, Delle et Didillon aussi.TressorMoreno a écrit :
La majorité des joueurs de l'équipe de France sont passées par cette équipe B des espoirs![]()
Donc il ne faut pas le minimiser![]()
Les U20 plus précisément.
[X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas
-
Re: [X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas
-
Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
Le poste de gardien de but est essentiel pour performer en L1.
Il n'y a qu'à regarder Leon avec Auxerre cette saison.
- Mr Sven
Je suis totalement sur ta ligne de conduite, très très content de lui en janvier-février, puis progressivement déçu de lui sur sa capacité à faire de gros arrêts décisif. Et puis comme tu le dis, les buts à 2 à l'heure pris au ras du poteau je n'en pouvais plus (Amiens, Caen, Rodez).InSerinWeTrust a écrit :Il est très faible et lent sur les ballons au sol proche de lui (4 buts encaissés ainsi) ( Paradoxalement, Sy beaucoup plus grand est très facile là dessus), énorme erreur de placement dans sa sortie dans les pieds face à Bastia ( angle totalement ouvert). Au fur et à mesure, perte de confiance sur ce gardien, qui meme s'il a fait des arrêts importants, parfois spectaculaires même ( face au PFC notamment), mais qui commet des erreurs techniques ( genre impulsion pied gauche pour aller chercher ballon à droite).Zed90 a écrit : Certains ont la rancune tenace après sa boulette face à Ajaccio qui contribue certes à nous éloigner du top2, mais que peut-on lui reprocher depuis ça ?
Perso, je suis plus déçu par le niveau global inférieur au gros coup qui a été réussi le concernant. J'en attendais mieux au vu de son pédigrée, gardien international belge, sur les 10 dernière années, c'est pas rien.
- messinmarseille
Numero 1 bisLe Duc a écrit : Comme évoqué par plusieurs forumistes précédemment, Sy a été plutôt bon et rassurant lors des barrages.
Ce qui a du faire réfléchir les dirigeants concernant Bodart, en se disant que Sy pouvait faire le taff.
Et plutôt que de chercher un numéro 1 indiscutable (et donc plus cher) plutôt chercher un numéro 1 bis qui sera en concurrence avec Sy, ce qui peut amener les 2 à se dépasser et à progresser.

-
Il a été mauvais Leon a Auxerre cette année? Je n’ai pas vu un match d’Auxerre.flamingo a écrit : Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
Car lors de la saison précédente qu’ils avaient fait en ligue 1, Leon avait aider à la montée et était redevenu numéro 2 en ligue 1.
Cette année sauf erreur de ma part, il a été titulaire et ils se sont maintenus.
- InSerinWeTrust
Je suis d'accord avec toi, peu de gardiens font aussi peu confiance au premier abord. Pourtant, à l'arrivée, sur 4 ou 5 matchs où il est apparu cette saison, à part son jeu au pied, on ne peut lui reprocher aucun but. Irréprochable sur les sorties aériennes, va chercher tous les ballons à ras du sol, n'hésite pas à s'exposer façon gardien de hand sur les un contre un. Et pourtant, personne ne compte sur lui sur la saison complète, sauf pour dépanner. Bizarre bizarre, peut être même un peu injuste pour lui qui n'a aucunement démérité.flamingo a écrit : Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
-
Je pense qu'il voulait dire que Leon était infiniment meilleur que Sy et qu'ils avaient fait l'effort de tenir un poste important.bricooo a écrit :Il a été mauvais Leon a Auxerre cette année? Je n’ai pas vu un match d’Auxerre.flamingo a écrit : Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
Car lors de la saison précédente qu’ils avaient fait en ligue 1, Leon avait aider à la montée et était redevenu numéro 2 en ligue 1.
Cette année sauf erreur de ma part, il a été titulaire et ils se sont maintenus.
Sy ne vaut évidemment pas Léon mais c'est un raisonnement assez curieux quand on sait que Léon n'avait quasi aucune expérience en L1 avant cette saison, comme un certain Pape Sy, mais bon.
-
Oui, il a fait une grosse saison en L1 et se sont maintenus, c'était le sens de ma remarque!bricooo a écrit :Il a été mauvais Leon a Auxerre cette année? Je n’ai pas vu un match d’Auxerre.flamingo a écrit : Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
-
Si, j'ai en mémoire des buts où sa responsabilité a été engagée. Cela a valu de vives discussion sur le forum d'ailleurs.InSerinWeTrust a écrit :Je suis d'accord avec toi, peu de gardiens font aussi peu confiance au premier abord. Pourtant, à l'arrivée, sur 4 ou 5 matchs où il est apparu cette saison, à part son jeu au pied, on ne peut lui reprocher aucun but. Irréprochable sur les sorties aériennes, va chercher tous les ballons à ras du sol, n'hésite pas à s'exposer façon gardien de hand sur les un contre un. Et pourtant, personne ne compte sur lui sur la saison complète, sauf pour dépanner. Bizarre bizarre, peut être même un peu injuste pour lui qui n'a aucunement démérité.flamingo a écrit : Sy titulaire en L1 pour certains, vous êtes sérieux?
Je ne dis pas qu'il a démérité. Je dis que pour la L1, il faut un bon gardien de but si on veut être performant.
-
C'est justement cet argument que j'attendais en retour! Je l'accepte volontiers. Effectivement, il n'avait quasi pas d'expérience en L1. On peut se dire légitimement que Sy peut suivre la même trajectoire. Mais pour moi, c'est un pari extrêmement risqué. Je ne dis pas qu'il ne marchera pas, mais qu'il est très risqué et que pour se maintenir, il serait plus judicieux de prendre quelqu'un qui donne plus de gages d'assurance pour la L1..RdNetwork a écrit :Je pense qu'il voulait dire que Leon était infiniment meilleur que Sy et qu'ils avaient fait l'effort de tenir un poste important.bricooo a écrit :
Il a été mauvais Leon a Auxerre cette année? Je n’ai pas vu un match d’Auxerre.
Sy ne vaut évidemment pas Léon mais c'est un raisonnement assez curieux quand on sait que Léon n'avait quasi aucune expérience en L1 avant cette saison, comme un certain Pape Sy, mais bon.