Je suis prêt à croire tout ça, mais avoue que la conf du board juste pour dire que ce sera encore plus compliqué financièrement que d'habitude, elle n'aide pas vraiment.Glouglou a écrit :Le constat que fait Frayel était vrai lorsque notre organigramme et notre staff ne travaillent pas ensemble. Depuis l'arrivée de Arpinon et celle de Le Mignan, l'image du club a totalement changé auprès des joueurs. Tout comme celle de Dunkerque a évolué en même temps. Les deux équipes sont aujourd'hui perçues comme joueuses. Croyez-vous, par exemple, que Stambouli n'avait d'autres propositions à salaire égal que ce que Metz lui proposait ? Idem pour les Bardeli et Skytta à Dunkerque.RdNetwork a écrit :
Dans le fond je suis d'accord, sauf que là tu changes la question. Il y a une différence entre "un joueur n'accepterait pas de venir à Metz" et "si on est on concurrence avec X ou Y, un joueur ne choisit pas Metz". Moi je parlais de la première, vu qu'on évoquait simplement le fait de faire des transferts dans l'absolu.
On ne sera pas nécessairement en concurrence avec tout le monde sur tous les joueurs (et c'est bien normal)
Metz a enfin pris le parti de tenter de jouer. Et tout joueur dans nos moyens qui se verra proposer un contrat du club se posera la question. Selon s'il sera titulaire, quel rôle il endossera, etc. Mais ce ne sera plus un non catégorique comme ce fut le cas dans le passé où subir le football était devenu une religion. Par ailleurs, je ne connais pas un footballeur venu à Metz qui n'est pas tombé sous le charme de la ville. Cela joue aussi. Le bouche à oreille fonctionne pour toutes les données. En 2024, Metz a redoré son image et la va grandement jouer pour les arrivées.
Maintenant, si un club surpaie pour un joueur qui ne vaut clairement pas un tel investissement, Metz ne forcera pas. Et ce qui sauvera le club d'être inquiété douze mois plus tard par la DNCG.
A salaire égal et à projet similaire, je pense sincèrement que Metz est maintenant sur la même ligne que ses concurrents.
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
- Glouglou
Le board dit juste la vérité et par ce biais prévient que le club ne surpayera personne pour ficeler son projet sportif. Les salaires resteront tout à fait décents en comparaison de bien des jobs bien plus contraignants.RdNetwork a écrit :Je suis prêt à croire tout ça, mais avoue que la conf du board juste pour dire que ce sera encore plus compliqué financièrement que d'habitude, elle n'aide pas vraiment.Glouglou a écrit :
Le constat que fait Frayel était vrai lorsque notre organigramme et notre staff ne travaillent pas ensemble. Depuis l'arrivée de Arpinon et celle de Le Mignan, l'image du club a totalement changé auprès des joueurs. Tout comme celle de Dunkerque a évolué en même temps. Les deux équipes sont aujourd'hui perçues comme joueuses. Croyez-vous, par exemple, que Stambouli n'avait d'autres propositions à salaire égal que ce que Metz lui proposait ? Idem pour les Bardeli et Skytta à Dunkerque.
Metz a enfin pris le parti de tenter de jouer. Et tout joueur dans nos moyens qui se verra proposer un contrat du club se posera la question. Selon s'il sera titulaire, quel rôle il endossera, etc. Mais ce ne sera plus un non catégorique comme ce fut le cas dans le passé où subir le football était devenu une religion. Par ailleurs, je ne connais pas un footballeur venu à Metz qui n'est pas tombé sous le charme de la ville. Cela joue aussi. Le bouche à oreille fonctionne pour toutes les données. En 2024, Metz a redoré son image et la va grandement jouer pour les arrivées.
Maintenant, si un club surpaie pour un joueur qui ne vaut clairement pas un tel investissement, Metz ne forcera pas. Et ce qui sauvera le club d'être inquiété douze mois plus tard par la DNCG.
A salaire égal et à projet similaire, je pense sincèrement que Metz est maintenant sur la même ligne que ses concurrents.
- messinmarseille
Le président n'annonce rien de plus ou de spécial par rapport aux droits tv. Il y a une réalité que les joueurs doivent comprendre. T'es bon, vise les pays à hauts revenus, t'as besoin de percer ou de te relancer, bienvenue en L1 et en Lorraine.Glouglou a écrit :Le board dit juste la vérité et par ce biais prévient que le club ne surpayera personne pour ficeler son projet sportif. Les salaires resteront tout à fait décents en comparaison de bien des jobs bien plus contraignants.RdNetwork a écrit :
Je suis prêt à croire tout ça, mais avoue que la conf du board juste pour dire que ce sera encore plus compliqué financièrement que d'habitude, elle n'aide pas vraiment.
-
Je n'ai pas dit que ce qu'il avait dit était faux. Juste que ça peut porter préjudice. Vous avez vu d'autres DS et présidents faire des conférences pour parler quasi-exclusivement de ça, vous ? Je trouve que c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Peut-être que je surestime l'impact d'une conférence, mais je me dis aussi que si c'est ce qui transparaît en public, ça peut être ce qu'ils disent aux agents en privé.messinmarseille a écrit :Le président n'annonce rien de plus ou de spécial par rapport aux droits tv. Il y a une réalité que les joueurs doivent comprendre. T'es bon, vise les pays à hauts revenus, t'as besoin de percer ou de te relancer, bienvenue en L1 et en Lorraine.Glouglou a écrit :
Le board dit juste la vérité et par ce biais prévient que le club ne surpayera personne pour ficeler son projet sportif. Les salaires resteront tout à fait décents en comparaison de bien des jobs bien plus contraignants.
- Glouglou
Les gars, on est constamment à demander de la transparence. Au moins, là, les agents sont prévenus et ne viendront pas toquer à la porte du club avec des projets qui tanguent. Et économiser du temps, c'est précieux pour un board.RdNetwork a écrit :Je n'ai pas dit que ce qu'il avait dit était faux. Juste que ça peut porter préjudice. Vous avez vu d'autres DS et présidents faire des conférences pour parler quasi-exclusivement de ça, vous ? Je trouve que c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Peut-être que je surestime l'impact d'une conférence, mais je me dis aussi que si c'est ce qui transparaît en public, ça peut être ce qu'ils disent aux agents en privé.messinmarseille a écrit :
Le président n'annonce rien de plus ou de spécial par rapport aux droits tv. Il y a une réalité que les joueurs doivent comprendre. T'es bon, vise les pays à hauts revenus, t'as besoin de percer ou de te relancer, bienvenue en L1 et en Lorraine.
-
Cette communication si elle est avérée donne et donnera le ton ppur ce début de mercato si on ne change pas de braquet.
Cela n'empêche pas de réussir le mercato, cela le rend juste olus complexe.
-
Il est de famille avec quelqu'un de la cellule de recrutement ce monsieur ?Carrass' a écrit : Cette communication si elle est avérée donne et donnera le ton ppur ce début de mercato si on ne change pas de braquet.
Celui-ci, sans lui manquer de respect t'a toujours l'impression qu'il sait tout et que c'est une petite souris dans le club mais combien de fois sur ce forum il a eu + tort que raison...
De toute façon la couleur on l'a connait depuis des années, et cette année c'est un contexte encore plus difficile.
Gardien trop gourmand, ou le club trop radin ? On en aura la certitude bientôt le club fini encore et toujours avec des seconds couteaux, on aura plus ou moins un avis a ce faire à ce sujet.
En attendant laissons bosser les gens compétents.
Moi je crois que ce je vois

-
Y a un constat déjà évoqué, avec Mediapro les clubs ont payé de manière abusive des joueurs moyens et ces contrats courent encore et il fait desormer serrer la ceinture de manière drastique sur les nouveaux contrats ou trouver des portes de sortie à des joueurs pour en recruter d'autres.Barbox57 a écrit :Il est de famille avec quelqu'un de la cellule de recrutement ce monsieur ?Carrass' a écrit : Cette communication si elle est avérée donne et donnera le ton ppur ce début de mercato si on ne change pas de braquet.
Celui-ci, sans lui manquer de respect t'a toujours l'impression qu'il sait tout et que c'est une petite souris dans le club mais combien de fois sur ce forum il a eu + tort que raison...
De toute façon la couleur on l'a connait depuis des années, et cette année c'est un contexte encore plus difficile.
Gardien trop gourmand, ou le club trop radin ? On en aura la certitude bientôt le club fini encore et toujours avec des seconds couteaux, on aura plus ou moins un avis a ce faire à ce sujet.
En attendant laissons bosser les gens compétents.
Moi je crois que ce je vois![]()
Le Havre soit disant ne devrait pas dépasser les 30K pour ses nouveaux joueurs. Je pense et j'espère qu'on sera un peu au dessus de ce chiffre là.
Cela n'empêche pas de bien travailler et de se maintenir mais encore une fois, faudra travailler 2 fois plus.
- sogood
Un conseil : ne pas prendre pour argent comptant ce que dit ce mec.Carrass' a écrit : Cette communication si elle est avérée donne et donnera le ton ppur ce début de mercato si on ne change pas de braquet.
Et d'ailleurs, c'est peut-être autant sportif que financier cette non signature.
Je regrette plus le départ de Mirbach que celui de Bodart.
-
Ah non mais je te rejoins que ce qu'il dit n'est pas toujours parole d'évangile nous concernant. Il a des infos de temps à autre mais je pense que parfois il sert pour les agents à alimenter des négociations.sogood a écrit :Un conseil : ne pas prendre pour argent comptant ce que dit ce mec.Carrass' a écrit : Cette communication si elle est avérée donne et donnera le ton ppur ce début de mercato si on ne change pas de braquet.
Et d'ailleurs, c'est peut-être autant sportif que financier cette non signature.
Je regrette plus le départ de Mirbach que celui de Bodart.
Concernant le poste des gardiens au sens large, c'est le 2eme été où on le gère un peu mal entre Diestch il y a 1 an et Mirbach désormais.
Les 2 auraient du bénéficier de prêts plus consistants et notamment Mirbach qui n'a connu aucun prêt du fait qu'il n'avait pas de contrat pro.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »