[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sanoli

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar Sanoli » 19 juil. 2025, 19:33

Lutin57. a écrit :
Sanoli a écrit :

Quatrième gardien de la sélection Belge, derrière des monstres, 150 matchs de première division belge, une dizaine de matchs en coupe d’Europe, à 27 ans, et aucune garantie pour la ligue 1, il faut arrêter de dire n’importe quoi
Qu'il,est le niveau, pourquoi pas. Qu'il est le niveau recherché dans les conditions recherches,la réponse est non
Je crois surtout que l’on était sur un plus gros poisson et on s’est pris une carotte … On a refusé Bodart pour plus gros, et l’autre nous l’a mise … Résultat, on n’a toujours pas de gardien, et on va se retrouver avec un 3 eme ou 4 eme choix …

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 juil. 2025, 19:36

Poco a écrit :
DidierZedong a écrit :

C'est quelque part ce que je regrette. Que le coach ne compte pas sur lui, soit. Mais ne pas faire preuve d'anticipation là c'est plus problématique. Au final c'est possible qu'on se retrouve avec un gardien moins bon qui aura déjà loupé une bonne partie de la préparation.
Je ne crois pas un seul instant que ce soit une décision du coach
Il l'a dit dans une itw à son arrivée à Lille.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 19 juil. 2025, 20:18

Sanoli a écrit :
Lutin57. a écrit :

Ben oui c est la réalité que ca te plaise ou non. Donnez,un salaire important pour un gardien de ce niveau est une hérésie
Quatrième gardien de la sélection Belge, derrière des monstres, 150 matchs de première division belge, une dizaine de matchs en coupe d’Europe, à 27 ans, et aucune garantie pour la ligue 1, il faut arrêter de dire n’importe quoi
4eme gardien derrière des monstres ne veut rien dire. A une époque, le 3eme gardien français, c'était Areola, pas franchement une garantie d'un très haut niveau.
Aujourd'hui, derrière Chevalier et Maignan, il y a un trou avec le 3 ème et encore plus le 4 ème gardien.
Il faut regarder la note intrinsèque d'un joueur, son classement n'est pas une garantie. ( Il fait voir aussi ce que vaut ceux derrière au classement, le moins mauvais n'est pas forcément le meilleur).
Techniquement, sur sa ligne, il commet beaucoup d'erreurs.

Poco

Messagepar Poco » 19 juil. 2025, 20:31

DidierZedong a écrit :
Poco a écrit :
Je ne crois pas un seul instant que ce soit une décision du coach
Parce que tu crois que Le Mignan a quelque chose a dire?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 juil. 2025, 20:34

Sanoli a écrit :
Lutin57. a écrit :

Bizarre que tu n'es pas le même raisonnement pour Stambouli...
Je ne comprends pas …
Cet bien toi qui a dit il y a qq jours "aucune garantie pour Stambouli, à Reims il était à la rue..."

Sanoli

Messagepar Sanoli » 19 juil. 2025, 20:39

Lutin57. a écrit :
Sanoli a écrit :

Je ne comprends pas …
Cet bien toi qui a dit il y a qq jours "aucune garantie pour Stambouli, à Reims il était à la rue..."
Ah non désolé

Sanoli

Messagepar Sanoli » 19 juil. 2025, 20:42

InSerinWeTrust a écrit :
Sanoli a écrit :

4eme gardien derrière des monstres ne veut rien dire. A une époque, le 3eme gardien français, c'était Areola, pas franchement une garantie d'un très haut niveau.
Aujourd'hui, derrière Chevalier et Maignan, il y a un trou avec le 3 ème et encore plus le 4 ème gardien.
Il faut regarder la note intrinsèque d'un joueur, son classement n'est pas une garantie. ( Il fait voir aussi ce que vaut ceux derrière au classement, le moins mauvais n'est pas forcément le meilleur).
Aréola reste supérieur à tous les gardiens que l’on a eu depuis Mondragon …
Pour en revenir a Bodart, il n’a pas été plus mauvais qu’un Sy ou qu’Oukidja sur sa ligne !!! Bien au contraire !!!
Franchement j’espère que l’on aurait un bon gardien mais meilleur que Bodart, ça m’étonnerait fort

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 juil. 2025, 20:48

Sanoli a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Aréola reste supérieur à tous les gardiens que l’on a eu depuis Mondragon …
Pour en revenir a Bodart, il n’a pas été plus mauvais qu’un Sy ou qu’Oukidja sur sa ligne !!! Bien au contraire !!!
Franchement j’espère que l’on aurait un bon gardien mais meilleur que Bodart, ça m’étonnerait fort
+1

Et il est d'ailleurs impressionnant sur sa ligne.
Dernière modification par lalorrainégrena le 19 juil. 2025, 20:56, modifié 2 fois.

sogood

Messagepar sogood » 19 juil. 2025, 20:55

Poco a écrit :
DidierZedong a écrit :

Oh que oui.
Il travaille main dans la main avec Arpinon.

Le départ de Bodart est bel et bien un choix du coach.
Choix sportif sur plusieurs critères.
Dont ceux que seul un staff peut connaître en travaillant au quotidien avec le joueur et l'homme.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 19 juil. 2025, 21:16

Poco a écrit :
DidierZedong a écrit :

C'est quand même lui l'entraîneur ! Si il émet des doutes sur un joueur et si la relation est bonne avec Arpinon je suppose que son avis est tenu en compte un minimum !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »