Delle ou Sissoko ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui dans les buts ?

- Delle ?
83
54%
- Sissoko ?
70
46%

Nombre total de votes : 153

aguirre9

Re: Delle ou Sissoko ?

Messagepar aguirre9 » 30 juil. 2011, 12:10

viktor a écrit : Mettez vous à la place des dirigeants, vaut il mieux faire jouer Delle en prenant en compte sa position et qui peut prendre de la valeur? ou Sissoko, un gardien plutot banal dans le monde des gardiens europeens et qui va garder ( sauf miracle ) une valeur constante?
Ton raisonnement tient la route uniquement dans le cas d'une vente de Delle dans les prochaines saisons. Or, il est en fin de contrat en 2012 donc pour le moment, si la situation reste inchangée, on va devoir le céder gratuitement à la fin de l'exercice. Pour moi, il faut titulariser Sissoko (qui restera sans doute un gardien quelconque mais qui a grandement contribué au maintien l'an dernier) et ainsi faire comprendre à Delle que soit il prolonge et s'engage alors une concurrence (dans ce cas un prêt de M'Fa doit être étudié) ou alors il quitte le club pour qu'on ne se retrouve pas le bec dans l'eau à la fin de la saison...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 juil. 2011, 12:16

Aguirre.

Le raisonnement tient compte de la situation actuelle, si tu fais pas jouer Delle, il se passe quoi.
Tu fais jouer Sissoko, Delle fait la gueule, il sait qu'il jouera plus, il va donc pas s'emmerder à signer à Metz alors qu'il sait qu'il va pouvoir rebondir ailleurs! ( son statut d'international va faire beaucoup dans cette histoire ).

Alors que si il joue, il va voir qu'il peut progresser, dans son club d'origine, aucun interet qu'il signe ailleurs.

Aprés c'est ma vision des choses, je suis pas dans la tete de l'un et l'autre, mais je pense qu'on a plutot interet de faire jouer Delle tant sur un plan sportif que financier, que de faire jouer Sissoko qui pour moi n'a rien fait de plus que Delle tout simplement.

On pourra toujours comparer les deux gardiens en disant, untel a de meilleures stats' etc .... c'est de la pure foutaise ses raisonnements, on juge un gardien sur son ensemble, sur ses duels gagnés, ses balles arrêtées, qualités de relance etc ... et pas sur 3 match pourraves de L2.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 30 juil. 2011, 12:17

Comme dirait G.Regnier sur FBLN il faudrait faire jouer Oumar Delle ou Joris Sissoko........ :siffle:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 juil. 2011, 12:20

je penche pour Delle, mais il m'a semblé un peu léger sur le but à Tours. Je pense qu'il aurait pu la sortir car le coup-franc est vraiment excentré, et il manque de rapidité sur sa réaction, maintenant si M'FA est une bonne doublure, pourquoi alors garder Sissoko ?

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 30 juil. 2011, 12:23

Je viens de voir le résumé du match et le Cf de Tours est certes bien tiré mais de la à dire qu'il est imparable c'est exagéré... Pour en revenir au sujet mon choix se pencherai plus vers sissoko, pourquoi, j'ai remarqué que la saison dernière on a gagné plus de matchs avec Sissoko dans les buts qu'avec Delle, c'est peut être juste une impression à mon avis si on devait faire un % de match gagner la saison dernière avec Delle ou Sissoko dans les buts, Sissoko l'emporterai (je précise que je n'ai fait aucun calcul, je dis sa de mémoire) c'est surtout pour cette raison que je choisirai Sissoko car niveau talent à mon avis les 2 font jeu égal... malgré tout je pense pas que le choix du gardien aura un réel impact sur la saison, notre défense est bien plus problématique que le choix du gardien

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 juil. 2011, 12:23

sup'demetz a écrit :je penche pour Delle, mais il m'a semblé un peu léger sur le but à Tours. Je pense qu'il aurait pu la sortir car le coup-franc est vraiment excentré, et il manque de rapidité sur sa réaction, maintenant si M'FA est une bonne doublure, pourquoi alors garder Sissoko ?
Le coup franc est super bien tiré avec une trajectoire pas évidente, maintenant Delle était trop excentré.

Personne ne pourra nous dire si Sissoko ou M'fa l'auraient arrêté, et c'est la qu'est le vrai fond du débat.
De la à dire qu'il faut le remplacer pour ce but franchement ....

Sans etre pro-Delle, il faut etre honnête, peu de gardiens auraient pu arreter ce CF.
Dernière modification par Darth Smegma le 30 juil. 2011, 12:28, modifié 1 fois.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 juil. 2011, 12:28

bob le boucher a écrit :Je viens de voir le résumé du match et le Cf de Tours est certes bien tiré mais de la à dire qu'il est imparable c'est exagéré... Pour en revenir au sujet mon choix se pencherai plus vers sissoko, pourquoi, j'ai remarqué que la saison dernière on a gagné plus de matchs avec Sissoko dans les buts qu'avec Delle, c'est peut être juste une impression à mon avis si on devait faire un % de match gagner la saison dernière avec Delle ou Sissoko dans les buts, Sissoko l'emporterai (je précise que je n'ai fait aucun calcul, je dis sa de mémoire) c'est surtout pour cette raison que je choisirai Sissoko car niveau talent à mon avis les 2 font jeu égal... malgré tout je pense pas que le choix du gardien aura un réel impact sur la saison, notre défense est bien plus problématique que le choix du gardien
C'est avec ce raisonnement que je ne suis pas d'accord sur le choix du gardien, un pourcentage.
Quand Sissoko était dans les buts, penses tu que c'est grace à son aura de gardien et à ses parades qu'on a pu ne pas perdre?

Selon moi il y a trop de facteurs étrangers qui rentrent en compte.

Imagine,Sissoko au but ce soir la, les joueurs adverses ont TOUS ratés leurs tirs, et Metz par chance, parvient à mettre un pion.
Autre match, Delle en place, on joue comme des pieds, et l'autre équipe à une réussite insolente ( comme Tours hier ).
Peut on en déduire que Sissoko est meilleur que Delle? je ne pense pas.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 30 juil. 2011, 12:32

viktor a écrit :Aguirre.

Le raisonnement tient compte de la situation actuelle, si tu fais pas jouer Delle, il se passe quoi.
Tu fais jouer Sissoko, Delle fait la gueule, il sait qu'il jouera plus, il va donc pas s'emmerder à signer à Metz alors qu'il sait qu'il va pouvoir rebondir ailleurs! ( son statut d'international va faire beaucoup dans cette histoire ).

Alors que si il joue, il va voir qu'il peut progresser, dans son club d'origine, aucun interet qu'il signe ailleurs.

Aprés c'est ma vision des choses, je suis pas dans la tete de l'un et l'autre, mais je pense qu'on a plutot interet de faire jouer Delle tant sur un plan sportif que financier, que de faire jouer Sissoko qui pour moi n'a rien fait de plus que Delle tout simplement.

On pourra toujours comparer les deux gardiens en disant, untel a de meilleures stats' etc .... c'est de la pure foutaise ses raisonnements, on juge un gardien sur son ensemble, sur ses duels gagnés, ses balles arrêtées, qualités de relance etc ... et pas sur 3 match pourraves de L2.
Ok, donc tu prends le risque de faire jouer un gardien sans l'assurance qu'il rempile et ainsi le risque de se retrouver à devoir lâcher un espoir contre rien. Franchement, Metz lui a déjà fait des propositions et il a toujours pas répondu donc je ne pense pas qu'il ait dans l'idée de re-signer (je ne suis pas dans sa tête non plus mais eut égard au peu d'intérêt manifesté par Delle pour une prolongation, je ne pense pas qu'il souhaite prolonger). En termes de niveau, il est difficile de dire qu'untel est meilleur que l'autre parce qu'ils sont sensiblement égaux. Delle est sur une phase un peu descendante après sa première partie de saison l'an dernier d'un très bon niveau, il a un peu faibli en 2ème partie (buts gags encaissés au Havre, à Reims,...) et là, il recommence en encaissant dix buts en deux matchs (dont le 4ème du Havre largement évitable) et pour la reprise du championnat, il prend un but où sa vitesse de réaction est clairement mise en cause... Je pense qu'il doit souffler et se remettre un peu les idées en place.
Peut-être que l'intérêt de certains grands clubs (OM, Bayern,..) lui a un peu monté à la tête et il faut qu'il redescende sur terre. Pour cela, je serais d'avis d'installer une réelle concurrence au poste de gardien de but et ainsi ce sera le meilleur (pour DB) qui jouera. Mais il faut que Delle prolonge avant la fin du mercato sinon qu'il parte et aille vendre son talent ailleurs pour qu'on puisse en tirer un certain bénéfice...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 30 juil. 2011, 13:11

On est en accord sur le fond, a savoir qu'on ne peut pas réellement distinguer ses deux joueurs sur leur niveau respectifs.

Maintenant sur la forme, malgré tes arguments qui sont tout a fait recevables et logiques, moi ca me laisse un peu perplexe, je pense au contraire qu'on a interet à le faire jouer. La concurrence, je pense qu'il la sent venir, entre Sissoko et M'fa ...
Alors peut etre que la pression qui s'installe à ce moment la il ne sait pas la gérer ...

Il vient de se prendre 11 buts en trois matchs, c'est clair que ca fait beaucoup, et que si il continuer à couler faudra lui mettre un coup de pied au c**.
Suppose qu'il se prenne une belle valise lundi prochain et que Sissoko reste irréprochable pour le remplacement, on va lui dire quoi a Delle a qui on a tres probablement promis une place de n°1.
" Chéri chéri coco tu t'es foiré, sissoko t'as remplacé, au mercato tu pourras te barrer ".

Y'a sans doute un côté de gestion humaine à prendre en compte dans cette histoire, et je suis pas sur que ce soit bon pour Metz de pas lui donner "carte blanche", aprés seul l'avenir nous le dira.

ps: on est d'accord, il fait croire que les interets de l'om et bayern ne l'interessent pas, que son pére gére .... mon Q oui ... mais il ( parait ) avoir plus la tete sur les épaules que certains jeunes de son age ( en foot )

Philippe

Messagepar Philippe » 30 juil. 2011, 13:46

A l'entrainement les trois gardiens font la meme chose, et vu leur niveau l'entraineur des gardiens ne doit pas etre un imbécile. Je pense qu'il informe DB sur le niveau des joueurs et lui propose le meilleur des trois pour les matchs. Maintenant il est vrai que si tu ne fais pas jouer Delle, il risque de vouloir partir avant la fin du mercato, ce que je n'espère pas. Pour la fin de saison dernière, je pense que le fait que Sissoko est joué n'a pas eu une grande influence sur les résultats des matchs, avec Delle les résultats auraient été les meme, à mon avis . Maintenant on peut continuer avec Delle, sauf si il fait des boulettes, alors on le change , mais moi, Sissoko m'inquiéte avec ses prises de balle, laissons faire le temps, de toute façon si DB pense que l'on a perdu un match à cause de Delle, on sait très bien que le match d'après il ne jouera pas.

Revenir à « Passion Grenat »