Bon c'est pas terrible, mais c'est pas la cata non plus.
Pour l'instant, j'ai trouvé la charnière centrale pas terrible, autant Gbamin que Sané.
Gueye est lent, Stambouli pas dans le rythme.
Pape Sy sort 2 arrêts plus que corrects, Hein dans ce qu'on lui connait, Sabaly essaie de provoquer, Tsita, Deminguet, Kouao, Touré rin à déclarer de particulier.
RC Lens - FC Metz : Le live. 2-1
- Vixxens
- Taison*
Re: RC Lens - FC Metz : Le live
C'est qu'il y a du boulot... mais il est vrai que c'est le travail de l'entraineur.Cactus a écrit : Mi- temps 1-0 pour Lens
Et calmez vous, ça ne sert a rien'de râler, vous n'y changerez rien et vous vous faites du mal !
SLM est assez grand pour voir ce qui ne va pas .
Mais ce qui fait peur, c'est la facilité des lensois à pénétrer nos lignes.
- Oliiviier57
C’est là qu’on voit que malgré le mercato ambitieux , il faut encore d’autres recrues … Notamment derrière et même devant . Pas sûr que en confiant notre attaque à des jeunes prometteurs certes soit la meilleure solution .
- Gretsch
Je m’inquiète jamais d’un 3eme match amical. En pleine préparation physique et avec un effectif pas completaliosha a écrit :Tu ne peux tout de même pas nier que cette première mi-temps est inquiétante ?Gretsch a écrit : Nan mais c’est bon
Stambouli est cramé
Gbamin de l’argent gâché
Deminguet pas au niveau
Le prep physique a fait n’importe quoi
Arpinon, quel mauvais recrutement
Il faut 8 joueurs
Serin démission
De toute façon on est en ligue 2 dans un an.
Sûrement en national dans 2 d’ailleurs.
De tête on avait perdu un match comme ça (louhans cuiseaux je crois avant la fameuse saison 97/98), que j’étais allé voir à Thionville… il n’y avait pas de forum à l’époque mais j’entendais qu’on aurait jamais du prendre Meyrieu qui était cramé…
Je ricane simplement des conclusions hâtives et immédiates.
Tu sais je fais un excellent bœuf bourguignon, avec 8 heures de cuisson ! Si tu le goûtes après 1h tu seras bien déçu !
-
Première mi-temps compliqué, ça permet de s'etalonner
En défense ça manque d'automatisme , Gbamin doit se remettre au niveau L1, Sane un peu,en deçà, Toure n'est pas arriere gauche et Kouao a tjr un peu de mal sur le,placement défensif dès qu'il,y a de l'activité sur son côté
Au milieu,Stambouli et Deminguet se marchent un peu dessus, Hein est pas mal.
Devant b8n e première mi-temps de Sabaly, Gueye peu présent et Tshi n'a rien eu à se mettre sous la dent.
On voit qu'on essaie qd même de presser haut mais encore un léger déficit technique
En défense ça manque d'automatisme , Gbamin doit se remettre au niveau L1, Sane un peu,en deçà, Toure n'est pas arriere gauche et Kouao a tjr un peu de mal sur le,placement défensif dès qu'il,y a de l'activité sur son côté
Au milieu,Stambouli et Deminguet se marchent un peu dessus, Hein est pas mal.
Devant b8n e première mi-temps de Sabaly, Gueye peu présent et Tshi n'a rien eu à se mettre sous la dent.
On voit qu'on essaie qd même de presser haut mais encore un léger déficit technique
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Sans les maladresses devant des chti on en prenaient 2 à 3 de plus.
On va pas paniquer évidemment mais déjà en défense central Gbamin je le trouve trop lourd .. donc j'espère qu'il va s'alléger autrement ça va fuser dans le dos.
Offensivement à part sabaly qui est lui actif c'est très compliqué..
Au milieu ça va évoluer positivement je pense mais ça casse pas assez les lignes..
J'espère qu'ils vont recruter à minima un joueur de qualité par ligne
On va pas paniquer évidemment mais déjà en défense central Gbamin je le trouve trop lourd .. donc j'espère qu'il va s'alléger autrement ça va fuser dans le dos.
Offensivement à part sabaly qui est lui actif c'est très compliqué..
Au milieu ça va évoluer positivement je pense mais ça casse pas assez les lignes..
J'espère qu'ils vont recruter à minima un joueur de qualité par ligne
-
C'est pas jojo mais c'est un amical .. on verra plus tard si c'est le visage qu'on aura cette saison ou pas mais il y a aucune certitude à ce stade de la saison . Peut-être même que la 2ème mi temp sera tout autre ..
Par contre il y a pas quelqu'un sur place qui accepte paypal pour une mission express ? : faire taire le Lensois qui nous les brise à crier .

Par contre il y a pas quelqu'un sur place qui accepte paypal pour une mission express ? : faire taire le Lensois qui nous les brise à crier .
- sup'demetz
C'est un peu inquiétant cette mi-temps non ?
Je ne vois pas de progret depuis la fin de saison.
Alors oui par moment on tient le ballon, mais on joue systématiquement en arrière ou latéral sans aucun danger pour l'adversaire.
Je ne vois pas de progret depuis la fin de saison.
Alors oui par moment on tient le ballon, mais on joue systématiquement en arrière ou latéral sans aucun danger pour l'adversaire.
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Ben, je sui lucide à l'instant T.. Ce sont les manques flagrants... UN central... Gbamin, n'en est pas un.. Traoré à gauche encore moins un latéral gauche..... Gueye devant, en Ligue 1 ce sera trop trop léger.. Des qualités mais trop jeune... il suffit de comparer avec Satriano en face, avec un plus d'expérience... Le géorgien à droite ne défend pas.. Seuls Sy, Kouao, Sans, Hein et à un degré moindre Sabaly... sont au niveau du match.Lutin57. a écrit :Ah oui qd même.......pourtant toi qui est entraîneur,tu devrais être plus lucide que bcp iciVieux CA Messin a écrit : A minima il faut recruter 2 centraux (ou un central et un polyvalent DC et DG), et/ou un latéral gauche et un avant centre....voir un milieu gauche..
Metz ne voit pas la balle..
Dernière modification par Vieux CA Messin le 26 juil. 2025, 18:01, modifié 1 fois.
-
Bon, on ne va pas se mentir, si on finissait la mi-temps à 3-0, ç'aurait été mérité.
Mais c'est la préparation, c'est fait pour travailler, ce n'est pas grave.
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'attitude global : on n'a pas envie de se faire mal, de faire les derniers mètres du pressing, les retours défensifs... alors que mes matchs amicaux sont faits pour ça, pour travailler.
Enfin, on voit qu'en défense, il y a tout à retravailler ! Sur les 5 joueurs (gardien inclus), on en a perdu 3. Il faut reconstruire les automatismes et espérer ne pas perdre Sané.
Mais c'est la préparation, c'est fait pour travailler, ce n'est pas grave.
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'attitude global : on n'a pas envie de se faire mal, de faire les derniers mètres du pressing, les retours défensifs... alors que mes matchs amicaux sont faits pour ça, pour travailler.
Enfin, on voit qu'en défense, il y a tout à retravailler ! Sur les 5 joueurs (gardien inclus), on en a perdu 3. Il faut reconstruire les automatismes et espérer ne pas perdre Sané.