Lutin57. a écrit :
Dernier point : le vainqueur hier a développé autant de watts que Pogacar et Vingegaard....mais,bon il est fr1ncais,donx on n'en parle pas
Puissance instantanée ? Puissance moyenne ? Données sur la montée du Ventoux ?
Faudrait savoir pour comparer.
Il est français, pèse 55 kg tout mouillé (ce qui aide un peu dans une rampe à 10%) et mène une carrière tout à fait ordinaire avec des hauts et des bas. Comme 90% du peloton.
Les conditions de course et les stratégies des 2 grosses écuries (la forme en dent de scie de Lenny Martinez aussi) auront ainsi fait que la course au maillot à pois n'a pas existé. Pogacar va l'emporter, sauf si Vingegaard remporte tous les grimpeurs jusqu'à l'arrivée, il reste 14 points en jeu.
La Visma a couru n'importe comment hier, et Vingegaard a dormi sur son vélo cet après midi. Pourquoi ne pas chercher à gagner l'étape, avce 4'30 de retard qu'avait-il à perdre en cas de contre attaque de Pogacar ? Ce dernier a pu faire un bon petit décrassage et il a bien du se faire ch... pendant la dernière semaine.
Bref, espérons une explication entre baroudeurs demain avec des français qui apprécient de type de profil cabossé (Grégoire, Barguil, Madouas, Pacher, Baudin, Alaphilippe, ...) pour donner un peu de couleurs au dernier week end.
On pourra aussi polémiquer sur la décision d'ultime recours de modifier le parcours, privant le Val d'Arlydu passage du Tour, pour une sombre histoire de maladie bovine et de menaces de la FNSEA.